Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
18 octobre 2008

Carré Micocoulier

Une envie de petites croix mais surtout de points spéciaux??? Cette grille Atalie, achetée chez Des filles et une aiguille tombait à pic! En une journée à peine, la voici brodée:

P1020142

J'ai changé les fils car personnellement je trouvais que ceux préconisés  faisaient trop bariolés.

J'ai pris tellement plaisir à la broder que j'avais hâte de la voir finitionnée. J'ai couru chez Cultura acheter les fournitures nécessaires.  J'ai sorti tout mon matériel, et hier soir, devant NCIS, j'avais fini:

P1020143

La luminosité est telle que je n'arrive pas vous montrer la vraie couleur de la boite. Je l'ai peinte en vert tilleul.

P1020144

Au bord la broderie, j'ai mis une cordelette satinée rose pale. J'aime cette finition qui permet d'avoir des jolis bords.

P1020174

Pour les détails de la broderie, les roses foncées sont en Atalie Centaurée, les claires en Atalie Bois de rose et le feuillage en Atalie Fougère. Le dégradé est en fil de l'Atelier du pic vert mais je ne retrouve plus la référence.

P1020158

Pour l'intérieur, des cases avec du tissu au fond, plus joli que du bois peint. Les compartiments servent à ranger toutes nos affaires de brodeuses (cartonnettes, fils, dés, coupe-fil)

P1020147

Dans le couvercle, une poche pour y glisser les ciseaux

Mais bien sûr, on peut très bien s'en servir comme boite à thés ou boite à bijoux.

Le tissu rose vient du site Shabby Fabrics et le vert fut acheté sur le stand de Sylvie Castellano, au salon de Noizay. On me demande souvent comment se procurer les tissus de Sylvie. Le soucis, c'est qu'elle ne les vend que lors des salons. Je cherchais justement un tissu et au salon de Perrusson, elle ne l'avait plus. A mon retour, j'ai cherché sur le net. Les tissus de Sylvie sont des tissus LECIEN et Cotton & Color les vend, à des prix intéressants et des frais de port raisonnables!

Et pour finir, une photo de deux de mes projets au long cours:

P1020201

P102011cf3

Durée des finitions? Au minimum 18 ans!!!!!!

Je vous souhaites un bon w-e à toutes. Pour ma part, je vais retrouver mon petit frère aujourd'hui, après 4 mois de séparation. Il est militaire et revient de Djibouti. Je sais bien que ce n'est pas un pays trop à risque, mais avec tous les évènements récents, j'ai passé 4 mois à me faire de soucis pour lui. Le voilà de retour et il va faire la connaissance de son second neveu!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cc j'ai laissé passé cette jolie broderie!<br /> <br /> waouhhh bisoussss
P
trop trop belle ta boite. J'adore la broderie et les tissus utilisés...
L
Trés belle grille<br /> j'adorre<br /> à+<br /> Isa
P
ta broderie est superbe et ta boite...c'est trop beau....
L
Ta boite est magnifique !!<br /> Vraiment tres joli travail !
Publicité
Publicité