Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
11 février 2009

pochons mais pas vraiment

J'avais envie de pochon mais autre chose que mes pochons... vous suivez??

J'avais envie de coudre. Pas d'idée en tête. Des fois ça m'arrive. Une envie sans savoir quoi. C'est comme pour broder. Par exemple en ce moment, j'ai envie de broder mais je sais pas quoi. Pourtant c'est pas les grilles qui me manquent. Mais l'inspiration vient pas. Alors je me rabats sur la couture...

Bref j'avais donc cette envie de coudre et je suis allée fureter sur vos blogs, histoire de trouver the idée. Et, comme quoi ça marche, j'ai eu un tilt. Cette superbe bourse dont le tuto est gentillement offert sur le blog des fils et une fille (blog que j'affectionne beaucoup car les créations sont superbes et, il me semble, que la bloggeuse est de ma région! Que voulez vous, je suis chauvine lol)

Vraiment cette bourse est super facile à faire, en 45 minutes top chrono et "les fingers in the nose" c'est promis. D'ailleurs sur ma lancée, j'en ai fait 3 c'est pour dire!

P1040043

Voici la version romantique, avec son tissu aux impressions de roses (mondial Tissu) et de la soie sauvage (MT aussi), pas facile à prendre en photo par contre cette bourse!

P1040038

Puis une version Tildaesque, avec des rayures roses et blanche (fameux drap pour enfant déniché pour 2 euros en brocante. Je savais que je faisais une bonne affaire!!! Faut pas hésiter à regarder les housses de couettes etc sur les brocantes, on peut avoir des jolies surprises pour du tissu) et cotonnade rose (TOTO)

Mais je trouvais qu'elles étaient peu molles du genou. Alors j'ai tenté une 3ème, en ajoutant de la viseline au tissu extérieur.

P1040055

Franchement, y a pas photo, c'est beaucoup plus joli! Et vous avez devant vous ma nouvelle corbeille à pain!! Plutôt sympa non (pis ça changera de mon saladier)

P1040056

P1040058

P1040059

Je pense aussi en offrir pour y ranger par exemple les cotons à démaquiller, les décliner en plus petite taille pour les cotons-tiges, etc

Pour info, j'ai agrandit le patron et l'ai imprimé pour qu'il tienne tout en hauteur sur une page A4, afin d'avoir une grande taille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite réaliser le pochon et j'ai regardé le lien du blog que vous indiquez dans votre article, mais je ne vois pas de tutoriel, ni de patron du pochon. Est-ce possible d'insérer le lien de la page exacte de l'article dans votre réalisation ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance
L
ils sont tres jolis !
E
super sympa j'aiiiiiiiiiiiime beaucoup !!! j'essaierai
L
Moi j'en dis que c'est super beau, bravo, comme d'habitude !<br /> <br /> Ben dis-donc, le pain a des goûts de luxe mdr !
E
j'aime beaucoup et j'ai une préférence pour les petits pois, mais ils sont vraiment tous très jolis, bisous, bonne soirée
Publicité
Publicité