Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
6 avril 2009

décos de cloche

Bon je sais que tu attends, fébrile, accrochée à votre ordi, te rongeant les ongles "mais quand va-t'elle nous montrer les merveilles qu'elle a concocté pour Pâquessssssss!" (bon j'exagère un poil mais laisse moi rêver...)

Eh bien, Lectrice adorée, tu vas être déçue lol. Effectivement, je suis pleine d'entrain, une envie folle de transformer ma maison en vraie poulailler mais je me heurte à the problem majeur dans ma life: le manque de place!
Parce que, hein, c'est bien joli de pondre de poules, des noeufs et de la friture de partout, mais oukcéti que je les range moi aprés, le jour J? Désolée, j'ai du faire un choix le jour où j'ai apporté Mathilda, et pas de bol, c'est elle qui a gagné!

Donc j'ai été soft. Pour la déco de la maison, un seul et unique objet, un brin champêtre, histoire de nous rappeler que la récolte des oeufs arrive :

P1040922

Rien de folichon. J'ai coupé des branches d'arbres hier pendant la ballade dominicale au parc. Vous allez encore me trouver un brin tarée mais je culpabilisais de les couper. J'en voulais avec des feuilles et en les coupant, je me disais: "mon pauvre arbre je dois te faire mal..." A un moment j'en ai ai coupé une, ça venait pas alors j'ai tourné ladite branche pour la faire casser. J'avais l'impression de le torturer en lui tordant les doigts! Et pour me rendre compte, une fois la branche dans les mains, qu'elle n'allait pas du tout avec ce que je voulais en faire. Je reviens vers Damien, la mine tristoune et il me sort:

" Tu vas quand même pas chouiner parce que t'as coupé une branche d'arbre???
_ Nan mais ça se trouve je lui ai fait mal et en plus pour rien parce que la branche elle va passsss!
_ Aurélie, un arbre ça a pas de cerveau, ça pense pas, ça a pas mal.
_ Qu'est ce que t'en sais toi t'es un arbre?"

Là il a pas pu répondre. Après tout on en sait rien, si ça se trouve, il avait super mal cet arbre... Bref, un arbre de pâques avec des branches, plantées dans un carré de mousse verte pour la compo des bouquets, des p'tits noeufs coloré et les p'tites étiquettes que m'a offert Fabienne!

Bon je me rends compte que j'ai un peu sapé l'ambiance là avec mes histoires d'arbres torturés.. Allezzzzzzz tagada tsoin tsoinnnnn on va continuer sur une note plus joyeuse, pleine de couleurs!!!

Aprés tout, à quoi ça sert d'avoir une maman qui pond des sacs de partout si pour ne même pas avoir de sac convenable pour ramasser ses oeufs???

Tout d'abord une broderie de circonstance:

P1040907

C'est un modèle des Fantaisies de Claudine, brodé avec des fils carrie's création et pic vert, sur une toile belfast marbrée verte.

J'ai eu du mal à trouver les tissus à associer à cette broderie, mon choix s'est finalement porté vers des pois, of course, vert et orange, puisque c'est pour un petit gars. Oui mais comment les placer??

z

J'ai finalement opté pour celle en  bas à droite. Pour la doublure, un coordonné blanc avec des rayures oranges. Et histoire d'égayer un peu le tout, un petit gland fait de chutes de tissus découpés en petites bandes, et une marguerite en tissu:

P1040939

Maintenant, Lulu est paré pour faire sa cueillette le jour de pâques:

P1040943

Et, pour mon quart d'heure de gloire, je tiens à attirer votre attention sur mes zoulies abeilles. J'ai galèré à les faire en point de satin et je suis super contente du résultat:

P1040942

Pour en revenir à la broderie, comme je vous disais, elle vient de Claudine. Car en plus d'être une créatrice aux modèles féerique et gai, sous le nom "les fantaisies de Claudine", c'est avant tout une illustratrice hors pair! Sous le pseudonyme "Hibou", elle et son amie auteur Maitena ont sorti un livre fabuleux, dans tous les sens du terme, racontant les histoires d'une intrépide petite elfe. Je vous invite plus que vivement à découvrir leur univers sur le blog consacré à Lila. Vous y découvrirez notamment des dessins que sont tout à fait adaptable à la broderie traditionnelle:

clic sur l'image!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta visite et de ton gentil com ...<br /> <br /> Superbes tes sacs, besaces et autres pochons ... je dis BRAVO ... car je n'aurais pas la patience de faire tout çà !!!<br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> Bisous de MissParker
C
Super ce sac ! bon week-end Aurélie !! et ne rentre plus dans un magasin de tissus !<br /> bisous, clairette
A
Lulu aura un superbe sac pour déposer ses oeufs !!!<br /> Joyeuses Pâques<br /> Bises
C
Superbe sac de Pâques ! Dommage, cela n'arrive qu'une fois par an ... enfin, heureusement parce que sinon, les arbres n'auraient plus de branches !<br /> Non, je rigole, c'est pour te faire culpabiliser un peu plus ...
M
Ton sac est vraiment génial : BRAVO
Publicité
Publicité