Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
25 août 2009

Sohane

Parce qu'il fallait que je marque le coup pour l'arrivée de Sohane, la fille de ma Lilie (nan pas de morue aujourd'hui, on dicoune pas, c'est un moment solennel, oh!), j'ai cogité pendant un bon moment pour trouver LE cadeau.  Et c'est, comme toujours, une coïncidence qui m'a donné l'idée. En surfant, je suis tombée sur le blog de Marie-Claire idée qui annonçait un concours en partenariat avec les teintures IDEAL. Après inscription, on recevait un lot de 4 teintures et on devait créer un objet avec. J'ai reçu les couleurs fushia, fruits rouge, lilas et violet. Parfait pour des filles ça non?

Mon idée était de créer un grand plaid pour se glisser dessous quand la fraîcheur commence à pointer son nez. J'imaginais Lilie en dessous, sous son bras Elyjah et dans l'autre, Sohane. Mais attention, il fallait que ça soit un plaid particulier, un plaid qui serait LEUR plaid à bien des égards....

J'ai commencé à teindre ma cotonnade avec les teintures, à la main, à la machine, en touillant, en réalisant des marbrures. Nous devions tester toutes sortes de teintures.

Avec le concours de Nico, le mari de Lilie, j'ai récupéré des photos de leurs vies. Dieu sait que j'ai usé de patience pour avoir une photo de Sohane (nan parce que quand je demande une photo de la petite à la naissance et qu'on m'envoie 2 fois sur mon téléphone, ben vas y pour la récupérer toi! Merci à Sylvie en passant pour m'avoir dépanné!)

Vous vous dites que j'avais bien l'air pressé, après tout on était pas à une semaine prés... Mais c'est que cette coquine est née le 14 juillet et que je devais rendre ma copie le 20 juillet. Il fallait faire vite. Et pourquoi ces photos? Pour ça:

1

Pour le concours, il fallait que ce soit un objet en rapport avec l'été. Alors mon chaud plaid pour les soirées fraîches s'est transformé en couverture pour le pique-nique, pour les besoins de la photo. Avec l'autorisation (ou pas) de l'intéressée, voici quelques morceaux de sa vie:

2

                               Ely et Lilie sur un bateau (c'est vrai en plus!)

3

Ely bébé                                             

4

                          Nico qui nous fait "opération camouflage"

5

Sohane, à quelques heures                                 

J'étais très émue de confectionner ce plaid. J'avais envie de quelque chose qui reste, qui puisse être sorti et rangé quand on a envie. J'imagine très bien Ely et Sohane, nichée dessous, qui demande à leur maman ou leur papa  l'histoire de ces photos. J'aurais voulu en mettre plus, mais le temps et la matière me manquait. J'ai ajouté quelques petites choses dans leur colis, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo mais vous pourrez les voir bientôt sur le blog de Lilie.

Sohane, je te souhaite une belle vie dans ce monde pas toujours cohérent mais tellement beau. Je vous aime fort

ps: pour la petite histoire, je n'ai pas gagné le concours bien entendu. Mais ce que j'allais faire des teintures valait à mes yeux bien plus qu'un prix...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super.
L
magnifique!!j'ai l'idée des photos NetB sur tissu en t^te depuis un moment pour une "bannière" de porte d'enfants..faut que je passe à l'action..ton plaid est sublime!!bravo!!!!!
D
Envois ce com à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaîne ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> 4 envois : tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !<br /> Gros bisous du soir...
A
sublime génial !!!! j'adore l'idée des photos (bizard non ??) je vais y penser pour un nouveau plaid pour cet hiver !!! merci de nous émerveiller ! bizzz
S
Parce que ton blog est extra et tes histoires aussi !<br /> blogs coups de coeurs !<br /> renvoie moi ce com et envoie le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> 4 envois : tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !
Publicité
Publicité