Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
5 septembre 2009

yes!!!!!

Ça y est, c'est sûr: on déménage!!! Je vous raconte tout depuis le début.

Comme vous le savez, Damien est artisan-peintre à son compte et au moins de juillet, il a été appelé pour rénover une maison qui allait être mise en location. Dans notre ville, idéalement située car en plein centre ( donc toutes les commerces accessibles à pied) et surtout grande:
un sous sol de 100 m² avec une cave, une laverie, un bureau, un garage et une entrée séparé avec une chambre et, en haut, 2 grandes chambres, un salon et une salle à manger, séparée d'une arcade, une cuisine, une salle de bain avec une baignoire (un rêve quand on a deux pirates fana d'eau) et, le petit plus, une grande terrasse en hauteur de 12m de longueur, abritée. Et pour finir, un terrain de 100m² (ici on a une terrasse de 30m² bétonnée...)

Damien m'a tout de suite emmenée la visitée, je suis tombée sous le charme et tout c'est enchaîné: On a posé notre dossier à l'agence, envoyé notre préavis, passé une annonce pour trouver des locataires ( adorables et qui sont devenus des amis). Tout allait bien si ce n'est un coup de fil la semaine dernière nous disant que nous risquions de ne pas avoir cette maison. En effet, Damien n'ayant qu'un an d'entreprise, nous devions avoir un garant. Mon père s'est porté volontaire mais le soucis c'est qu'il est seul vu que je n'ai plus ma mère et que son salaire ne fait pas l'équivalent de 3 fois le montant du loyer, condition obligatoire pour avoir la maison...

Je vous dis pas le stress, on avait plus de maison dans 2 mois et la future nous passait sous le nez. Il a fallu que je demande à mon petit frère de 23 ans d'être co-garant avec mon père pour que le dossier soit accepté. Je peux vous dire que je fumais rouge.... Heureusement, après quelques jours d'attente, nous avons eu une réponse positive!

Mais, car il y a un mais, nous n'avons toujours pas de date d'entrée dans la maison. Au départ, tout devant être prêt pour la mi-septembre, mais il y a des travaux de sécurité qui n'ont pas été fait dans la maison (entre autre une barrière de sécurité sur la terrasse) et l'agence ne veut pas qu'on rentre tant qu'ils ne sont pas fait. Donc je ne saurais que Lundi si la date reste la même ou si on décale d'une semaine.

Vu qu'on peut hypothétiquement déménager dans une semaine, nous avons passé la journée à faire les cartons des chambres, demain on attaque le bas. Car je me vois pas faire les cartons seule avec Yanis et lulu sur les bras dans l'urgence. On vivra peut-être 15 jours ensevelis sous les cartons mais au moins ils seront prêt le jour J.

Je suis ravie! Une grande maison à deux rues de l'ancienne maison, avec un grand sous-sol pour l'entreprise de Damien (fini son bureau et sa paperasse dans le salon, la location pour un local pas à coté), des grandes chambres pour les loustics ( l'actuelle de Yanis faisait genre 7 m², en sous pente et avec une poutre au milieu, je vous laisse imaginer la place qu'il lui restait pour jouer...)

Une grande cuisine de 18 m², c'était un truc dont je rêvais! Pis un salon qui ressemblera à un vrai salon, sans machine à coudre ou papier partout. Bon pas encore d'atelier à moi mais une chambre suffisamment grande pour pouvoir accueillir un coin pour moi (IKEA me voilàààààààà)

Mais qui dit déménagement dit coupure internet, j'espère que ça ne sera pas trop long :)

Je m'excuse d'avance auprès de toutes celles à qui je dois envoyer des choses, tout est repoussé jusqu'à nouvel ordre. Je suis vraiment désolée pour le contre-temps mais je ne suis pas superwoman, je ne peux pas coudre en faisant les cartons, c'est pas possible (en plus Damien a profité que j'avais le dos tourné pour scotcher TOUS mes nombreux cartons de tissus, je n'ai accès à plus rien...). Mais je sais que vous m'en tiendrez pas rigueur. Je vous promets de faire au plus vite dès que cela me sera possible.

Bon je retourne à mon rangement, je ne pars encore tout de suite, j'ai encore quelques petites choses à vous montrer d'ici là

bon w-e à toutes celles qui se sont pas encore endormis en lisant mon article du jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis très contente pour toi...ta situation a pu se démêler. Bon courage pour le déménagement. <br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
S
Ravie pour toi, bon courage pour les cartons et le déménagement<br /> A bientôt<br /> Amitiés<br /> Sylvie
M
Heureuse pour toi!
N
Courage, un déménagement, c'est un sacré boulot, mais quel plaisir d'emménager ensuite dans un endroit agréable...<br /> Bon courage pour les cartons et le jour J... et à très vite avoir le plaisir de te relire... après que tu aies sagement pris un peu de repos..
M
Coucou Aurélie<br /> Je te souhaite un bon anniversaire<br /> J'espère que tu as passé une bonne journée, et pas la tête dans les cartons (mais bon quand y a pas le choix)<br /> Bises<br /> Annelise
Publicité
Publicité