Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
26 mai 2009

tribulations d'une morue

Me voici de retour! Je vois que vous attendez un compte-rendu. Mais par où commencer??

Départ Samedi après-midi. J'ai un peu la pression quand même, j'ai jamais pris l'avion. C'est pas que j'ai peur mais comme je suis pas forcément en forme en voiture et que j'ai le mal de mer... Je me demandais si la personne à coté allait apprécier le voyage si je lui vomissais dessus... On arrive de bonne heure à l'aéroport mais comme l'enregistrement se fait avant et que je veux surtout pas manquer mon avion, j'ai juste le temps d'embrasser mes hommes avant de partir.

Au décollage, une impression de fête foraine, un peu scotchée au siège, on m'a dit de mâcher du chewing-gum pour pas avoir mal au oreilles (hein Maé), je mastique comme une vache. J'adore le décollage, une impression d'apesanteur. Et me voilà en l'air, le paysage en dessous. Dieu que la France est jolie vu du ciel. Au moment d'atterrir, je lève les yeux et je tombe sur un mot, sur une affiche: Assurance. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est ": tin mais ils font des pub pour des assurances vie dans les avions??" sympa la vision au moment de toucher le sol! En fait c'était une pub pour une location de voiture mdr

Bon je vais pas passer 3 plombes à vous raconter mon vol, hein, l'avion c'est l'avion. Le plus important ce fut l'arrivée et ma rencontre avec Ma Morue (oui oui j'ai déposé un copyright, c'est comme pour Ginette). Lilie je pouvais pas la manquer avec son bide mais surtout parce que je l'avais mis au défi de m'accueillir avec les colliers de fleur comme à Tahiti et que toute la famille en avait autour du coup lol (j'avais aussi demandé que son mari soit en string léopard mais bizarrement cette partie a été zappé...)

Des mois, que dis-je, des années bientôt que l'on se parle par tel ou msn, et nous voilà l'une en face de l'autre. On pourrait penser que la première rencontre serait un peu gauche mais non, elle fut on ne peut plus naturelle. Lilie et moi, on est des soeurs de coeur. Ces choses là, ça se sent, ça passe ou pas. Pas la peine de ronds de jambes. Et j'avais l'impression de venir chez elle comme je venais chez moi. Car je la connais ma Lilie, sans même la toucher, je la connaissais dans mon coeur (tin c'est beau ce que je dis, faut que je le note pour pas oublier... si ça se trouve on va me contacter pour que je vende mes textes pour mettre sur des cartes postales.... la richesse m'attend je vous dis!!!!)

Ce fut le début de 4 jours merveilleux. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au Castellet, pour visiter le petit village typique provençal, tout ce que j'aime: ses rues pavées, ses boutiques où se mélangent textiles et senteur. Mmm ses bougies, ses brumes pour le linge... tout ça avec la chaleur et le soleil. Le séjour commençait drôlement bien!

Le lendemain, dimanche donc, visite du Salon de Puget. Je n'ai pas de photos car comme je suis une grosse truffe, j'avais pris l'app photo, la recharge.. mais pas la carte mémoire, forcément. Le salon était très sympa, mais moi qui commence à plus tirer vers la couture que la broderie, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de tissu à mon goût! J'ai néanmoins fait la connaissance de Christel d'Un chat dans l'Aiguille, à qui j'ai acheté un kit (moi qui suis l'anti-kit suprème), mais surtout, j'ai enfin rencontrer Lexie! Et elle est telle que je l'avais imaginé: ADORABLE. Lexie comme je regrette de vivre loin, je crois que je passerais mes journées dans ta boutique lol

Lundi, après toutes ces émotions, il nous fallait bien une journée de repos: On a rien fait, on s'est même payé le luxe de ronfler l'après-midi dans les transats, sur la terrasse (et grand moment de fou rire quand, en me réveillant, je souris à lilie qui me regarde sauf qu'elle dormait encore, avec les yeux ouverts mdr). La journée s'est finie sur un spectacle de Magie réalisé par Nico alias Magigi, il se débrouille comme un chef et j'ai été bluffé par ses tours!

Le mardi est trop vite arrivé... Déjà on remballe les souvenirs, les galets ramassés sur la plage, les cadeaux respectifs... On est partagé entre la hâte de retrouver les siens et la tristesse de quitter ses amis! Mais promis, promis, je reviendrais très vite vous revoir, j'ai passé un séjour IDYLLIQUE! Et pour une morue, c'est pas rien!

Vous trouvez que cet article manque de photos? c'est pas faux... En voici quelques unes prises avec l'appareil de Lilie, que vous retrouverez sur son blog:

006

042

Bon là tout de suite je suis complètement naze, très vite je vous montre les petits achats fait au salon et, of courses, la montagne de cadeaux que m'a offert Lilie!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que vous êtes zolies toutes les deux !!
C
ohhh super we...
C
Quel beau séjour... Et les photos sont très belles !!!
M
Super récit de ce super week end et superbe rencontre c'est sympa tout ca !!! Belle journée .
T
superbe ton week end !!!!!<br /> maintenant bonne semaine !!!<br /> bisous
Publicité
Publicité