Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
28 juillet 2008

Mon goûter

a

Voici un modèle tiré du livre "un amour de cuisine" de Sophie Delaborde, au nom qui m'était prédestiné! J'ai donc décidé de le faire pour mon Lulu, mais à ma sauce bien sur!

Le modèle original présente un biscuit petit Lu sous une pochette plastique. Comme je n'en ai pas sous la main, j'ai décidé d'en broder un! J'ai pris une grille d'un ancien DEFA, que j'ai recopié sur Super point de croix et que j'ai complètement modifiée:

broderie2

Ça faisait longtemps que je n'avais pas brodé quelque chose d'aussi chargé en petites croix mais ça n'a pas été trop long finalement..

une fois la broderie finie, j'ai sorti du lin chocolat, un vieux drap chiné, de la toile enduite et ma Ginette coopérante! Et le voici fini:

_plat

J'aime beaucoup le résultat final.

Alors voici les détails:

feston

Le drap en lin, c'était donc pour faire des festons.  Bah ouais, la dentelle originale, ça le faisait moyen pour Lulu lol. Le plus laborieux fut de les assembler au reste du pochon, mais après quelques cheveux en moins et mon ami Germain ( le découd-vite... ouais je sais j'ai pas mal de potes en couture!), ben j'ai dompté la bête!

lien

Pour le lien, une grosse ficelle et une perle en bois pour retenir le tout. La couture de la coulisse a pas été une mince affaire non plus car mon feston était plus grand que le pochon et quand je cousais, ben c'était pas droit. A la fin, ça me faisait un bourrelet. J'ai dû défaire plusieurs fois, recouper, recoudre, mais au final, ça se voit pas trop!

enduite

La fameuse toile enduite, la même que j'ai utilisé pour le sac à bobo de Yanis. Vraiment pratique, pas une horreur à coudre, elle permettra d'éviter les catastrophes si quelque chose se perce dans son sac.

Bon pour être tout à fait honnête, je suis pas sûre que Lucas va s'en servir. Il m'a d'ailleurs fait gentille ment remarquer que même s'il était super beau, il avait son sac d'école, tu sais le bleu avec le foot dessus. Mais bon, accroché dans ma cuisine, il est pas mal non plus!

accroch_

Et pis comme vous êtes des lectrices super mimis, à toujours me laisser des commentaires sympas, voici la petite grille de mon biscuit. Vu que j'ai beaucoup modifié la grille, je pense qu'il n'y aie pas de soucis à ce que je vous la propose. Dans le cas contraire, je l'enlèverais bien entendu:

grille_petit_Lu

A bientôt!!!!!

PS: si vous pouviez avoir un tite pensée pour moi, genre envois d'ondes positives, limite dans de la naissance, pour que j'accouche bientôt, ça serait le bienvenu là. Nan c'est pas que je me plains, me reste encore 15 jours. Mais avec c'te chaleur, je dors pas de la nuit, j'ai les pieds qui gonflent. Bref, y en a marre!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique
S
Courage !!!<br /> Tout plein d'ondes positives... allez mon grand, viens faire un calin à maman pour de vrai... elle n'attend plus que toi pour passer de bonnes vacances. Oui, enfin, je dis vacances, mais tu comprendras... plus tard, avec l'école, et tout et tout...<br /> Allez zou... te fais pas attendre, de toutes façons, tu es forcément la 8ème merveille du monde !<br /> Lol<br /> <br /> Sam
S
Il est très rigolo ce pochon et courage pour la suite. J'espère que nous serons informés de la naissance de ce p'tit bout. <br /> <br /> Sophie
P
MDR!! Aurélie, oui je t'envoie plein d'ondes positives pour un accouchement un peu plus tôt que prévu!!!! C'est vrai que c'est un peu dur cette chaleur, et j'ai aussi les pieds comme des boudins, c'est ravissant!!! mais moi il me reste encore 2 mois à tenir.............!!!!!!!<br /> Allez bon courage, en attendant, continue de nous régaler avec tes merveilles. Et bravo aussi à Ginette elle est très coopérative<br /> Gros bisous
L
Comme c'est mignon !!!
Publicité
Publicité