Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
30 août 2008

mon livre-doudous

Une envie depuis quelques temps de faire un ouvrage à Yanis avec des transferts de photos de lui et de la famille. Mais j'avais pas vraiment d'idée pour le support. J'avais imprimé déjà quelques photos, en attendant de trouver L'idée.

En feuilletant le livre de Laëtitia (oui encore lui! et c'est pas fini!), j'ai trouvé un livre-doudou: un livre en tissu pour le bébé, avec les photos sur les pages. Eh bien la voilà mon idée!!

P1010057

Pour la couverture j'ai pris un tissu chocolat à pois blanc. Sur le modèle original, il y a un coeur appliqué, moi j'ai choisi de faire un Y, avec une chute du tissu du plaid de Yanis.

P1010063

Les pages sont en cotonnade crème. J'y ai mis des photos de moi enceinte, de la maternité, de nous et lulu, des grands-parents etcccc

P1010061

J'ai rajouté des petites décos sur les pages avec de la peinture à tissus

P1010062

je l'aime vraiment beaucoup et je trouve l'idée originale, surtout pour un cadeau de naissance.

Par contre, un peu long à faire car lorsque vous collez les transferts, il faut bien faire attention avec le transfert de la page de derrière, être prudente en le protégeant avec une feuille de papier sulfurisé pour ne pas qu'il se réchauffe et se colle au support dessus...

faire aussi attention l'impression de vos transferts. J'avais fait imprimé une première série par une amie et j'en ai réimprimé ensuite d'autres sur mon imprimante. Eh bien les impressions sont différentes. Alors imprimez tout avec la même imprimante surtout!

Je vous montre très bientôt un gros ouvrage fini pour Yanis, je suis pas peu fière car il y a encore quelques mois j'aurais pas été capable de le faire. A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super idée! <br /> <br /> j'aimerais savoir comment on peut faire ces transferts. Il faut un papier spécial qu'on met dans l'imprimante? Pouvez-vous me donner quelques renseignements? <br /> <br /> Merci d'avance et encore bravo!
M
L'idée est géniale et la réalisation superbe!
M
Excellente idée j'aime beaucoup, bravo pour ton talent !
L
Comem c'est une super idee ce livre doudou !!!<br /> Bravo !!
L
C'est un travail magnifique !! Bravo à toi ! C'est superbe.<br /> Bises<br /> Lavandine
Publicité
Publicité