Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
23 février 2009

une journée comme je les aime

Un soir dans la semaine dernière, nous papotions avec Carole et elle me parlait de sa passion des bijoux et surtout du plaisir qu'elle a les faire. Elle portait d'ailleurs un bracelet superbe à l'AEF, plusieurs personnes lui ont demandés où elles pouvaient l'acheter lol

Il m'arrive souvent de repérer des choses qui me plaisent sur le net, d'en garder la photo en souvenir et de me le refaire pour moi. J'assume complètement le fait que j'aime ce que font les autres et que je m'en inspire. Dans cet esprit, j'avais gardé la photo d'un bracelet vu sur un blog (je m'excuse d'avance, je ne sais plus lequel), avec l'envie de m'en refaire un. J'ai donc montré cette photo à Carole, histoire de lui demander son avis.

Le lendemain je recevais un mail accompagné d'une photo, me disant: "ton bracelet est prêt, viens le prendre demain?"

P1040159

Rien que l'emballage est beau, j'ai eu limite du remord à le défaire lol

Je ne m'y attendais pas du tout et je me suis pas fait prier mdr. J'ai harnaché Yanis dans son fauteuil et zouuuuuu, je suis partie retrouver Carolette chez elle. Regardez donc la merveille qu'elle m'a offerte:

Sans_titre_1

Je peux vous dire que je crâne un max avec tellement je le trouve trop trop beau de chez topittude

 

Pis comme si c'était pas assez, elle m'a aussi offert un ti sachet rempli de bricolettes comme elle sait que je les aime: boutons, dentelles, etccc

P1040156

Carole, ayant longtemps travaillé comme bénévole chez La Croix Rouge, m'y a emmené ensuite, car on peut y trouver des merveilles pour la récup'. Une ceinture, par exemple, peut vite devenir une anse de sac. Je n'ai pas trouvé de ceinture mais en haut d'une étagère, une corbeille a attiré mon attention: elle portait la mention "draps d'enfants". J'ai tout de suite pense: drap = anciens? = dentelles? = Monogrammes?????

J'ai fait la razzia dans la corbeille et j'ai été chanceuse:

P1040183

Celle là j'ai eu mal au coeur en m'apercevant que ça devait être un ancien grand drap qu'on avait coupé en deux pour en faire 2 petits. Vous voyez au milieu le grand M coupé? rhaaaaaaaaaaaaa y en a qu'on pas de respect quand même!!

P1040185

P1040188

P1040189

P1040191

P1040192

Le dernier, je me rappelle plus comment ça s'appelle, c'est un espère de tisse en broderie anglaise, qu'on met au dessus des berceaux

 

Contente de mes découvertes, j'ai voulu tenté ma chance de mon coté. En effet, dans ma rue, quasiment devant chez moi, il y a un petit dépôt EMMAEUS, dans lequel je n'ai mis les pieds qu'une fois il y a très longtemps. Et c'est souvent les choses qui sont sous nos yeux qu'on ne voit jamais. Du coup, à mon retour, vu que j'étais partie dans la chine, autant aller y faire un tour. Et bien m'en a pris:

P1040187

 

une serviette monogrammée MT

P1040194

Un drap 1 personne dont le tissu me servira très bien en doublure

 

Comme quoi, vous partez pour une journée tranquille, vous revenez les bras chargés de trésors. Ça c'est une journée comme je les aime!!!

PS: si vous êtes interessée par un bijou de Carole, n'hésitez pas à lui demander. Elle est partie en vacances pour le moment mais ne manquera pas de vous répondre dés son retour!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et bien !! instructif tout ça..
M
bravo pour tes trouvailles et ton blog en général !<br /> Je récupère également les draps de berceaux pour en faire de petits rideaux pour mes fenêtres du grenier, ainsi je peux en changer souvent. (prix maxi 0.50 €)
B
Bonjour Aurélie,<br /> comme je regrette de ne pas avoir fait attention au bracelet de Carole à l'AEF!<br /> Le tien est superbe... et j'ai appris des petites choses sur Carole grâce à toi (Croix Rouge par exemple).<br /> Bisous.
H
Quelle chance!
M
effectivement, une jolie journée avec un superbe cadeau et de belles trouvailles!!!!<br /> je suis allée faire un tour sur son blog, ohhhh!!!! que de belles belles choses.<br /> bises
Publicité
Publicité