Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
8 octobre 2009

les joies du déménagement #1

Merci pour vos messages de retour, ça fait chaud au coeur! On m'a demandé des news de Ginette, ne vous inquiétez pas, elle se porte comme un charme. Et Mathilda fait toujours autant sa crâneuse! Comme je n'avais pas internet, j'ai bien cravaillé pendant ces dernières semaines, je vous montrerais ça au fil des jours...

gbifall5

Comme je vous le disais hier, déménager ça a des avantages et (surtout) des inconvénients.

Outre la bataille pour notre survie internet (qui d'ailleurs s'est réparé comme par magie ce matin), il y a les cartons. Je déteste faire les cartons! Bon y a un truc de bien, c’est que c’est comme un ménage de printemps, ça permet de faire du tri. Et comme je suis pire qu’un écureuil et que je garde tout, ça ne peut pas faire du mal.

Pis vous retrouvez des trucs que vous pensiez perdu (ah ben voilà l’autre chaussette Simpson que je cherchais !! Oh mon bonbon à la fraise… En plus il est encore bon), vous retombez sur l’inévitable carton de photo accompagné de sa petite larme quand vous voyez comme les enfants ont grandit (parce que c’est obligé, vous piochez dedans plutôt que de ranger hein !!!), vous trouvez une photo de vous qui vous fout bien la honte, pour ma part celle où je suis sur ma mob avec une coupe de cheveux à la cocker avec la frange qui va bien. Sisi, pas la peine de faire genre, on a tous une photo pourrie qui ressurgit.

Bref, hormis ces moments de nostalgie, c’est chiant de faire les cartons. J’ai bien essayé d’y échapper, comme quand j’étais petite et qu’il fallait débarrasser la table, j’avais toujours une envie pressante. Mais je ne me voyais pas rester 3 h aux toilettes tous les jours, je pense que ça aurait été suspect. Pis la grippe A, ça ne donne pas la diarrhée donc même pas un seul alibi valable.

Il a donc bien fallu que je m’y colle et 40 cartons plus tard, toute notre vie était empaquetée. Après plusieurs jours de galère, on a finalement réussi à avoir les clefs de notre futur chez nous un vendredi soir et en un w-e tout était déménagé.

Après est venu le 2ème moment très chiant, c'est-à-dire défaire les cartons. Et bien sur c’est bibi qui s’y est collée hein, fait pas rêver. Les chambres des enfants en premier, la cuisine, le salon. Notre chambre à la fin. Il reste encore des cartons de ci de là mais dans l’ensemble c’est rangé. Très vite je vous fais un petit reportage photo de ma nouvelle demeure, c'est promis!

A demain pour la suite du palpitant déménagement d’Aurélie où comment les installations de l’Homme ont failli la tuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ravie de te lire et ravie, comme d'habitude de ton humour qui me met toujours de bonne humeur...<br /> <br /> bon courage pour la fin de ton installation...<br /> <br /> a bientot
S
trop chouette cette nouvelle vie<br /> emballer , déballer, ranger ,trier<br /> et tout çà avec tes deux petits moustiques, un B.O.N.H.E.U.R.<br /> bon comme j'ai pas envie de t'enlever ce bonheur je t'écris un court message pour qu tu puissie y retourner<br /> sylvie
G
Je découvre votre site que je trouve vraiment trés trés bien. Outre vos créations, ravissantes, le texte est plein d'humour et on a envie d'y revenir pour le plaisir des yeux et de la lecture.<br /> Je reviendrai donc, venant d'acquérir une brodeuse...<br /> <br /> Isa
A
j'aime pas déménager, je compatis,je compatis !!
J
Bon on t"a enfin récupéré! c'est super ça fait plaisir, toujours aussi agréable de te lire (tu devrais écrire des contes!)et montres nous vite tes oeuvres! bisous!
Publicité
Publicité