Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
1 janvier 2009

Bonne Année

Bon, je vais pas faire dans l'original hein, bonne année à vous, pleins de bonnes choses et tout le toutim.... Et merci à vous toutes qui m'avaient déjà envoyé vos bons voeux!!!

Alors pour le réveillon du 31, on l'a joué soft, avec un couple d'amis. Un petit repas entre copains, avec nos enfants, impeccable. De toute façon, je me voyais pas partir en bringue avec toute ma smala, un truc à la maison me convenait très bien!

Figurez-vous, pas motivée du tout le matin, je pars finir les courses. Parce qu'on a beau se dire qu'on s'y prend à l'avance, qu'on se tapera pas les courses le jour J avec la foule, faut bien que j'aille prendre du pain et les trucs que forcément j'avais oublié lol.
Pis en faisant les courses, je me rends compte que j'ai pas de nappe. Nada, zéro. Alors soir je déroule du sopalin sur toute ma table et je fais thème "écolo" ou soit je mets une housse de couette thème "recyclage"... Nan pas moyen, j'avais envie d'avoir une belle table!

Bien sûr, je trouve rien dans les magasins où je vais. Je voulais une nappe grise et nada. Alors j'ai pensé à IKEA, il devait bien y avoir du tissu gris. Hop, un p'tit ourlet et le tour est joué.

Le soucis c'est qu'ils avaient pas de gris. J'ai pris 4 mètres de tissu beige, le moins cher possible, au cas où ce que je prévoyais de faire marchait pas, inutile de se ruiner lol.
Et j'ai teinté ma longueur de nappe avec une petite dosette de teinture IDEAL couleur noire. J'avais dans l'idée que j'aurais un beau gris, vu que je dépassais le poids prescrit. Et j'ai eu raison:

table_1

J'aime beaucoup la couleur, une sorte de gris anthracite, avec une pointe de bleu, très difficile à montrer en photo, le flash déforme la couleur. Avec le reste du tissu, j'ai fait mes serviettes de table, que vous voyez dans les verres. J'en ai fait que 4, faut que je me motive pour faire les 4 autres lol

a

Récemment je me suis offert un joli service d'assiettes chez Maisons du Monde, dans les teintes gris-marron et beige. Je trouvais que la nappe grise allait bien avec. Histoire de relever le tout, j'ai trouvé ces petits sets de table ronds en osier blanc, chez Casa. Pour la petite touche déco, des coeurs que j'avais réalisé il y a quelques temps.

bougo

Pour le centre de table, toujours chez Casa, j'ai trouvé ce joli bougeoir, qui a très bien fait l'affaire!

P1030353

Enfin, je me suis aussi rendue compte qu'en plus de ne pas avoir de nappe, je n'avais pas non plus de corbeille à pain (on sent que j'ai l'habitude de recevoir en grande pompe mdr). Vite vite une idée!! Le saladier en plastique vintage, on va éviter hein?! J'ai sorti un gros vase carré, cadeau reçu lors de mon mariage! A coté, la carafe que j'avais trouvé en brocante.

Et voilà ma table de réveillon, simple mais chic je trouve. Et faite en une après-midi, c'était ça le vrai challenge. Mais bon, ça c'est tout moi, toujours à la dernière minute!!!

P1030347

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tous mes voeux pour l'année 2009 !
T
super !!!! t'as plein d'idées originales<br /> t'as reussi une tres belle table<br /> félicitations<br /> bonne année à toi et toute ta petite troupe
A
très belle et heureuse année 2009 et très belle table ! que 2009 t'inspire autant que 2008 (surtout pour nous ! car c'est super à lire et voir !) bizzz
W
comme d'hab tu te sors de toute les situations !!!!<br /> <br /> bravo à toi c'est magnifique<br /> <br /> bonne année
S
Coucou .. Parfaite cette table et vive le système D ;o)) .. Heureuse année à toi ...Bizzz
Publicité
Publicité