Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
4 février 2009

mon père...

Mes parents m'ont eu très jeunes, 22 ans pour mon père. Autant dire qu'il était un vrai môme. Le soucis, c'est qu'il a pas grandit. Il va avoir 50 ans l'année prochaine et dans sa tête, je crois qu'il en a toujours 22 lol. Quand je laisse Lulu chez son grand-père, je me demande qui va surveiller l'autre. Mais comme il dit "je préfère être gamin qu'être un vieux con"... C'est pas faux.

En plus du gêne "achat-compulsif-des-trucs-inutiles", mon père a le gêne de "la-gaffe". Ajoutez aussi celui de "la-shkoumoune" ou si vous préfèrez 't'as-pas-de-bol-c'est-toujours-sur-toi-que-ça-tombe", ben ça résume bien l'ADN de mon père. Je crois qu'il y a pas une semaine où il m'appelle au téléphone en commençant par "tu sais pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui?!" Et là je m'arrête dans ce que je fais car je sais d'office que je vais me marrer.

Mon père était releveur de compteur (maintenant, avec la privatisation, il a changé, il est dans la coupure, de grands moments aussi dans ce service!). Si bien qu'il se déplace souvent chez les gens, qu'il est toujours en véhicule. Et autant vous dire qu'il en voit des belles. Je pourrais en raconter des tonnes, entre le jour où il s'est fait courser par des cochons dans une propriété, ou encore la fois où il s'est arrêté sur le bord de la route pour relever un compteur, sauf qu'il avait pas vu le fossé... Il a pas pu récupérer ses godasses dans la gadoue, il a été en chaussettes à Auch** pour acheter des chaussures mdr.

Une que je retiens le plus, c'est celle d'un vendredi. Il avait fini sa tournée à 12h et il avait normalement un rendez-vous vers 16h30. Un rendez-vous pour un releveur, c'est quand une personne demande une heure précise pour qu'on vienne relever le compteur, et non pas dans la journée avec une fourchette d'heures.
A l'époque, il vivait à 35 bornes de son lieu de travail et il avait pas trop envie d'attendre 4h. Alors il appelle son rendez-vous, une petite grand-mère, et prétextant une panne de voiture, il lui demande si elle peut lui donner elle-même les numéros affichés.
La petite mammy lui répond pas de soucis, qu'il pouvait rappeler dans 5 minutes, le temps qu'elle aille les voir et et qu'elle revienne. Tout content de lui de pouvoir échapper au rendez-vous, il raccroche en promettant de rappeler. Le temps passe, il appelle. Pas de réponses... Il réessaye, toujours rien... Bon, tant pis pour elle hein, il verra ça lundi. Et il rentre tout guilleret chez lui....

Le lundi matin, convocation au bureau du chef...

"Dis donc Alphonse (pour une question d'anonymat et de respect de la vie privé, j'ai volontairement changé mes noms des protagonistes mdr), t'avais pas un rendez-vous vendredi après midi chez Mme MACHIN?

_... Euh oui..

_ Et tu lui as dit que t'avais un problème de voiture?

_ Mmmmmm....

_ Ouais ben la petite mammy, elle est monté sur un escabeau pour voir les numéro des compteur, elle s'est cassé la figure. Résultat: Fissure de la hanche, sont obligés de lui mettre une prothèse!!!!!"

Bon, en soit c'est pas drôle pour la mammy, mais franchement, quand il m'a raconté ça, moi j'étais bidonnée. Parce que même quand il veut faire des coups en douce, son gêne de la gaffe le rattrape!!!

Comme je vous le disais, maintenant il est à la coupure de gaz et l'électricité. Là, c'est plus délicat car il va couper chez des personnes qui n'ont pas payés. Et c'est un peu comme l'huissier, on a pas trop envie de le voir. Mon père, il essaye d'être arrangeant, surtout quand il y a des enfants. Une fois, il va faire une coupure chez une femme, dont la maison montrait qu'ils étaient loin d'être d'être pauvre. Et il lui explique qu'elle doit telle somme et qu'il va la couper. Elle va appeler son mari pour arranger les choses, dans la salle à manger, un enfant joue à la console. Mon père sort dehors le temps qu'elle appelle. Il se retourne, le gosse est derrière lui! Ben vous y croyez si vous voulez, le gamin il lui a craché sur les godasses mdr. Parce qu'il allait couper l'électricité et qu'il pourrait pas jouer à sa console! Bizarrement, mon père a eu beaucoup moins de remord à couper!!

Vous vous dites: ok bon il a pas de bol, mais ça va, ça reste concentré à son travail. AH AH AH, ma pauvre si tu savais.... Dernièrement, il a voulu ranger vite fait la cuisine, et comme une gosse qui cache sous son lit, lui il a planqué un saladier en plastique dans le four. Ben le soir, quand il a voulu préchauffer le four, y avait pas que le four qui a chauffé lol

Mais, la PLUS mémorable, celle qui ressort à chaque repas de famille, et qui va vous rester, c'est celle en moto. Mon père est motard, il a eu plusieurs motos, pratique pour aller au travail. Vous savez, quand vous voyez un motard dans votre rétro, la politesse veut vous vous serriez sur la droite pour qu'il vous double. En remerciement, le motard lèvera légèrement sa jambe, ce qui veut dire merci.
Ben un jour, mon père double une voiture qui s'est gentillement rabattue sur le coté. il lève le pied mais pas de bol, sa chaussure part avec le vent. Et la voiture derrière, ben elle se l'ai prise en plein pare-brise! Obligé de faire demi-tour, avec sa chaussette, pour récupérer sa chaussure! Heureusement, la voiture n'a rien eu mais avouez le comique de la situation. Depuis, lorsqu'un motard me double, j'ai toujours le sourire aux lèvres lol

Je m'arrête là, je voudrais pas décourager l'amie de mon père si elle lit ces mots lol (pas de bol, c'est toi qui l'a récupéré, tu l'as voulu, tu l'as!), mais maintenant vous comprendrez d'où vient mon gêne de la gaffe lol. La prochaine fois je vous raconterais mes propres gaffes, là aussi y a du lourd!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
trop drole!!!je pleure de rire devant l'ecran,j'imagine tres bien une personne de mon entourage dans ces situations
M
Je suis bidonnée de lire ces lignes!!<br /> Mon père nous en aura fait des belles aussi pendant l'exercice de ses fonctions (gendarmerie).<br /> Le pire chez lui enfin mes parents se sont les "rendez vous repas" !<br /> <br /> j'ai fait un petit tour du blog pleins de choses bien sympa!
H
... je viens de ruiner ma gaine XXL !! J'ai rigolé trop fort et trop longtemps. J'avais du mal à raconter à mon homme tellement je riais !!<br /> <br /> Nan, mais franchement, faut lui ériger une statue à ton papa ! Quel bonheur un père qui ne se prend pas au sérieux (en même temps, s'il voulait, il pourrait pas...).<br /> <br /> Je compatis avec toi, de mon côté, on m'a surnommée "Dory Lagaffe", paske j'ai autant de mémoire qu'un poisson rouge, mais que ça ne m'empêche pas de mettre les pieds dans le plat dès qu'il faut pas :p<br /> <br /> Bisou et à bientôt pour d'autres mémorables moments.
F
je rigole toute seule devant mon ordi, excellent ton père !!!
C
Merci pour cette tranche de franche rigolage!!<br /> <br /> Je me moquais déjà de ces motards qui agitaient les pieds de manière intempestive, mais alors là c'est le pompom!!<br /> <br /> Bonne continuation.
Publicité
Publicité