Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
27 octobre 2009

visite guidée

chose promise chose due, voici quelques photos de ma nouvelle demeure!

Nous avons trouvé cette maison grâce au travail de Damien: comme vous le savez, il est à son compte en tant que peintre en bâtiment et il a été contacté par une agence immobilière afin de rénover la maison. Il a eu un coup de coeur pour la maison, me l'a fait visiter et voilà! La chance qu'on a eu c'est que, comme nous étions les futurs locataires, le propriétaire nous a laissé mettre nos propres couleurs au mur plutôt qu'au beige moche prévu initialement dans toutes les pièces.

La cuisine:

CUISINZ

Alors les portes de placard étaient couleur vert beurk, formica année 70 en force. On les a repeint, comme les meubles de cuisine, en coin, qui eux étaient couleur pin jaune moche aussi. Le sol était un carrelage en damier noir et blanc, ce qui aurait pu être sympa en fait sauf que le vernis protecteur du carrelage était complètement foutu, la moindre goutte d'eau faisait un tache, je passais mon temps à laver par terre. Damien a donc recouvert de dalle lino imitation parquet. On dirait presque du vrai!

la salle à manger:

SALON

Le salon

SALLE_a_MANGe

la salle de bain:

SALLE_DE_BAIN

Si le carrelage noire peut avoir son coté méga classe, c'est une horreur à nettoyer. Déjà y a des traces de partout et en plus à certains endroits, il est recouvert de calcaire. Mais je l'aurais un jour, je l'aurais!!

Les toilettes:

Les toilettes, en général, on les montre pas trop. Mais là je vous pouvais pas faire autrement que vous montrez la preuve ultime: Oui, il y a des personnes qui ont vraiment un très très mauvais goût!!!

toilettes

Bon le carrelage mosaïque rose, passe encore. Mais alors les motifs qui viennent sans nul doute d'un surplus d'une cuisine, comment on peut avoir eu l'idée de les mettre là??????? Déjà ils ont rien avoir avec le rose et en plus, franchement, une assiette avec du poisson? Une cruche avec un couteau? Dans les toilettes????
Moi je vous le dis, un coup de peinture par dessus, ça va être vite faz!

Et enfin, la pièce le pan de mur tant attendu, mon Atelier:

atelier

Des casiers IKEA sous deux plans de travails séparés par des tassaux (même que c'est chewi qui l'a construit et que c'est même pas tombé! Moqueuse moi? non...), Vous remarquerez au passage qu'il a remis les étagères du haut mais avec 3 équerres, vaut mieux être prudent!
Et pis pour celles qui s'inquiétaient pour elle:

MACHINE

Elle a pas l'air bien Ginette? Les fils dans le vent, je vous dis que ça!

En ce moment je brode à tout va! A vrai dire je prépare un marché de Noel, je vous en reparle très bientôt, donc je ne chôme pas.

En ce qui concerne Alfred, mon ordi portable, il est chez un Docteur Es disque dur qui doit me récupérer les données (vous voyez la pub pour Midas, où le mec donne son bras? Ben je crois que ça va être pareil)

Une fois les données sauvegardées, je dois le rapporter chez Boul**ger pour le faire réparer. Autant vous dire qu'il va partir en looongue convalescence, j'espère juste qu'ils me prêter un ordi. Parce que bon, dans un sens, je suis plus trop sur l'ordi, donc je couds. C'est pas un mal.
Mais ma petite dose de blogs le soir me manque. J'ai des tonnes de choses à raconter! Avec les enfants, je ne peux pas rester 3 plombes dans le bureau de Damien, au sous-sol. Sinon je suis pas sure de retrouver ma maison dans l'état en remontant

Bon je reviens le plus vite possible avec de la couture cette fois, promis!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> J'adore la couleur de ta cuisine :)<br /> Voila moi j'ai des meubles de cuisine acheté a conforama les portes sont jaune pale brillant et je souhaiterais faire la meme couleur que la tienne.<br /> Quelle peinture as tu utilisé pour tes meubles (ceux contre le mur) stp pour que ça rende ce brillant aussi et quelle est la couleur et la marque?<br /> peux tu me dire comment tu as fait et ce qu'il faudrait que j'achete stp?
V
coucou Aurélie, de retour après un petit moment d'absnce. Je vous que c'est toi, ça pouss e rudement, Yanis est adorable. Côté maison, les nouvelles sont chouettes aussi, la cuisine est tout juste sublime.<br /> Le rensiegnement c'est à propos de ta brodeuse, quelle modèle as-tu et quelles en sont les fonctionalités. j'hésite à investir dans une briodeuse, ça me tente mais les pric du neuf sont affolant, on trouve en occase mais je ne sais pas ce qui est compris, logiciel, pas de logiciel...<br /> Quand tu auras un moment, ce n'est pas urgent !!<br /> Bon dimanche<br /> Valérie
P
Je passe toujours sans rien dire... c'est bête ! j'adore les couleurs de la cuisine, bon et les toilettes là je sais pas ils étaient peut être saouls ! hihi quelle horreur vive la peinture. Super le pan de mur atelier j'en rêve, un jour peut être
S
J'aime beaucoup ta cuisine et ton atelier ma fait pâlir de jalousie (lol).<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
L
Trés jolie ta maison, j'aime beaucoup cuisine, salle et salon a l'air drolement lumineux non? on le voit le soleil percer à travers le store! La déco toilette euh...comprend pas, le coup du poisson vraiment j'essaye mais...n'a rien à faire là !
Publicité
Publicité