Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
7 novembre 2008

Miss Celie's blues

Aujourd'hui, j'ai regardé un film que je n'avais jamais vu, "la couleur pourpre", qui traite d'un sujet qui me tient à coeur: les conditions des afro-américains au début du siècle dernier, dans le sud des USA. Et particulièrement comment la femme est vue, même par ses pairs. Je dois être une fille torturée au fond car j'adore les films sur les sujets durs lol, comme les films de guerre. Ça colle pas trop avec la dentelle et les rubans mais on a le droit d'être multi-facettes non?

J'ai beaucoup aimé ce film, si on peut dire aimer quand il traite d'un sujet aussi poignant. Et j'ai découvert une Whoopy Goolberg géniale dans un registre que je n'ai pas l'habitude de la voir. Ce film est réalisé par Steven Spielberg, ce qui  avait choquée car c'est un film traitant des "noirs", tourné par un juif.

J'ai pour habitude de traiter de choses légères sur ce blog, mais comme c'est ma journée: "balance tout Aurélie", j'avais envie de vous en parler, peut-être vous donnez envie de le voir si vous ne l'aviez jamais, ne serait-ce que pour ce passage si comme moi, vous aimez le blues:


La Couleur Pourpre - Miss Celie's Blue

PS: euh si vous aviez envie d'une petite soirée, genre pétales de roses et angelots qui volent, c'est sûr c'est pas le bon film hein!

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que j'adore...même si c'est dur...bisous
L
J'ai vu ce film plusieurs fois et je le trouve toujours aussi poignant. Il y a des films comme ça... on sait qu'on va pleurer en le regardant mais on le regarde encore et encore !<br /> Vraiment à voir.<br /> Bon week-end,
A
Merci pour ce petit morceau, bizz
M
un film vraiment bien, et cet extrait est très chouette. merci !
M
moi aussi c'est un film que j'adore.....avec une oprah winfrey méconnaissable.....<br /> J'ai adoré te lire...et la pochette à thé.....<br /> Bon week end à toi, pleins de petites croix....<br /> Gros bisous
Publicité
Publicité