Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
31 mars 2009

Mathilda

Figurez-vous que les brocantes reprenaient de plus belle dimanche dernier. Pas moins de 6 ou 7 dans mon département. Vu que Damien est pas vraiment fana des brocantes, je peux y aller sans devoir surveiller les enfants. Sauf que cette fois, c'était encore mieux car j'avais une alliée: Carole!

Notre choix s'est porté sur la grande brocante de Tours, qui est sur l'une des plus grandes rues du centre ville. Vu que nous on dicoune pas, on est des pros de la brocante, on s'est donné à rendez vous à 7h30. Chacune sa technique: moi je viens sans but, si mes yeux se posent sur un objet qui m'interpelle, alors je m'arrête. Carole est plus à l'affût. Elle a les yeux partout mdr.

J'ai été raisonnable. Seulement 20 euros de dépenser: 6 assiettes à dessert anciennes, une ancienne pharmacie de salle de bain que je dois nettoyer et repeindre (je vous la montrerais quand elle sera finie) et Mathilda.

Mathilda est un rêve. Mathilda est un objet que je voulais avoir sans vraiment y croire. Et elle m'est apparu au détour d'un stand. Mathilda est .. une mannequin de couturière!

Je me suis arrêtée dés que je l'ai vu, j'ai fait tout doucement: "hep Carole regarde!!". Et elle a vu à mon regard que les choses sérieuses commençaient. Carole s'est mis en mode négociation, version "ma cocotte t'as intérêt de baisser ton prix". C'est qu'elle mordrait la Carole, faites gaffe hein

Bon finalement on a pas eu à monnayer des masses, Mathilda est partie avec moi pour 16 euros!!!!! J'étais trop contente!!! Parce que oui on en trouve des mannequins de couture. Mais à des prix pas possibles!!

Je suis rentrée toute guillerette à la maison. Mais sans compter sur LUI. Vous savez... LUI là, qui n'aime pas les pois, qui n'a aucun goût niveau tissu, couture. LUI... Damien quoi. A peine il m'a vu sortir Mathilda du coffre qu'il m'a fait une tête de 4 kms de long et m'a sorti: "Nan mais c'est quoi ce machin?"

P1040869

Bon là déjà, j'étais moins guillerette hein. Je lui fais: "Au lieu de critiquer aide moi à sortir les trucs de la voiture!"
Vous y croyez vous que quand je suis revenue après avoir garé la voiture, il avait tout rentré dans la maison et il avait laissé Mathilda sur le pas de la porte, dehors, seule, et désemparée??!! Un monstre je vous dis!!

Une fois à l'intérieur, les choses sérieuses ont commencés:

"Nan mais c 'est bon là Aurélieeeeeeeee, Tu te plains qu'il ya  plus de place à la maison (c'est vrai), et tu nous ramènes encore des trucs pas possibles. Je m'embêtes à trouver des solutions de rangement (ouais Charlot ça fait 6 mois que je les attends mes étagères hein!) et ça (oui il a osé appeller Mathilda ça..), ça va encore prendre de la place pour rien!!"

Bon là, j'ai eu beau lui expliquer que j'en voulais un depuis super longtemps, que c'était une superrrrrrr affaire, que quand j'aurais un atelier, ça ferait super beau dedans, ben il a rien voulu savoir. J'ai fait comme si de rien était et je me suis occupée d'elle.

Je l'ai dépoussiéré un peu, j'ai lavé sa housse. Elle devait aller dans notre chambre pis finalement je l'ai posé dans l'entrée. Et comme quoi, j'ai eu raison de persévérer, Damien m'a dit: "Tu peux la laisser là si tu veux." Ah! Comme quoi il finit par l'aimer Mathilda...

Ce matin, je suis partie chez Mondial Tissu pour trouver de quoi lui faire une autre housse. Parce que blanc, dans une entrée, avec des petites mains pas toujours propres prêtes à la tripoter, c'est pas possible.

Et voilà Mathilda avec son habit de lumière;

P1040873

C'est provisoire, j'ai pas vraiment trouvé le tissu que je voulais, mais je la trouve bien plus jolie Mathilda!! Pour les petits détails, elle a un joli pied en fer forgé, sur lequel je vais repasser une tite couche de peinture:

P1040872

Et, pour le petit coté déco, j'ai ajouté un petit tour-du-cou fait en 2 temps-3 mouvements avec un large ruban noir et une chute de tissu:

P1040878

Et pour répondre à vos futures questions, par exemple pourquoi Mathilda? C'est qu'avant de savoir où j'allais la mettre, Damien l'a regardé de haut en bas, et m'a sorti d'un air dédaigneux: "Et tu comptes la mettre où là, Mathilda??" Je sais pas d'où ça lui est venu mais j'ai trouvé que ça lui allait très bien lol

Et OUI, forcément, j'ai comparé mes mesures avec elle . Elle fait du 38, comme moi (mais bizarremet je suis beaucoup moins bien gaulé qu'elle mdr). Et selon un juge hautement expérimenté, avec des instruments de hautes technologie, Damien donc avec ses mains, a comparé et nous avons la même poitrine mdr. Enfin, du coup je commence à me poser des questions parce que Damien l'a regardé d'un air bizarre et m'a dit: "ouais mais elle, elle porte pas de soutif"

Comme dirait une certaine morue: ils commencent à leur donner des surnoms pis aprés ils se barrent avec! Méfiance Aurélie, Méfiance...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'en pleure<br /> il t'en arrive des choses toi
M
bravo,je viens de bien rire avec votre post sur "mathilda"et j'aime beaucoup la jolie tunique que vous lui avez faite!!!!
V
tu as vraiment fais une super affaire là! Et bien vue pour la housse!!! Ca donne un petit coup de frais!<br /> Par contre, je me permet de te corriger sur un point, ce n'est pas exactement un vrai mannequin de couture! c'est en fait un ancien mannequin d'exposition qui servait pour exposer les vêtements dans les vitrines des magasins! D'ailleurs, si je me souviens bien, dans ma région, ils avaient les mêmes aux nouvelles galeries! Mais tu peux tout de même t'en servir pour la couture, surtout si en plus elle fait la même taille que toi! Bonne couture!
T
bravo et quelle belle rénovation!!!!!<br /> alors dis moi y'a quoi de prévue comme brocante dimanche???
N
Bravo, c'est bien trouvé ! ma grande fille en rêve, mais devant le prix, neuf, elle a reculé !! et tu sais pas le plus beau ??? elle s'appelle Mathilde, ma grande, si, si, pour de vrai (même que c'est le nom de la Reine d'Angleterre, épouse de Guillaume le Conquérant, na !)...<br /> Pour info, Mathilda, c'est le prénom d'une héroïne de Roald Dahl (j'adore !), une petite fille très intelligente, dans une famille bizarre qui ne l'aime pas du tout...<br /> Tu peux toujours le dire à ton chéri...<br /> En tout cas, tu as fait une belle affaire !
Publicité
Publicité