Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
4 juin 2009

Les cerises

Les cerises j'adore ça, je pourrais en manger toute la journée. C'est vraiment mon fruit préféré!

Il y a deux ans, j'ai ramené un cerisier à la maison. Ca a fait sourire tout le monde vu... qu'on a pas de jardin lol. Juste une terrasse bétonnée. mais qu'à celà ne tienne, je l'ai mis dans un gros pot en me disant que bientôt viendrait le moment où je pourrais le planter dans mon jardin

Damien pouvait se moquer hein, genre "on est pas prêt d'avoir des cerises mouaahahaha".

Kiki c'est qui a cueilli un gros bol de cerises? hein?? kikic'est???

P1060295

Ah on fait moins le fanfaron hein!!!!

Avec mes petites cerises, mon gâteau préféré:

P1060318

Flashback: j'avais 15 ans, chez mes parents. Je sortais en catimini vers 23h, un part de clafoutis encore tiède. Je m'allongeais dans le hamac et je regardais les étoiles sous ma couverture. Perdue en pleine campagne, je n'entendais que le bruit de la nature. petits frissons quand passaient une chouette ou des chauve-souris. Et, des petits pas martelaient le sol. Arrivait mon petit frère, 9 ans. Il m'avait entendu et me rejoignait sous ma couverture, sur le hamac. Heureusement, j'avais déjà englouti le clafoutis sinon...

Qu'il était bon le temps de l'enfance...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah, qu'il était bon le temps de...cerises !
C
Miam ! et quelle zolie assiette ! lol<br /> j'arrive bientot !!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Carole
H
Quelle chance! J'ai plusieurs cerisiers dans mon jardin, mais ce sont les oiseaux qui mangent les cerises!!! Pour moi, je dois les acheter!
C
Moi aussi j'adore les cerises : j'en mangerais par poignées entières !! Mais il y a un trucs meilleur que les cerises et que j'ai découvert il y a quelques jours... les cerises à la purée d'amandes !!!! C'est à tomber..... Depuis quelques semaines, pour mon goûter (et au lieu d'acheter des amandes entières), j'ai découvert la purée d'amandes blanches (mais faut pas prendre la purée d'amandes complètes), que l'on trouve en épicerie bio. Et je mange ça à la cuillère (c'est pas sucré et ça ressemble au beurre de cacahuète : on en a plein la bouche, miam !), en petites quantités, bien sûr, mais difficile de ne pas avaler le pot ! Et dimanche, j'ai mangé 1 petite cuillère de purée d'amandes avec des cerises fraîches.............. le délice !!!!!!!! Le côté sapide de la crème est contrebalancé par l'acidité et la fraîcheur de la cerise, qui sucre aussi le mélange et fait ressortir, de surcroît, le goût d'amande !!!!! Je viens de recommencer tellement c'est bon. Ca va être mon goûter jusqu'à ce que ce soit fini, les cerises.<br /> Essaie et tu verras, tu m'en diras des nouvelles. Bisous
K
oh les cerises.. mon fruit préféré aussi !!! Dommage que le temps des cerises soit si court et qu'elles coûtent si cher... (9 euro le kilo !!)
Publicité
Publicité