Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
2 mars 2009

des fois... la vie est dure....

Comme beaucoup, notre rêve est d'avoir notre propre maison. Nous vivons en location et souvent, nous imaginons le jour où nous aurons notre propre toit. En attendant, la marotte de Damien, c'est de dessiner des plans de maisons. J'ai des tonnes de croquis qui traînent un peu partout. C'est donc tout à fait normal que Lucas, ayant dépassé le stade du gribouillage informe, se mette lui aussi à dessiner des plans de maison.

"Maman, elle est belle ma maison?

_ Oui euh... enfin... là ça ressemble pas à grand chose.

_ Oui attends là tu vois je fais les murs pis je vais rajouter des trucs.

_ Ok, quoi donc?

_ Ben je vais faire un baby-foot pour moi et papa.

_ Ah c'est bien ça!

_ Pis faut que je mette le parc de Yanis aussi

_ Oui c'est gentil! Et tu vas dessiner quoi pour maman?

(Dans ma tête je pense évidemment à ce qui me représente le plus: ma machine à coudre toujours sortie sur la table lol)

_ Euh... un lit?"

Ok prends ça dans ta tronche. Je me suis allongée 2h ce dimanche pour bouquiner un peu, ça y est, ma vie est représentée par un lit, super!

Et histoire de bien m'achever, Lucas me demande si je peux jouer avec lui aux dominos.

"Euh non chérie je peux pas jouer avec toi là, je dois travailler"

(Nan parce ce que, quand même, j'ai de la couture qui m'attend et je tiens à ce que vos pochons et sacs arrivent rapidement)

Réponse de Lulu:

"Ah tu vas faire le ménage et le linge?'

Ok donc aux yeux de mon fils, je passe ma vie au lit et, quelque fois, je daigne me lever pour travailler, c'est à dire laver par terre et trier les slips. Super... Appelez moi Conchita... Monde cruel..

compo13_1_

Heureusement que vous êtes là tiens! Comme quoi j'ai pas fait que m'allonger ce w-e, j'ai fini une commande que m'a faite Annick. Amoureuse des chouettes elle aussi, elle m'a demandé une petite besace avec un appliqué, me donnant comme couleur chocolat-turquoisechocolat-turquoise.

J'ai justement trouvé un joli tissu rayé dans ces tons, un petit turquoise à pois associé pour la chouette, impeccable, je n'avais plus qu'à me mettre au travail. C'est chose faite et voici le résultat:

P1040382

Décidément, ce hibou sur lequel j'ai longuement hésité au départ, a son petit succès. Toujours paré de pois mais sur fond turquoise cette fois!

P1040378

L'intérieur est fait de ce fameux tissu rayé, trouvé chez Eurodif, au rayon ameublement. Il a donc l'agréable particularité d'être assez rigide, l'idéal pour ce genre d'ouvrage.

P1040336

J'ai ajouté une poche sur le devant, bordée d'une frise décorative, ainsi que 2 petites poches intérieures

Te voilà parée, Annick, pour te ballader à la mode "Hibou"!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un charman blog avec de belles créations.<br /> J'ose vous demander ou je pourrais trouver ce bel hibou pour ma soeur qui est aussi une passionnée.<br /> Merci d 'avance<br /> nathalie
A
Bravo blog génial, j'habite en Martinique et je dois te dire que je viens de passer un excellent moment en le regardant.Continues!!!!!
L
j'adOoOoOre !!!!!!!
N
Et oui, dès le plus jeune âge, c'est inné, les hommes classent déjà les femmes aux tâches ménagères ou à la faignantise :-(((<br /> Trop drôle quand même ;)<br /> <br /> Chouette sac, j'aime bien le tissu d'ameublement :-)))
W
Voilà que les hiboux se reproduisent !!!!<br /> <br /> un petit frère, bravo pour cette version !!!
Publicité
Publicité