Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
23 mars 2009

Nelly et Olivier

Samedi soir, nous recevions l'ancien patron de Damien. Mon chéri est à son compte depuis le mois d'octobre en tant que peintre mais auparavant, Damien a travaillé avec Olivier pendant 1 an, qui a ensuite pris sa retraite. Si bien que nous avons, en quelques sorte, repris sa boutique.

Olivier et sa femme, Nelly, ont la cinquantaine et je peux vous assurer qu'ils pètent la calamine. Alors que je baillais aux corneilles honteusement vers 2h du mat, ils étaient plein d'entrain, à papoter avec nous. Je me suis sentie vieille lol.

Et quand ils se regardent, il y a toujours des étoiles et des étincelles dans leur yeux, des mains qui se frôlent. Ils se sont rencontrés lorsqu'ils avaient déjà une vie d'adulte et Nelly me confiait, avec un sourire, qu'ils s'aiment toujours comme s'ils avaient 20 ans.

Je me suis couchée non pas envieuse mais espérant que moi aussi, je vivrais un amour dont la flamme ne faiblirait pas avec le temps. Voilà 7 ans que je suis avec Damien, et un jour il m'a demandé comment je savais si je l'aimais encore. Car les jours parfois sont moins roses que d'autres: il est beaucoup moins présent qu'avant, je suis donc plus souvent seule avec un loustic de 5 ans bientôt, qu'on croirait à l'aube de sa crise d'adolescence, et un bébé de 7 mois qui occupe bien mon temps aussi. Et puis, avouons le, même si j'aime ne plus travailler, être avec mes enfants, pouvoir passer du temps à coudre et broder, il y a un revers de la médaille: je suis à la maison, je ne vois plus personne, et je passe une bonne partie de ma journée à faire du ménage. Rien de bien gratifiant, rien à raconter. Et c'est pas toujours évident à assumer.

A sa question, j'avais répondu: "Lorsque tu pars le matin, je me dis vivement que tu rentres. Et quand arrive l'heure de ton retour, je guette l'horloge. Et lorsqu'enfin tu passes la porte, c'est tout chaud dans mon coeur. Toutes ces petites choses font que je t'aime toujours"

Bon des fois je guette l'heure parce que, là, les mômes, j'en peux plus!! Vite qu'il rentre pour prendre le relais mdr.

J'avais envie de leur faire un petit présent. Je ne connaissais pas les goûts de Nelly, le peu que j'ai vu de son intérieur me faisait penser qu'elle était dans les tendances du moment. Mais bon, pas question de faire quelque chose qui doit s'exposer, si jamais ça ne plaît pas...
Comme ils aiment beaucoup voyagé, partir en week-end, j'ai choisi de leur faire un gros pochon à linge sale. Au moins c'est pratique et ça se range vite fait.

P1040768

Ça ne se voit pas sur la photo mais il doit bien fait 70 cm de hauteur! J'ai brodé leurs initiales, avec un alphabet Bicolore de Francine broderie: les lettres en marron clair et les fleurs en rose, pour faire un rappel avec les roses pâles du tissu.

P1040769

Là, j'ai un peu galèré. J'ai d'abord cousu la toute petite dentelle (merci Lilie!) au ras du ruban (vive le ralenti de Ginette), puis j'ai surpiqué sur le lin.

P1040770

Pour fermer, une cordelette rose et des perles de bois au bout.

P1040778

Pis, histoire de mettre une p'tite note colorée, un coeur de nacre blanc avec un ruban bordeau.

Je pense qu'il a plu et vous savez quoi: ce qui l'a plus touché, Nelly, ce sont les initiales. De voir leurs initiales l'une à coté de l'autre. Vraiment ce fut une belle soirée, enrichissante en tout point...

pochon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très fin s'est très joli
M
Encore un joli pochon<br /> Bises<br /> Annelise
N
coucou ma belle<br /> quelle belle soirée, mais tu nous as pas dis, qu'est ce que tu as préparé de bon pour ce dîner????<br /> comment ne pas succomber aux charmes de ton pochon, il est tout simplement magnifique<br /> tu verras les enfants vont grandir plus vite que tu ne penses et tu prendras plaisir à avoir plus de temps pour toi, tes loisirs, tes passions<br /> je vis cette situation par choix depuis la naissance de mon 1er fils il va en avoir 17 cet été, je reconnais que j'ai eu des périodes ou je me sentais peu intêressante car à par enfants ménage,je me sentais inutile, mais avec les travaux, le sport,la danse, les brocantes, l'artisanat, je me trouvais des occupations et des revenus complémentaires non pas par besoin mais par " raison de me sentir compétente dans la vie active"<br /> de ces expériences ont sont nées des passions qui aujourd'hui nous font vivre, mes enfants et moi (divorcé depuis 8 ans)je ne regrette pas mes choix, et crois moi de pouvoir être à la maison et créer c'est que du bonheur, l'artisanat ou mes rénovations sont par périodes, j'ai du temps pour sortir, voyager, partager, recevoir, profiter<br /> bref que du bonheur d'être à la maison<br /> attention néanmoins à penser à se capitaliser une retraite pour ses vieux jours, seule garantie pour moi de conserver un train de vie une fois vieille, n'étant plus mariée et ne comptant pas ravoir la corde au cou lol<br /> en tout cas il est chou ton petit, dans 2 ans l'école et là tu vas t'éclater à avoir du temps rien que pour toi :-)avec ou sans les copines ( des mamans à la sortie de l'école viendront prendre le thé, un kf pour moi stp lol)pour faire ce que tu veux :-))))<br /> oulà mais c'est un roman là!!! stop je vais te saouler, vaut mieux l'ivresse d'un bon verre de vin :-)<br /> bisous tout plein<br /> nathye
S
Ils sont vraiment trop classe tes pochons!! Un bien joli cadeau pour ce joli couple!! Ah ça fait rêver!! J'en suis malheureusement loin...
M
Belle histoire tout ca avec un beau pochon aussi sympa que tous les autres . Bises .
Publicité
Publicité