Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
29 septembre 2008

mon écrin de brodeuse (suite)

J'aime beaucoup le tissu utilisé pour mon écrin de brodeuse et comme il m'en restait , j'ai décidé de ne pas me faire juste une boite et ses accessoires mais carrément un ensemble. Tant qu'à être élégante, autant aller jusqu'à au bout des choses, non?

J'avais ce plateau acheté à la base pour la broderie " e plateau de brodeuse" de Maryse. Je l'ai commencé, me reste pas grand-chose à finir en plus mais je n'en ai plus envie. Donc j'avais ce plateau, et l'idée est venu. Hop! de la peinture. Hop! du carton. Hop! le tissu. Quelques heures plus tard, voici mon plateau relooké façon shabby:

ensemble

Parfait pour mon petit coin broderie, au bout du canapé. J'ai choisi d'habiller le plateau avec un fond bien moelleux, recouvert de mon tissu aux roses.

patine

Cette fois, j'ai embauché Damien pour la peinture, tous ces coins et recoins, ça m'a vite agacée lol. Une couche de peinture blanc puis une patine grise essuyée.

poubelle

un petit pot en bois trouvé chez Cultura recyclée en poubelle à fil chic

Puis ma trousse...

P1010821

Cette trousse, je l'ai tout d'abord vu chez Coté passion. J'ai eu tout de suite envie de me la faire. Pas évident de maîtriser le matelassage. J'ai essayé une première fois, raté. Un coup de nerf, j'ai tout mis à la poubelle! Pis 10 min plus tard, un fois un peu calmée, je suis allée le reprendre (heureusement c'était des journaux en dessous, pas une boite de raviolis mdr) et j'ai tout défait au découd-vite et j'ai recommencé. Ça m'a pris du temps mais ça valait le coup!

P1010822

J'ai fait le biais à partir du tissu qui est coordonné au tissus aux roses. A la version de Vero qui se ferme avec un ruban, j'ai préféré coudre une pression, et habiller la pointe d'un petit noeud:

P1010814

Je ne savais pas encore ce que j'allais en faire, je l'avais cousu avant tout pour me faire plaisir!  Mais j'ai vite trouvé: j'y ai glissé mes nouveaux ciseaux de couture:

P1010889

Trouvé chez Cultura aussi, j'ai craqué en les voyant! Voici la trousse ouverte:

P1010817

Je l'aime vraiment beaucoup. Je sais qu'il ne va pas rester longtemps comme ça lol. D'ailleurs au moment où je vous écris, il est déjà en fouillis, envahi entre autre par mon en-cours du moment. Mais il est fait pour ça de toute façon!!!

plateau

Vous pensiez en avoir fini mais il y aura un dernier article sur cet écrin, je suis en train de finaliser le dernier accessoire. Surprise!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super super j'adore j'adore j'adore BRAVO à bientot
V
Un gros bisou de la part de ton cousin <br /> <br /> Je suis vraiment fier de toi<br /> <br /> C'est vraiment superbe ce que tu fais<br /> <br /> Vincent
S
C'est très sympa ce mini atelier, un vrai petit coin broderie fait pour le salon.
M
De jolies choses très raffinées, cet imprimé avec des roses, ma fleur préférée, je craque !<br /> Bisous
M
c'st "to mutch" et "so chic"!!<br /> SI,SI,tout est parfait,les finitions d'une originalité et d'une finesse...par exemple,le je ne suis pas très fan des citrouilles à épingles,mais là,oui Madame elle est très élégante<br /> Tes photos ,ton article....un vrai plaisir pour les yeux..<br /> je vais passer ma commande au père noel...mais hélas....<br /> BRaVO!!!<br /> BIZ et xxxxx
Publicité
Publicité