Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
23 avril 2009

Are you ok?

La maîtresse a mis une feuille à coté de la porte de la classe, avec des dates. Et à coté du 17 avril, il y avait écrit Lucas.

Ça, mesdames, ça voulait dire que ce jour ils fêteraient l'anniversaire de Lucas (il est du 24 avril en fait mais comme ça tombe pendant les vacances....).
Et ça mesdames, ça veut aussi dire que j'avais intérêt à me magner le train pour trouver une tite idée sympa à apporter à l'école pour son anni. Parce que le soucis, c'est que j'ai fait mes p'tits sablés et le calendrier de l'avent pour Noël, je vous l'ai pas dit mais j'avais aussi fait un photo-montage pour le carnaval en mars, avec toutes les bouilles des enfants montées en pêle-mêle. Je trouvais l'idée sympa pour les enfants et les parents qui n'avaient pas pu venir.

Bref, vous l'avez compris, la secte des parents d'élèves m'a eu!!!!!! Et pire: je vais même aux réunions! Je suis foutue ça y est. Même que je vais tenir un stand à la fête des écoles (celui du maquillage, ils vont pas être déçus! J'ai collé Damien au basket, y a pas de raison!)

Bref, maintenant qu'on m'a catalogué dans le registre "c'est-la-maman-qui-fait-des-trucs(maisjesuisûrequ'ellebossepasdoncelleaqueçaàfaire), ben je me sens comme investie d'une mission. Comme si, maintenant, je devais faire un truc sympa et original à chaque occasion. Et vous savez quoi: ben j'adore ça lool!!!! Oui je fais preuve d'orgueil encore une fois mais c'est booooooooooooooooooooooon!!!!!!!! Pis ça me plaît de cogiter, de trouver le p'tit truc qui fera la diffèrence.

Bref, me voilà à 1 mois de la date,je sais ce que je vais faire: une pêche à la ligne avec des poissons-pochons (tuto lulu) en tissu avec des friandises dedans pour les enfants. Un mois avant?? j'ai super le temps...

il me reste 3 semaines?? No soucy!!!

15 jours? Finger in the nose, à l'aise!!!

1 semaine avant? A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'avais rien fait. A avoir toujours le temps, on l'a plus. Pas envie de me taper 24 poiscailles, autre chose à coudre que de la friture... Vite vite une autre idée.... Et comme je bosse mieux dans l'urgence au final, c'est la veille pour le lendemain que j'ai fait ma surprise.

J'ai d'abord trouvé une image internet que j'ai modifié pour l'occasion:

Sans_titre_d1

pour en faire ça:

P1050127

Une boite à chaussures recouverte de papier peint et un peu de colle:

P1050125

(vous remarquerez les finitions très soignées mdr)

Et voici une petite boite remplie d'une tripotée de sachets personnalisés, friandises pour gourmands en herbe:

P1050119

Pfiouuuu... bon ben voilà une bonne chose de faite!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouhhhh superbes ces petits sachets !!!!!
T
trop sympa!<br /> bon anniv' à ton grand!<br /> dieu que ça passe vite, je et revois enceinte, puis qd il était bb, et pour ses 1an.....ah lalalalalala
A
Bon anniversaire à ton Lucas. bizz et bravo encore pour ton boulot !!
M
Géniale ton idée!
J
Bravo, superbe cette idée, toi aussi tu t'es fait avoir comme moi parents d'élèves de lucie, montage photos carnaval, spectacle, et cadeaux des maitresses + réunions, mais je travaille en plus (lucie 4ans1/2)<br /> <br /> BIsous<br /> <br /> marie
Publicité
Publicité