Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
11 juillet 2008

Yanis

Tout est parti de ça:

DSCF7566

Un tissu trouvé chez Eurodif il y a quelques mois et un fil de l'Atelier du Pic vert nommé 'Iroise". Du bleu limite turquoise, du chocolat. Des couleurs que j'aime mélanger, surtout pour un petit garçon. J'ai donc décidé de me lancer pour un grand projet, moi qui suis plutôt adepte des choses rapides:

faire un plaid pour le bébé

J'avais le tissu principal, que je décidais d'associer avec un tissu chocolat. Il me fallait les motifs. Pour ça, j'ai fait appel à notre créatrice expatriée en Chine alias Claudine des Fantaisies de Claudine. Nous avons échangé des mails, des idées, des photos, afin qu'elle cerne ce que je voulais faire. Et elle m'a concocté une petite série de grilles pour le bébé. Des motifs et les lettres de son prénom:

Yanis

Voilà le scoop est levé! Vous connaissez désormais le prénom de notre futur petit loup!!!
Je n'ai jamais été très douée pour garder ce genre de secret très longtemps et comme certaines croixpinettes me mettent sur le grill pour savoir son prénom, voilà c'est fait! Pour la petite histoire, c'est Lucas qui a choisit son prénom. On avait 5 prénoms au choix et c'est lui qui a décidé. Ça tombait bien, c'était notre préféré lol!

Une fois les grilles reçues, j'ai tout brodé en deux après-midi. Le plus long a été le montage des carrés, moi qui n'avais jamais fait de patch. Je l'ai fini hier après-midi et j'ai vraiment beaucoup de fierté à vous le montrer:

DSCF9790

Chaque carré fait environ 16 cm de coté.

DSCF9795

Pour le dos, une cotonnade épaisse chocolat:

DSCF9802

(Désolée le flash éclaircit beaucoup la photo mais avec le temps qu'on a, j'ai pas réussi à faire mieux)

Je ne savais pas comment quilter, j'avais peur de pas coudre droit ou correctement alors j'ai décidé de faire des noeuds avec le coton mouliné aux intersections des carrés, technique vu pour un plaid pour bébé dans une DEFA il y  quelques temps:

DSCF9804

Je vous dévoile maintenant les carrés brodés:

Y

Y

A

A

N

N

I

I

S

S

Et pour les motifs:

2

un papillon

1

une abeille

3

un escargot

4

une coccinelle

Et histoire qu'on dise pas que je l'ai piqué à quelqu'un, j'ai mis ma n'étiquette "les folies d'Aurélie", pour bien prouver que c'est moi qui l'ait fait.

DSCF9807

Merci encore à Claudine pour m'avoir créer ces modèles personnalisés! Ce fut un bonheur de les imaginer avec toi, de les découvrir et surtout de les broder. Je ne peux que vous encourager à aller voir ses créations et à vous laisser tenter, de plus j'ai ouïe dire que Claudine nous prépare des nouveautés à tomber...

Voilà, c'est mon premier ouvrage brodé pour le bébé, le second "hand made" après l'ours Tilda. Reste plus qu'à attendre que Yanis pointe le bout de son nez. J'entame dés à présent mon 9ème mois. Donc bébé peut arriver maintenant à tout moment!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben c'est MAGNIFIQUE !!! Aurélie franchement tu m'épates ! Bravo ! Ce prénom est vraiment joli, il est prévu pour quand ce bout'chou ?
C
Il n'y a qu'un mot à dire: Bravo!<br /> Et félicitations aussi pour le prénom, c'est très joli! <br /> Je suis une copine de Julie et c'est en navigant sur son blog que je suis tombée sur le tien. Tu es douée, c'est magnifique!<br /> Bises<br /> Christel
P
wouah trop trop beau !! une vraie merveille ! milles bravo à toi et à Claudine. J'aime beaucoup les broderies sont superbes et l'harmonie des couleurs et du tissu<br /> bravo à toutes 2 <br /> bises
S
Félicitations pour le prénom du bébé, très frais et très mignon. Lulu a bon goût (et ses parents aussi bien sûr !)<br /> Et là, ton plaid, il est à croquer... bravo, tu es super douée !!!<br /> Sam
G
C'est splendide !<br /> Et en plus, cela a l'air très confortable.<br /> Le petit Yanis va être un roi !
Publicité
Publicité