Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
22 juin 2008

Ours tilda

Vendredi, je vous avais montré le livre "La maison de Tilda" que j'ai acheté au salon de Noizay. Hier après-midi, profitant de la sieste de Lulu, j'ai agrandit et découpé les patrons pour faire un ours Tilda. J'en ai vu plusieurs sur différents blogs et j'ai toujours aimé ce petit ours. Mais j'avais peur de me lancer dans ce genre d'ouvrage.

Les explications en français sont très claires et du coup, j'ai osé me lancer. Mais comme je ne sais pas faire les choses simplement, j'ai choisi un tissu à rayures lol

Après quelques heures de couture et rembourrage, voici le premier ouvrage que j'ai fait pour mon bébé et, sentimentalement, je peux vous dire qu'il a de l'importance:

DSCF9462

J'ai utilisé des tissus rayé et fleuri acheté chez Mondial tissus.

DSCF9463

J'ai réussi à relier pratiquement toutes les rayures ensemble, ce qui était le principal challenge lol.

DSCF9465

Le tissu fleuri, découpé en carré et cousu sur le nounours au point de feston, lui donne un coté rapiécé, comme s'il avait été câliné pendant de longues années, câliné à l'usure...

DSCF9464

De gros boutons en bois, aux points d'assemblage des membres, qui permet l'articulation. Et un ruban coordonné autour du cou, car c'est un ours élégant!

DSCF9469

Le voici dans la chambre de bébé, prêt à le recevoir et se faire câliner, pour de vrai cette fois, et qui sait, vraiment à l'usure?..

youpi

PS: n'oubliez pas de consulter la brocante de fiches ICI, peut-être trouverez-vous votre bonheur!! J'ai rajouté pas mal de choses aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir,<br /> <br /> magnifique votre ours moi aussi je suis à la recherche de ce patron et je ne le trouve pas, moi je veux bien vous l'achetez !!!<br /> quand pensez vous?Je vais être mamie la première fois en janvier et je voudrais tellement coudre cet ours il a une bouille, on a envie de le cajoler tout le temps.<br /> avec beaucoup d'émotion je vous envoie des bises de l'Alsace.
G
bonjour<br /> superbe ce petit ourson<br /> je voudrai essayer d'en faire un<br /> auriez vous patron, indications, mesures à me donner svp sur mon mail perso?<br /> je vous remercie par avance très fort du fond du coeur<br /> mamie riclaude
A
superbe!! ben dis donc maintenant tu es une couturière émérite! dire que tu n'osais pas trop te lancer!!
S
En effet comme d'habitude c'est tout simplement craquant, mignon ..... Tes doigts de fée ont encore fait des prouesses. <br /> <br /> Sophie
A
Eh bien Aurélie, je vois que tu n'as pas tardé à utiliser ton livre. <br /> Ton premier ouvrage pour Bébé est ravissant. Ce petit ours est très mignon.
Publicité
Publicité