Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
25 août 2008

pas de jaloux!

Maintenant que j'ai deux petits loups, je dois tout faire en double, histoire de pas privilégier l'un plus que l'autre. Surtout en ce moment, Yanis étant couvert de cadeaux, Lulu ne doit pas comprendre forcément pourquoi lui n'en a pas...

Donc hier je me suis mis en tête de lui faire un sac à lui aussi. Je lui demande, pleine de fierté, s'il veut un sac lui aussi, que maman lui ferait de ses petites mains.... A ça, il me répond qu'il a déjà un sac... "tu sais maman mon sac à dos de foot, le bleu avec Olive et Tom"... Ok... Là déjà je suis moins pleine d'orgueil, en gros il en veut pas de mon sac quoi.

Alors ben, m'en fiche, je lui ai quand même fait quelque chose. J'ai argumenté un peu en lui disant combien ce serait super cool d'avoir un pochon rien qu'à lui pour ranger son pyjama de Diego ou de Spiderman (non non mon fils n'est pas accroc au personnages de dessins animés). Je crois, que finalement j'avais plus envie qu'il aie quelque chose fait par moi que lui. Ah la culpabilité maternelle!!!

ferm_

Tissu rayé et uni de Mondial Tissu

J'ai donc pris mon tissu, le bouquin de Laëtitia et zouuuuu. J'ai voulu faire un pochon simple, sans doublure. J'ai tout foiré... finalement; j'ai fait à ma sauce, pourquoi chercher simple...

attache

Pour les liens, une cordelette satinée et au bout, des mini-mini-mini-pochons.

ouvert

A l'intérieur, une cotonnade bleu, comme les rayures du tissu.

Bon, j'espère qu'il va un peu s'en servir lol

compo4

Je reviens juste une minute sur mon dernier article. Le but n'était pas, bien sûr, de créer une polémique, ou de savoir de l'allaitement ou des bibis, quelle est la meilleure façon de nourrir son bébé. Mais des fois, oui, ça m'arrive de râler un coup. Et je sais que je ne suis pas la seule à  penser cela, au moins sur ce sujet-ci.

Comme dirait ma sage-femme, dans votre famille, y a toujours une tante Berthe qui va vous apprendre comment élever votre fils, à vous donner des bons conseils. J'en ai eu une comme ça. Pour Lulu, quand je le couchais et qu'elle était là, parfois elle allait vérifier s'il respirait encore dans son lit, parce qu'il avait le hoquet. Et un jour, je lui ai dis: "tu sais, il a 3 mois et il est encore avec nous, c'est que je dois pas si mal m'en occuper non?"

J'ai eu Lucas, par choix, très jeune. A 22 ans. On a pas forcément confiance en soi à cet âge. Alors si en plus, on vous farcit la tête de conseils pas toujours nécessaire, on s'en sort plus.

Avec Yanis, je me suis dit que je ne me ferais pas avoir, que je prendrais mes décisions et que je les assumerais, sans culpabiliser parce que ça va pas dans la logique de certaines personnes.

Donc voilà, si vous avez allaiter ou que vous allaitez, je vous félicite de ce choix. Pour ma part, je ne me voyais pas assumer un allaitement en plus de gérer lulu, la rentrée scolaire, l'entreprise de mon mari. J'ai choisi les bibis par faciliter certes, mais aussi pour ma tranquillité d'esprit. Et ça se passe nickel. Si bien que ma crevette avoisine déjà les 4kgs lol.

Alors soyons tolérantes, acceptons les choix de chacune sans les juger ou sans les culpabiliser. Voilà, la parenthèse est fermée!

Je vous laisse, j'ai de la couture sur le feu, je vous montre tout très vite!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de regarder ta série de pochons: ils sont tous plus beaux les uns que les autres!!!!!
C
j'adore celui pour Lucas ! le chat : c'est du tissu tout imprimé ou de l'appliqué? le nez sur l'écran j'arrive pas à voir ! bravo Aurélie encore une fois<br /> bisous
M
Coucou,<br /> Je t'ai nominée au "Brillante Weblog 2008" sur mon blog !
S
Le pochon est très joli. <br /> <br /> <br /> Perso je comprends ton choix et pour moi il ne devait pas amener à une telle polémique...mais bon il faut croire que non....<br /> <br /> En tous cas j'espère que tu nous émerveilleras toujours avec tes jolies créations.
L
Je lis ton mot et je m'insurge ! Comment, encore aujourd'hui on peut nous dicter notre vie par mains moyens.... Personnellement je suis pro-allaitement : g 2 enfants, la 1ere (8ans)g foire l'allaitement car trop fatiguée et le 2nd (15 mois)g pu l'allaiter pdt 8 mois a mon grand bonheur. Je suis passée par toutes les phases de l'allaitement : quand ca marche et aussi quand ca marche pas et ke tu dois passer au biberon... Et bien tu sais quoi ? j'ai decouvert un truc toute seule qui n'est pas mis assez en valeur : c'est la RELATION mere-enfant quand tu le nourris !<br /> Peu importe ke ce soit avec ton sein ou avec le bib', le + important c que ce moment la soit un moment agréable pour toi et ton enfant. Parce ke si toi t'es pas bien pour X raisons l'enfant le sent ! Alors, on peut venir me parler de tolerance certes mais au dela de ce leure (car ca reste pour moi une facon de te dire 'ouais c pas bien ce ke tu fais avec le bib' pour ton fils mais on est dans un pays libre...')je suis convaicue qu'une maman heureuse engendre des enfants épanouis !<br /> Fait tes choix et assume les : c la meilleure recette pour toi et ta famille. Bravo
Publicité
Publicité