Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
24 avril 2009

besace mauve et marron

Voici une nouvelle besace, cette fois demandée par Laurence. Elle voulait du marron, et des rayures roses. Ikéa étant en rupture de mon super tissu rosé rayé trop beau (grrrrrrrrrr), ce fut, avec son consentement, des rayures mauves lol.

Pour l'extèrieur, j'ai testé une nouvelle matière et franchement je suis conquise: La suédine. Ca ressemble beaucoup à du cuir retourné sauf que c'est lavable. Ca donne un coté classe à cette besace, et c'est beaucoup plus rigide. Bref, je sens que je vais m'en faire une pas tard!!!!

L

Sur le rabat, Laurence m'a demandé de lui broder son initiale. J'aime beaucou son coté manuscrit, Ginette s'est exécutée sans rechigner!

boucle

Voilà plusieurs besaces que je fais et je peinais pour le système d'attache. Des petits scratchs empêchaient la fermeture si on remplissait trop ou peu la besace. Sur une idée de Laurence, j'ai mis une boucle en fer, j'ai positionné des scratchs sur une lannière (j'ai trouvé de la colle à textile chez eurodif, Nikel!) et je pense que c'est le système le mieux adapté car il est réglable.

P1050175

Bonne journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est vrai que l'attache est sympa
S
Bjr, J'aime bcp les besaces que tu as réalisées. Je suis donc allée sur le blog de créa-enfantin afin d'y trouver le tuto mais je n'ai rien trouvé.<br /> Te serait-il possible de m'adresser le tuto de la besace avec qq petites conseils pour couturière "en apprentissage permanent" ?<br /> Par avance je te remercie, bonne journée avec tes hommes...
B
J'aime beaucoup la besace, très couture avec l'initiale. Je serais assez intéressée par le modèle. A++ Marianne
T
Coucou,<br /> je suis une nouvelle fan de ton blog, et lis toutes tes petites histoires qui me font beaucoup rire, et là je me décide enfin de te féliciter pour cette magnifique besace, et j'en profite aussi pour te demander si tu as un tuto pour la réaliser où bien si tu pouvais nous donner quelques tuyaux.<br /> Bonne journée.
G
Elle est superbe !
Publicité
Publicité