Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


jeudi 29 octobre 2009

je vais bien tout va bien!!

J'ai contacté le Dr des ordis, mes amies, Alfred est au plus mal. Il y a peu de chance que je puisse récupérer les données. Le Dr tentera une ultime opération, j'aurais le verdict dans les jours qui suivent.

1 cierge pour Alfred et 4 avé maria... Au cas ou

Malgré toutes ces épreuves (vous l'aurez remarqués, en ce moment, ma vie est une suite de réelles merdouilles, disons le franchement), je garde le moral!  Après tout, mes enfants vont bien ah ben ça c'est sur, ils pètent le feu, ils sont en vacances, Yanis se réveille à 6h du mat' youhou, mon mari a du travail et la santé il ronfle toutes les nuits, je dors avec une tronçonneuse, de plus qui a dit que le boulot d'artisan s'était tranquille, 8h-17h?, je couds, il fait beau (euh ça c'est vrai). Bref, je positive un max, vous l'aurez remarqué, en plus je suis pas du tout du tout du genre à me plaindre... (mouahahah)

En ce qui concerne la couture, je vous montre quelques petites choses très vite, je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos. Aujourd'hui, c'est un billet shopping qui vous attend, mesdames. Parce que franchement, qu'est-ce qui remonte plus le moral que dépenser des sous qu'on a pas?? R-I-E-N !

Je commence par une spéciale dédicace pour les tourangelles: Je suis allée faire un p'tit tour à la seule boutique de perles qu'il reste sur Tours, dans le quartier des Halles (me rappelle plus du nom désolée). Comme d'habitude, difficile de repartir sans rien:

P1070923

Je trouve les rubans pas donnés (j'ai vu un ruban superbe avec des grosses fleurs, 10 euros le mètre, faut pas pousser!!!) mais les perles et breloques sont relativement accessibles. J'ai pris quelques petits choses pour des futurs bijoux. Affaire à suivre...

les boutons avec des oiseaux sur cartonnette, à droite, ne viennent pas de cette boutique mais de chez TOTO, je les ai trouvé drôlement sympa!

Toujours dans les breloques en tout genre, j'ai fait une commande chez Supplément d'âme, une boutique Rennaise. Je ne peux que vous encourager à leur rendre visite en vrai ou virtuellement, la mercière est vraiment serviable. Pour le coup, je n'ai pas été une très bonne cliente car avec le déménagement, j'avais complètement oublié d'envoyer mon chèque et comme je n'avais plus internet, je n'avais pas accès à mes mails. Bref, je m'en suis excusée, elle a vraiment été arrangeante avec moi! Pis elle propose pleinnns de choses: tissus, rubans, perles, apprêts, etc une vraie caverne d'Alibaba!

Le coté moins marrant c'est que je n'ai plus la photo de ce que j'ai pris car elle est dans le ventre d'Alfred et que toutes mes breloques sont éparpillés dans mon atelier. Mais je me devais de vous glisser un p'tit mot pour cette boutique!

Niveau tissus, je ne suis pas en reste non plus! Je viens de recevoir ma commande de chez Equilter:

P1090001

Tout plein de futures doublures de besaces, de pochons, de bavous, etccc

C'est ma cop's LilicouetteLilicouette qui m'a fait découvrir. Et c'est clair que niveau prix, y a pas photos. Des tissus comme ceux de A. Henry ou Kauffman, que vous allez payer environ 19 euros (et encore je suis gentille) le mètre, vous ne les payerez qu'environ 7 euros sur ce site.

Après on peut penser qu'on va compenser par les frais de port mais là, j'ai pris 7mètres de tissus et j'en ai eu pour environ 10 euros de fdp, je pense que vraiment c'est gagnant.

Je suis pour les petites mercières, pour faire marcher les boutiques françaises. Mais soyons honnête la crise est là pour nous tous. Alors effectivement, entre payer 20 euros ou 7 euros mon mètre de tissus, désolée mais je vais aller au moins cher!

Pour finir avec les tissus, j'en profite pour remercier Anne pour notre échange! J'ai reçu un colis en camaïeu marron, il me tarde de tout utiliser:

P1090004

************

Et juste pour le plaisir, quelques photos qui illustrent tellement bien pourquoi l'automne est ma saison favorite:

P1090022

P1090030

P1090028

P1090098

P1090084

RAPPEL: les personnes qui m'ont commandé des choses ne se sont pas encore toutes manifestées. Je cherche à contacter une certaine Emilie qui m'a demandé des bavoirs sur le thème des animaux de la jungle, entre autre. SVP contactez moi via le lien en haut à gauche car j'ai perdu vos adresses mails!

Et encore merci pour vos nombreux commentaires, tous si gentils. Je regrette de ne pas avoir le temps de vous rendre la pareille individuellement mais sachez que j'en apprécie chaque mot!

Posté par Aureliefolie à 15:25 - Mes trouvailles - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    super ton shopping et moi aussi , je subi l'effet crise !
    et je vends egalement des boutons pas chérs du tout ! lol
    ici
    http://tendancielcreation.com

    Posté par bella, jeudi 29 octobre 2009 à 16:28
  • hum ! toutes ces merveilles !!! moi je vais pas tarder à faire chauffer la CB car tout près de chez moi à Compiègne il y a un salon de la broderie les 7,8 et 9 novembre ! ouille ! ça va faire mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    trop belles t photos sur l'automne !!!
    bon courage à Alfred !!!et entre nous j'ai moi aussi une tronçonneuse dans mon lit ! MDR !!!

    Posté par sandrine, jeudi 29 octobre 2009 à 16:45
  • Merci pour cette dose de bonne humeur et pour les adresses !
    Je ne traîne pas, j'y vais de ce pas !
    Bises

    Posté par Lutine, jeudi 29 octobre 2009 à 16:48
  • Très jolie photo, celle du gros plan sur les mains... Trop mimi!

    Posté par Mag', jeudi 29 octobre 2009 à 17:42
  • Wouah!!! Yanis est trop mimi..... Merci pour les adresses , je vais allé y faire un tour bonne soirée et merde pour Alfred...

    Posté par olga, jeudi 29 octobre 2009 à 17:58
  • Pour Alfred... je ferai bruler un cierge pour lui mais pour ta CB aussi, tant qu'on y est... MDR j'adore les rouges!!!!
    Superbes photos de tes hommes!!!
    Bonne soirée, bizzz
    Sandra

    Ps : ma tronçonneuse perso rentre lundi (si tout va bien... ordres et contre-ordres sont toujours imprevisibles ;o))

    Posté par Franceterre, jeudi 29 octobre 2009 à 18:56
  • je suis très contente que tu es le moral avec tout le déménagement et les problèmes d'Alfred !!!
    ça fait du bien de te lire, je t'assure, à chaque fois ça me rebooste !!!!!!!!
    de gros bisous à toi, ton mignon petit bonhomme et ton ronfleur préféré
    TIGUIDOU

    Posté par TIGUIDOU, jeudi 29 octobre 2009 à 18:58
  • OUPS, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de noter le mot "boutons"... donc la phrase qu'il fallait lire était : "j'adore les boutons... ROUGES!!!"

    Bizzzz

    Posté par Franceterre, jeudi 29 octobre 2009 à 18:58
  • Bonne humeur

    Heureusement que tu les apprécis nos commentaires ! Manquerait plus que ça que ce soit l'inverse, non mais !!!
    Qu'est-ce qu'il est beau ce petit yannis. Moi aussi j'aime beaucoup la photo de la main. Et il a l'air sportif en plus aidé par son papa.
    Allez, comme tu dis la vie est belle, et tant qu'on a la santé ....

    Posté par geneviève, jeudi 29 octobre 2009 à 19:10
  • Très jolies photos, très jolies découvertes de boutiques... comment ne pas craquer hihi. Je croise les doigts et tout ce que je peux pour la convalescence de l'ordi malade .... Amitiés

    Posté par tarantelle, vendredi 30 octobre 2009 à 07:41
  • Bon week end Super Aurélie à bricoler chiner coudre broder et tout et tout !!! biz

    Posté par Marie Claude, vendredi 30 octobre 2009 à 08:18
  • Les tissus sont magnifiques!!!! Je crois que je vais jeter un coup d'oeil sur le site!!

    Pour la tronconnneuse, je connais avec le mien Xd!! On subi toute, mais lui aussi subi ma tronconneuse perso!!! Et oui, je ronfle!!

    Merci de faire partager tes decouverte!!

    Gros bisouxxxx a toute la petite famille!!

    XOXO

    Posté par Miss scandalous, vendredi 30 octobre 2009 à 09:49
  • ça fait longtemps que je ne suis pas venue ... pas le courage de tout lire je ne regarde que les images !!! mais comme le titre c'est "je vais bien tout va bien" me voilà rassurée !!
    Bisous et bon week-end ! clairette

    Posté par clairette, samedi 31 octobre 2009 à 10:54
  • Bien le bonsoir

    Hello Aurélie,
    Alors avant toute chose merci mille fois, pour cette superbe production, il est magnifique je ne le quitte plus, un pure plaisir rien que le toucher, un régal, tu te doutes bien de quoi je parle.
    Et bien sur c'est du sac, trop trop beau, et la trousse n'en parlons pas, c'est de la suédine elle est super douce,je suis parti au vide grenier avec mon superbe sac, je suis allée pour voir des amies, et par la même occasion chiner, aussi, et bien elles m'ont dit qu'il était magnifique, qui plus est il y a le prénom de ma petite Libellule.
    Et tu as raison d'acheter ton tissus aux U.S car avec le taux du dollards qui est bas en ce moment il faut en profiter, je sait que pour ma part lorsque je vais aux Texas, je peux t'assurer que je m'en ramène, j'arrive même a en trouver a deux dollards le mètre.
    Sinon tes photos sont superbe, et tes deux fils sont très beaux, et j'aime toujours autant te lire.
    Allez ma grande gros bisous et a bientôt.
    Mariléfil06

    Posté par Mariléfil06, dimanche 1 novembre 2009 à 23:54
  • coucou ma belle, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée te voir et j'en suis désolée mais le temps me fait cruellement défaut. Mais t'inquiétes je ne t'oublies pas. Je vois que tu as fait de beaux achats et merci beaucoup pour l'info comme tu dis ça vaut vraiment le coup. Ta maison est superbe ainsi relookée et tu dois être contente comme tout d'avoir ton p'tit coin pour toi toute seule, ça doit te changer de la table de la salle à manger. Gros bisous et je te souhaite un très bon dimanche.

    Posté par Dahuète, dimanche 8 novembre 2009 à 10:46
  • très joli tout ça je vais aller voir le site de tissus (je vais me faire engueuler, le souci ici c'est pas le manque de sous mais le manque de place lol)

    je crois que les filles nées en automne aiment l'automne ! moi aussi j'adore et j'ai une autre copine née en octobre qui adore aussi!! très jolies les photos! courage pour Alfred! (j'ai pas de cierge mais des bougies ikéa parfumées tu me diras si ça marche )

    Posté par Anne-Val, dimanche 8 novembre 2009 à 14:05

Poster un commentaire