Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
17 juillet 2008

sac à bobos

Hier, j'ai (enfin) commencé à préparer ma valise pour la maternité. Même si je l'ai déjà fait une fois pour Lucas, c'est vraiment pas évident à faire. Est-ce que ce vêtement est trop chaud? trop léger? Body manches courtes ou longues?

Bref, c'est un sacré casse-tête. Et tout en m'affairant, je regardais la table à langer avec les cotons, les produits tel que l'éosine, les compresses, le sérum phy, pour les soins du cordon ombilical entre autre. Pour Lulu, tout était dans une pochette cadeau Blédina lol. Alors cette fois, j'ai eu envie de faire quelque chose de plus joli d'une trousse de pub.

DSCF0016

Le modèle " sac à bobos" d'Anne Sohier-FournelSohier-Fournel me semblait tout approprié. J'avais acheté son livre "mots doux au point de croix" il y a un an ou deux sans broder aucun modèle. C'était l'occasion!

DSCF0019

Je l'ai brodé en une après-midi, Lulu est en vacances chez son papy, Damien travaille tard. Je me suis calée dans le canapé, devant des films, et j'ai pas vu le temps passer.

DSCF0020

Pour l'intérieur, j'ai suivi le conseil judicieux de LilicouetteLilicouette et j'ai couru ce matin chez Mondial Tissu pour prendre de la toile enduite. Ainsi, si jamais quelque chose se perce, le tissu imperméable empêchera de salir la broderie!

DSCF0021

Enfin, pour le fermer, une simple cordelette sur un coté.

J'ai mis du temps à me mettre à faire de choses pour le bébé, en me disant:"c'est bon j'ai le temps..." Et figurez-vous qu'il arrive dans 3 semaines!!!!! Donc au boulot, j'ai encore des choses sur le feu pour lui!

IMGP6745

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Celui m'irais très bien car j'adore les bonbons...<br /> Je vais venir le VOLER. Rire
F
trés joli pochon et quel bidon. Bon courage pour cette fin de grossesse, j'espère que la chaleur ne te gêne pas trop. Tu as l'air encore super active.<br /> bises<br /> françoise
M
Ohhh c'est marrant je voulais le faire aussi ce modèle, je le trouve vraiment beau ! Bravo ce petit sac à bobos est vraiment superbe ! Et quel beau vente rond, ça me rappelle quand Noha était dans le mien... ça passe si vite c'est fou !
N
Bonjour Aurélie,<br /> <br /> Quel beau bedon! Que c'est beau la vie en gestation! Je vous souhaite un très bel accouchement et le + beau bébé du monde en pleine santé!!!<br /> Le sac à bobos est d'une telle originalité et ce sans parler de sa beauté...<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Nicole, une petite Québécoise.<br /> <br /> En ce vendredi, 18 juillet 2008
C
Wahouuuuufffffffffff<br /> Ton bidou a bien profité ces dernièrers semaines...<br /> Il est bien rond et tout joli ...<br /> Ton sac à bobo est génial ! La classe pour Yanis... Il va crâner à la maternité ! Et plus d'une infirmière te félicitera, c'est certain !<br /> Plein de bizzzzzz<br /> Carole
Publicité
Publicité