Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
8 décembre 2008

porte-bobine

Durant ma ballade bloggesque, je suis tombée sur le joli porte-bobine de Sylvie, qui avait trouvé le pas-à-pas chez Les Copines du Vendredi. Ça tombe bien, vendredi dernier, il pleuvait, Lulu était à l'école: hop Ginette au boulot!

Les explications sont super claires et tout, mais comme d'hab, je suis partie en free-style total, marginale jusqu'au bout. Je ne voulais pas faire le centre en patch, j'avais dans l'idée de broder une jolie initiale:

P1020889

Tout autour, j'ai brodé une frise avec Ginette:

P1020890

Un joli monogramme A. Pour les brodeuses sur machine, je me suis procurée l'alphabet complet chez "Les secrets de Françine". Vous pouvez payer par paypal et vous recevez votre alphabet en mail.

P1020887

J'ai ajouté des petites perles nacrées au niveau des coutures qui forment les poches.

P1020886

A vrai dire, je ne l'ai pas fait pour moi. J'ai une grande boite où je mets toutes mes bobines de fil.J'avais surtout envie de tester la technique!

Alors je vous le propose! Si votre prénom commence par un A, laissez moi un commentaire, je ferais un tirage en fin de semaine et je l'enverrais à la gagnante!

compo15

Dans le palmarès des réveils pourris, celui de ce matin est en bonne position. Vers 5h du mat', Lulu se réveille en pleurant. Je cours pour ne pas qu'il réveille son frère et je saute dans son lit:

_"qu'est ce qu'il y a?"

_ tu... Tu .. Tu m'as pas donné à mangerrrrrrrrrrrr!!!"

Hein?? Alors je réfléchis, est-ce que j'aurais oublié de nourrir mon fils hier soir??? Ah mais non lol!

_" Mais non Lulu, tu as fait un cauchemar. Et puis hier soir, tu as bu un chocolat chaud!"

réponse?

-" Oui... Mais moi je voulais du POULEEEEEEEET!!!!!!!!"

Ben y en avait pas de poulet alors je sais pas ou il a pêché cette idée mdr. En tout cas, ça du le marquer à fond car il pleurait à grosses larmes. Je me suis couchée avec lui, et 5 min après, il ronflait tout ce qu'il pouvait. Y a des fois, je me demande si on est vraiment net dans cette famille.... mdr

Bonne journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop beau, serait trp faible, c'est génial. Je vais essayer de la copier, pour moi personnellement,je brode depuis 4 ans et je n'ai jamais vu ce genre de réalisation.<br /> Une brodeuse de l'est.bis
S
Ne vous inquiétez pas, j'ai eu la même expérience et plus d'une fois avec mon fiston. Il m'appelait, pleurait, me parlait les yeux grands ouverts mais en fait, il dormait, <br /> et pour l'histoire du poulet, c'est un rêve. Il a confondu le rêve et la réalité. C'est tout à fait normal. Mais je vous rassure, cela diminue à long terme. <br /> Pour le mien, je dois faire attention car il est en plus somnambule.
J
c'est vraiment superbe j'aimerai sdavoir faire sa tu est tres douer!<br /> Pour ton loulou a mon avis il a du le rever tellement fort que sa la marquer lol!!<br /> Bon bas tu sait quoi faire au repas du soir lol lol!! gros bisous a tes loulous
T
ben vi, pour une fois que je peux mettre un message sans me marrer sur ton blog .... my name is : astrid ! remarque, d'ici que je sois à la bourre pour répondre, ça ne m'étonnerait guère, vu que je lis mes mails à l'envers, ben vi, je lis mes mails les plus récents et après les plus anciens ... technique pas toujours bonne mais technique de blonde ... oups ... lol !!
S
C'est très joli mais dommage que mon prénom n'a pas de A même pas un petit. Par contre j'aurais qqch à te demander car je me marie et je n'aurais pas le temps de tout faire (entre mon coussin d'alliance, un cadeau pour ma future nièce, le boulot etc...), pourrais t'on se concerter ?<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
Publicité
Publicité