Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
26 février 2009

Au ralenti

Depuis 3 jours, je suis au ralenti... Il faut dire aussi que ça fait 1 semaine que Yanis est à nouveau malade. Je passe mon temps à lui moucher le nez avec cet instrument de torture Ô combien pratique alias le mouche-nez. Vous savez le truc ou quand vous inspirez pour lui déboucher les narines, vous avez un moment de doute où vous vous demandez si vous allez pas aspirer le cerveau avec. En plus, Yanis il a a moitié les yeux révulsés quand je lui fais, je vous jure que ça vous fait flipper !!

Qui dit enfant malade, dit bien entendu nuits très courtes. Et comme Yanis est un bébé de la Night, il aime bien nous réveiller genre 45 min après qu'on se soit endormis, quand vous dormez bien après avoir tourné 40 fois dans le lit avant de trouver le sommeil.

Hier soir, Damien m'a fait un truc de malade. Accrochez vous les filles, là c'est du lourd! Il m'a dit (tin j'en reviens encore pas tellement c'est un truc de folie!):

"Chérie, demain j'embauche une heure plus tard. Si Yanis se réveille cette nuit, je me lève"

J'ai failli tomber de ma chaise. Quoi? il allait se lever, lui, en semaine, même que j'aurais même pas besoin de lui rouer les tibias à coups de talons? J'ai eu comme un moment de doute, voir de l'entendre dire 'nan j'déconneeeee" mais non, il était sérieux.

A 1h30, j'entends Yanis qui se réveille. je sais comme ça se passe. Au début c'est des petits gémissements, à la fin on a l'impression qu'on l'égorge. Donc, comme j'ai pas envie qu'il réveille son grand frère, et que BIEN ENTENDU, Damien ronfle à coté, je le réveille. Doucement. Parce que Damien a, comment dire, le réveil mauvais. Un jour j'ai failli me prendre un coup de poing en pleine tronche, mais c'est une autre histoire...

Donc je le réveille doucement en lui disant "Damiiiiiennnnn, Yanis se réveille. Tu te souviens que tu m'as dit que tu te lèverais cette nuit?? Ben c'est le moment!!"

Au début, je le soupçonne d'avoir fait semblant de pas entendre. Sauf qu'au bout d'un moment, mes gentilles caresses se sont transformées à la limite de la baston, et il a dit ces mots:

"Fais chier..." Là j'ai bien compris qu'il se mordait les doigts de m'avoir proposé de se lever. Mais bon, moi on se propose de se lever à ma place, faut pas me le proposer 2 fois!

Vu que Yanis commençait à partir en vrille, j'ai commencé à monter d'un ton moi aussi vu que Damien, il commençait à me tourner le dos genre "j'ai rien entendu, qu'est ce que je dors biiiien"

"Bon Damien lève toi, Yanis il pleure, il va réveiller son frère, MAGNE TOI"

Là il a pas pu faire autrement. Il a marmonné dans sa barbe des trucs incompréhensibles mais j'ai bien crû comprendre d'un coté "putain" et un peu plus tard "faire des gosses..." (les filles, je pense que faire un 3ème enfant, c'est vraiment mal barré mdr)

Donc ben il s'est levé, a descendu Yanis en bas. Moi, j'ai fait l'étoile dans le lit. Dieu que c'est bon.

Mais le bonheur fut de courte durée: 3 min plus tard, j'entends Damien remonter. Et recoucher Yanis:

"Qu'est ce que tu fais?
_ Ben il s'est rendormi dans mes bras.
_ Ouais mais là il se réveille, t'entends pas?
_ Il va encore s'endormir je te dis!!!
_ Damien, je connais Yanis. Là il a des glaires donc quand il est allongé ça le gêne. il faut que tu descendes, tu lui fais un bon lavement de nez, une cuillière du sirop pour sa toux et un bib.
_ Nan mais tu vas voir, je vais le prendre un peu sur moi, il va se rendormir directos.
_On parie??"

Ah ces hommes... Il a pris Yanis, qui s'est mis à hurler dans la chambre. Comme il est fier comme un paon, Damien l'a bercé, et tout et tout. Mais non, moi je savais que ça allait pas marcher. Je le connais mon fils, à sa façon de pleurer, je sais s'il va se rendormir ou pas. Et allongé, dos à eux, je comptais tranquillement les secondes avant que Damien se lève.

Et il s'est levé, il pensait que je dormais alors il l'a joué discrétos.. Mais j'allais pas le laisser partir comme ça. Je me suis redressée:
Damien?
_ uuui?
_ Lavement  - sirop - bibi.. Bonne nuit!!"

Et j'ai plongé dans mes oreillers, un sourire au lèvres de l'entendre légèrement soupirer...

Aurélie -1, Damien- 0

PS: Donc, les filles, je pense bien à vous, vos commandes sont en-cours. Mais pour cause de bébé récalcitrant mixt grand frère gonflant de chez gonflant because c'est les vacances, ben je suis un peu en mode pause. Mais promis je fais au plus vite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai le même à la maison!!MDR
P
Oh comme çà fait du bien en lisant ton post, et les com' des bloggeuses de voir que c'est partout pareil...çà ne résout pas le problème, mais çà réconforte un peu quand même. Je penserai à toi cette nuit, quand il faudra se lever, qu'après 12.00 coups de pieds, monsieur n'aura tjs pas bougé 1 orteil, et qu'au final, se sera moi qui irai. COurage pour ton titi, les glaires dans la gorge, on a eu çà ici pour mon grand, de ses 6 mois à ses 2 ans, environ ttes les 3 semaines. Si ca peut te réconforter, avec le tps, çà passe, en grandissant, ils arrivent à tousser et à se dégager tous seuls. COURAGE!!! et bonne nuit!
J
Tiens bon!....J'ai le même à la maison!
M
Chouchou,même avec le babayphone à fond à côté de son oreille , il se réveillait pas! Et les rares fois où je l'ai réveillé, j'ai crains pour ma vie(mdr).J'en ai déduis que me débrouiller seule, c'était un gain de temps et gage de sécurité!
C
Ici ca va ... Mes nuits sont plus calmes que les tiennes !; lol<br /> Je ne parviens pas à envoyer de mails autrement qu'en passant par les blogs, grrrrrrr<br /> soigne toi bien toi aussi ... J'ai eu ton massage ! lol<br /> plein de bisous à tous<br /> Carole from Nouméa qui pense à toi
Publicité
Publicité