Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
7 octobre 2009

Si t’as free t’as rien compris

Me revoilou!!!!

Comme l’a si bien dit la Morue (toi ma cocotte je te choppe, je t’écaille direct), retrouver sa connexion internet après un déménagement relève  du parcours du combattant. Sisi.

Déjà Il a fallu monter une seconde ligne téléphonique pour l’entreprise de Damien et lors de l’intervention, les installateurs se sont rendu compte qu’il y avait 4 lignes téléphoniques différentes montées sur cette maison… Je me demande ce qu’ils faisaient avec 4 lignes, si ça se trouve c’était du téléphone rose…

Au final, cette ligne fut installée et le lendemain, hasard, je recevais un sms m’indiquant que ma ligne principale gérée par free était connectée. Ô joie, j’allais pouvoir retrouver mes coupines, vos blogs et le mien, surfer etc. La joie fut de courte durée quand, en branchant le boitier, je vis que ça ne marchait pas

Au grand maux les grands remèdes, j’appelle la Hotline. Résultat, attente de 10 jours avant qu’un technicien puisse venir m’aider. Je passe sur le fait que le mec au téléphone était certainement pas du même continent que moi, que je comprenais 1 mot sur 2 de son charabia technique avec son accent à couper au couteau, ce qui était très très énervant quand déjà vous appelez pour un truc qui marche pas et que vous comprenez rien à ce que vous explique votre interlocuteur, qui limite vous prend pour une nounouille parce que vous lui  faites répéter toutes ses phrases.

Au bout de 10 20 bons jours de plus, j’ai enfin retrouvé ma connexion, tout marchait nikel chrome. Mais j’ai voulu plus, comme toujours. J’ai essayé de connecter l’ordi de Damien à internet. Je sais pas que ce que j’ai trafiqué, maintenant mon portable ne reconnaît plus le nom de mon wifi, à priori je dois le réactiver sur mon compte FREE sauf que je n’arrive pas avoir accès à cette page. Vous l’avez compris j’ai re-rappelé FREE. Là je pense être tombée sur le frangin du premier mec que j'avais eu au téléphone. Sauf qu'il avait moins d'accent mais quand je lui posais une question, il y répondait pas. Il a trafiqué un truc, je dois patienter un peu. Priez pour moi que je n'aie pas à rappeler (euh en plus j'ai même pas réussi à connecter l'ordi de Damien, donc tout ça pour rien)

Bon au final, me voici, et je suis bien contente de vous retrouver. Un grand merci pour vos messages d’encouragements, j’avais accès à mes mails et donc vos commentaires via mon tel et ça m’a fait super plaisir de ne pas me sentir seule dans ma galère.

A demain pour les aventures d’Aurélie ou comment un déménagement qui doit changer votre vie peut devenir une vraie plaie!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon rangement pour ton déménagement, j'ai un peu de retard...<br /> pour Free.. jepasse car c'est des "riens à foutre du client, et j'te fais payer au TOP meme si ça ne marche pas"... 6 mois de galère, de l'argent parti par la fenetre et je les hais<br /> ce n'est pas forcément rose ailleur, mais là ça marche<br /> pfffff vive les monopoles et les relations clients uniquement par téléphone<br /> bon courage<br /> bises
L
Je pensais que France T... et Orange étaient les seuls à faire des misères (1 mois pour tout récupérer et un forfait de portable explosé!) apparemment tous les FAI sont les mêmes !!
M
Coucou Aurélie<br /> Justement hier (avant ton message) je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait eu de tes nouvelles et je pensais justement à des soucis internet<br /> Je comprend d'autant plus tes soucis, que je les ai vécu avec neuf à l'époque et que moi ça avait duré 6 mois pour finir par changer d'opérateur et aller chez orange. J'ai fini cette histoire totalement déprimée, à bout de nerf<br /> Bref je suis bien contente de te retrouver et de pouvoir lire tes articles qui me font bien rire (ouais bon même quand c'est pas drole pour toi)<br /> Bises<br /> Annelise
B
contente de te relire et de voir que tu es en pleine forme après ce déménagement<br /> <br /> biz<br /> et courage pour la suite
N
contente de te retrouver<br /> bisous<br /> nath
Publicité
Publicité