Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
10 avril 2009

C'est la faute à Toto!!!!

Un mois maintenant que je guette les cotonnades fleuries chez toto. Elles ont l'avantage d'être superbes et pas chères (moins de 5 euros le mètre!!!). Donc depuis un mois, toutes les semaines, je passe au mag faire un coucou aux dames et je dois les saouler à force de dire: "ben alors, toujours pas arrivées??!"

Ce matin, je pousse jusqu'à Toto, au cas où, et à travers la vitrine, je LES vois. Elles sont là, mes cotonnades m'attendaient. Je rentre dans le mag, là je suis à la limite de l'arrêt cardiaque. A force d'attendre, j'y croyais plus! C'est même limite dangereux de se pointer comme ça, à l'improviste.

Une dame est justement en train d'en prendre. Et vas-y un mètre par ci, un mètre par là. J'ai beau savoir qu'il y en aura assez pour tout le monde, j'ai un peu envie de la jarreter, l'autre qui me pique mes tissus. Parce que, vu comme je les ai attendu, je me sens comme prioritaire lol

Vient mon tour et là, c'est festival. Car le soucis avec Toto, c'est qu'ils reçoivent un rouleau de chaque coloris, sans savoir s'il y aura un réassort ensuite. Alors quand ils sont là, vaut mieux se jetter dessus plutôt qu'un hypothétique espoir d'en retrouver plus tard

Et là, je m'enflamme: "Ah celui là il est beau, j'en prends un mètre.. rhoo celui là, trop joli, 1 mètre... Tiens ces deux là sont coordonnés, ben 1 mètre de chaque hein?!...."

Résultat, je ressors avec 1 mètre de 12 tissus différents.. et c'est pas dit que je revienne pas pour prendre les autres...

P1040987

Franchement les filles, vous auriez pas craqué vous??????

Donc, je sors du magasin et la première chose que je pense c'est:

"Youhouh, trop cool j'ai mes tissus"

suivi de:

"Tin, je suis morte, Damien va me tuer.."

Là les filles, j'ai que quelques secondes pour réagir. Trouver LE truc qui va pouvoir faire diversion. Car pas moyen de planquer  les sacs, il est quasi 12h, il sera rentré avant moi donc il va me voir rentrer les sacs, c'est foutu... Et j'ai trouvé

A Tours, il y a une boulangerie (pour les filles de ma région, c'est rue de la Préfecture) qui est assez connue car elle fait tout en grand. Les gâteaux sont un peu plus chers que dans une autre mais ils font le double de taille!! Quand tu rentre dedans, tu as l'impression d'être Alice au pays des merveilles. A gauche des meringues qui sont aussi grosses que 2 pamplemousses réunis, à droite des éclairs au chocolat aussi large qu'une baguette. Je ressors avec une énorme religieuse au chocolat pour Damien (et un paris-brest à la chantilly et fraises pour moi, ben quoi? J'allais quand même pas le regarder se goinfrer devant moi?!)

Du coup je suis rentrée, il était déjà là comme prévu, et j'ai bien mis en avant mon paquet de gâteaux. Et voilà la technique:

"Rhalala, y avait un monde ce matin en ville, je-suis-allée-acheter-des-tissus et regardeeee les beaux gâteaux que j'ai achetééééééé!"

Ni vu, ni connu j't'embrouille, Damien a focalisé sur la religieuse énorme que je lui agitais sous le nez, et j'ai posé tranquillement mon sac Toto sur la table.

Y a pas à dire, les mecs, on les mène par le ventre et par le... ventre?! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ha! je connais cette boulangerie, et effectivement, j'en raffolle. meme si les prix sont un peu suppérieurs, ca vaut vraiment le coup. contente de trouver une collegue de gourmandise ^^
M
Je viens de découvrir ton blog en cherchant mondial tissus sur google... "comm' par hasard"! J'adooooooooooooore l'esprit de ton blog et tes aventures quotidiennes, je m'y retrouve c'est trop marrant! Je viens de lire tes derniers articles et du coup je suis inscrite à ta newsletter, parce qu'en plus de me faire rire tu bosses plutôt pas mal!! Bonne continuation! Bisous
S
T'as de la chance, chez TOTO sur Lille, il n'y a pas tout ça....je ne trouve jamais rien....
C
mdr pour l'astuce du gateau!<br /> moi je ruse aussi de diverses manières hihihihi <br /> peux pas résister aux fils, toiles et tissus LOL
N
Mais pourquoi ya pas de Toto près de chez moi ???????????? J'adoooooooooore le tissus liberty... Et puis excellent pour la diversion, j'aurais pas fait mieux...
Publicité
Publicité