Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
15 septembre 2008

Quand une nouvelle boutique voit le jour...

...ça ne se fait pas en un claquement de doigt, loin de là. C'est ce que vit actuellement mon amie brodeuse toulonnaise Lexie qui, ça y est, a sauté le pas entre rêve et réalité: elle va ouvrir sa boutique!!

A la fois mercerie et boutique de loisirs créatifs, celle-ci sera tout de même plutôt orientée vers la broderie et le point de croix en général. La boutique sera virtuelle (c'est à dire que les commandes se feront via internet) mais elle va louer un local afin de pouvoir proposer des stages, pour des rencontres entre brodeuses. Ça pourrait donner l'occasion de se rencontrer autour d'une passion commune et de partager, apprendre ensemble une nouvelle technique?! A vous la broderie traditionnelle, pourquoi pas une excursion dans le monde du patch? Les idées et techniques sont infinies...

Le projet est lancé, La bataille de la paperasse est dure mais elle vaincra!! Toutefois il reste une chose à faire:

Trouver le nom de la future boutique.

Et ça c'est pas évident...

Lexie m'a contacté afin que je l'aide à trouver quelque chose. Et j'avoue que je pêche un peu... rien qui ne soit trop nian-nian ou déjà pris. Là, on se rend compte que c'est pas évident de trouver un nom!! Et dans ma FNAC, bizarrement, j'ai pas trouvé "les 100 plus beaux noms de boutiques" à coté des bouquins de prénoms pour bébé.. lol

C'est là que vous entrez en scène: J'ai proposé à Lexie de lancer une sorte de petit concours. Si vous avez une idée de nom de boutique, original, qui ne soit pas déjà utilisé, laissez votre proposition en commentaire, sur le tout nouveau blog de la boutique.

Si un nom est retenu, la gagnante aura un cadeau en remerciement de sa participation!

Allez, c'est le moment de faire tourner nos méninges!!!!!!!!

ps: LilicouetteLilicouette et ses idées vaseuses genre "apop'lexie" sont priées de rester sur son blog... merci... (mdr)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et pourquoi pas " coeur de lin" ?? elle va avoir bcp de propositions elle ne va plus savoir !!<br /> bonne chance
S
ok je m'y mets, je réponds dés que j'ai une idée. <br /> Biz
L
+lexie cologie de la brodeuse<br /> +lexie tation creative<br /> sinon a pop lexie reste tout de meme mon preferé....meme si y'a pas de rapport entre le sable et le foin....
L
je viens de lui en donner trop <br /> <br /> <br /> la passion au bout du doigt<br /> <br /> L'amour du fil<br /> <br /> Au trois bobines<br /> <br /> voilà <br /> c est tous ce que j ai en tete<br /> qui c est un titre peut etre dans mes reves cette nuit
V
c'est fait.Quelques petites propositions sur son blog. Quelle bonne idée de nous faire participer. Je lui souhaite bon courage pour sa boutique. Certaines ferment ... heureusement pour nous d'autres vont s'ouvrir.<br /> violine
Publicité
Publicité