Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
17 février 2009

MISSION AEF

Le vendredi soir, la tenue de combat est prête pour le grand départ du lendemain: treillis-rangers (jean-basket), ration de survie (sandwich-eau-gourde de compote... M&N's), balles (argent liquide), missiles (chéquier) et vraiment en cas d'urgence, bombe nucléaire (CB). Voilà mon packetage spécial AEF, bien rangé dans mon booo sac fait pour l'occasion. J'ai rajouté un grannnnnd cabas en tissu dedans, ainsi que mon app. photo.

Le soir, couchée à 22h because réveil à 4h30, impossible de m'endormir. On aurait dit une gamine à la veille de partir à Eurodisney. Je ne comptais pas les moutons, mais les coupons de tissus!!! Je crois que j'ai du m'endormir pour me réveiller toutes les heures, vérifiant à chaque fois si c'était enfin le moment de se lever lol...Bref, quand le réveil a sonné, j'étais excitée, mais naaaaze. Je me suis habillée vite fait, j'ai même du me sécher les cheveux dans les toilettes du bas, sans miroir pour pas réveiller les z'homs.

Ma copine Carole devant passer me prendre (nous partions en bus avec l'association ABCD'AIR), j'ai décidé de marcher un peu pour rejoindre l'axe principal, afin de lui éviter un détour. Ben figurez-vous que seule sur un trottoir, à 5h30 du mat', avec mon grand manteau noir et une capuche bien enfoncée, y a des mecs en voiture qui ralentissaient devant moi!! Pourtant j'avais pas sorti les bas résille et la jupe en simili cuir!!!! Je vous passe les routiers avec leur sourires entendus...

Bon finalement je me suis pas fait agressée, Carole est arrivée, nous sommes allées rejoindre nos copines brodeuses et en route Simone (en fait en route Mousse, c'était le nom du chauffeur. sisi c vrai!).

3h30 plus tard,  nous y sommes. Au début on est guillerette, beaucoup moins quand on voit la file devant les portes. Mais c'est pas possible, y a des mamies de partout, on dirait qu'elles vont toutes vous attaquer à coup d'aiguilles à tricoter pour passer devant. Les mamies, c'est les pires. Elles vous poussent, passent devant vous sans vergogne pis vous regardent comme ça:

chat_botte

Genre "je suis plus toute jeune je vais défaillir si je rentre pas de suite"... Pis 10 minutes plus tard vous la retrouvez dans le salon, en train de courir ! Y en a même une ou deux, je leur aurais bien lancé une poignet d'M&N's sous les godasses, histoire qu'elles glissent. Ça leur apprendra à me pousser. En plus sont pas fut-fut à l'AEF, ils ont ouverts juste une porte pour environ 400 personnes. On aurait dit un troupeau de vaches dans un entonnoir.

Bon finalement on est rentrée, j'ai sorti mon grand sac et on est partie à l'assaut des stands. Un premier tour pour voir, j'ai commencé quelques achats. Au bout d'une heure et demie, j'avais claqué 2/3 de mon budget lol.

DSCF0343

La journée s'est ponctuée aussi de rencontres et de retrouvailles! J'ai par exemple fait la connaissance de Lutine (ravie de mettre enfin un visage sur ton pseudo!!!) et de Clairette (qui est un mélange de pep's et de douceur, venez découvrir son blog, c'est adorable!) ainsi que Brodeuse 92 (coucou!!!). J'ai aussi revu ma copine Maé, ça faisait un bout de temps qu'on s'était pas vu alors qu'on se cause tous les jours mdr.
Mes retrouvailles aussi avec Nathalie et Françoise (les filles, ce nouveau w-e loisirs créatifs, c'est quand vous voulez!!), dont Nath a immortalisé le moment:

P1090878

de gauche à droite: Moi, Nathalie, Françoise et Pascale, une amie de Nathalie

Puis, au détour d'un stand, v'là ti pas que je rencontre ma coupine Corinne, qui exposait sur le stand de Passion des croix. Elle tient un mercerie, les Tiroirs de Melany, une caverne aux merveilles!!

DSCF0348

DSCF0349

J'ai enfin rencontré, avec plaisir, Myriam alias Rouge petit coeur. Ecoutez, Myriam est ADORABLE. Avec son accent chantant, sa douceur, son calme, elle était telle que je l'imaginais. Tout le contraire de moi quoi mdr. J'ai bien du me battre pendant 10 min avant de pouvoir accéder à son stand de 2 mètres de large, mais j'y suis arrivée!!

DSCF0344

Merci Myriam pour ton sourire et ta bonne humeur. Et je n'oublie pas que tu me dois une vidéo...

J'ai aussi retrouvé avec plaisir Sylvie sur le stand des Histoires à broder! Dans le même genre que Myriam, très zeeeen. Et enfin une créatrice qui accepte qu'on prenne une photo sans peur de piratage intempestif!

DSCF0347

Vous voyez la tête baissée tout à droite, ben c'est Sylvie mdr. Par contre, la fille qui regarde en arrière, avec son sac à dos vert sur l'épaule, c'est ma coupine Carole!

Croyez moi si vous le voulez, mais j'ai pas apprécié ce salon autant que je le pensais. Trop de monde, trop de choses. On ne sait plus où regarder, on se dit toujours qu'on va peut-être trouver mieux ailleurs, au final on trouve pas mais on se rappelle plus où on avait vu en premier. Pis toutes ces personnes qui vous poussent, on dirait qu'elles ont jamais vu un stand de leur vie. Moi qui aime les magasins, j'étais à la limite de la claustro, voir l'agoraphobie. La proposition de Carole pour l'après-midi fut une bouffée d'air: prendre le métro et aller au marché Saint-Pierre.

Ah ce marché Saint-Pierre!! J'en entends parler depuis des années, sans jamais l'avoir vu. C'était l'occasion rêvée!! En plus j'étais vraiment partie dans l'optique de prendre des tissus-rubans-galons, là je savais que je trouverais des merveilles pas trop chères! 10 ans que j'avais pas pris le métro. J'ai bien fait comme le petit lapin il dit: "attention à tes doigts!". Comme une grosse parano qui regarde trop la télé, j'ai bien plaqué mes sacs autour de moi de peur qu'on me pique mes tissus mdr (on sait jamais, si ça se trouve ça se revend une fortune les tissus moda!) et nous sommes parties à l'assaut des nombreuses boutique de ce quartier.

Carole et moi, on est pareille: on traîne pas 3 heures dans les magasins, à se dire "je prends ça... quoique... non celui-là???" on voit, on aime, on prend. On est des supers déguaineuses de CB. (ce qui est pas forcément bon). On est finalement repartie au bout de 2 heures, des envies pleins la tête, obligées de se freiner dans les achats mutuellement mais avec des superbes choses!!

De retour au salon, on a refait un dernier tour, histoire de prendre ce qu'on avait regretté de pas avoir acheté lol. Puis nous somme retournées au bus. Tout le monde était claqué mais heureux de sa journée. Et je dois vous avouer qu'à 23h, Carole et moi étions bien contentes de retrouver nos maisons et pour ma part, mon zhom et mes loulous!

Bon c'est pas tout mais j'imagine que vous voulez savoir ce que j'ai acheté?!!

J'étais vraiment partie avec l'objectif de ramener du tissus et des rubans. Et c'est ce que j'ai fait!! tout d'abord chez Des Histoires à broder:

P1040088

Vous reconnaissez ce fameux tissu que j'ai utilisé pour mon sac. J'ai aussi pris son coordonné! 2 rubans Tilda et un coupon plus rétro, beigé rayé de pointillés rouges.

P1040077

Chez Le trèfle à 4 feuilles, un mélange de rubans rose-gris, j'adore surtout celui aux imprimés de roses

rubans

Chez Crafty Ribbons, vous preniez 6 métres de rubans pour 8 euros. J'ai surtout craqué pour... des pois, histoire de changer lol!

rouge_petit_coeur

Mes achats chez Myriam de Rouge Petit coeur, des petites boutons en faïence que je destine à des projets de couture tout en tendresse, et un coeur pour un ouvrage plus "campagne"

anses

Des anses de sac en cuir, chez La Couserie Créative. J'aurais voulu en prendre plus mais comme il y a des articles que je veux, et qui n'étaient pas sur le salon, je prépare une commande chez eux!

livre

Sur un stand 'librairie", de quoi assouvir mon envie du moment: des sacs!! Histoire de pouvoir vous proposer de nouveaux modèles pour vos commandes!!

Ensuite les achats dont je ne me souviens plus des stands:

tissus_roses

Déclinés de rose-violet, je crois que je vais m'en faire un beau.. plaid mdr

tissu_gris_bleu

Ceux-là sont prévus pour des sacs!

boutons

Des booooos boutons de nacre qui vont se transformer, grâce à une idée de Carole, en bracelet et collier assortis!

Et puis mes fameux achats du Marché Saint-Pierre:

march__tissu

Les deux premiers, idéals pour des intèrieurs de pochons ou sacs, viennent de chez Toto. Les deux autrs (gros craquage pour le 1er) de chez Moline je crois...

rubans_march_

Et des rubans, des croquets en veux tu en voilà... si j'avais pu j'aurais tout pris... Je vous envie rien que pour ça les Parisiennes!

Bon voilà, c'est fait. Bilan relativement positif mais je préfère tout de même le salon de Romorantin, beaucoup plus convivial. D'ailleurs vous l'avez compris: je me prépare déjà pour celui-ci!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben quelle aventure !!!<br /> Tu as fait des jolis achats<br /> Je t'avoue que j'y suis allee 3 jours l'anene derniere et a part le jour ou il y avait les cars les autres jours c'etait vraiment tres trankilou, pas beaucoup de monde, j'ai fait beaucoup d'ateliers<br /> C'etait genial !
M
Super ton butin! Et le passage sur les mamies, J'ADOOOORRRREEEE!
J
J'adore ton récit. Et tellement vrai avec les mamies.<br /> Je n'ai pas eu le temps de tout faire (bouhh!!), mais j'ai bien aimé également le salon, difficile de se retenir, il y a tellement de belles choses.<br /> Tu vois tu as plus de chance que moi, j'habite en région parisienne et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au marché Saint Pierre, il va vraiment falloir que j'y aille, j'en entends tellement de bien. <br /> Bon maintenant qu'on a admiré tes beaux achats, au boulot maintenant.
O
Wouah ! j'ai bien l'impression que t'as du sorti la bombe nucléaire....toutes tes trouvailles sont magnifiques...punaise, j'aurais bien fait parti de la mission !
G
Coucou Aurélie! Je t'ai aperçue au salon, vers 18h15 chez Des Fils et Une Aiguille, mais je devais repartir pour ne pas rater mon train de retour, tant pis! Au moins, je sais que tu existes vraiment (et ton sac aussi) ;-)))<br /> Tes tissus sont superbes, mmmm! Je regrette d'avoir raté Rouge Petit coeur, heureusement qu'on peut se rattraper sur le net!<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle
Publicité
Publicité