Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
17 juin 2008

joli comme un coeur

C'est le titre d'une création de Christiane Malgouris, que j'ai adapté au masculin en retirant le E du mot "joli", qui était prévu normalement. En effet, je destinais cette broderie pour la naissance d'un petit garçon.

broderie

Lin 12 fils blanc cassé, fil marron dégradé "Noisette" de l'Atelier du Pic-Vert et DMC blanc

Contente d'avoir vaincu ma peur de la broderie traditionnelle, je me suis lancée dans ce modèle qui contenait des points que je connaissais tel le Point de Bouclette, mais avec sa variante bicolore...

point_de_bouclette_bicolore

... et des Points de Noeud à profusion!
Un petit nouveau tout de même, histoire de se donner un défi, les roses en Point de Poste:

rose_point_de_poste

J'avais déjà dans l'idée de faire, non pas un pochon lol, mais une pochette haute, pour que la maman puisse y glisser ses flacons de lait de toilette, crèmes, bref tout ce qu'on peut avoir à porter de main sur la table à langer.

J'ai repris le modèle du pochon mais en ne faisant pas de coulisse et en cousant un large fond pour qu'elle soit bien droite:

DSCF9355

J'ai découpé ma toile en coeur, je l'ai thermocollé sur mon lin naturel. Puis j'ai cousu à petits points un croquet pour entourer le coeur. Le bouton coeur marron au centre est en fait une attache parisienne de scrapbooking.

DSCF9359

Pour l'attache, j'ai fait mon premier biais avec un retourne-biais acquis récemment, pour former une boutonnière. Et j'ai peint un bouton en bois brut pour le coordonner au tissu intèrieur, une cotonnade marron.

La broderie a été faite en une matinée, devant Esprits criminels et la couture en une heure cet aprés-midi devant Grey's Anatomy. J'aime bien les séries quand je brode ou je couds lol. C'est pas prise de tête et ça me détend...
Je vous conseille vivement les modèles de C. Malgouris, ce fut un plaisir à faire, même pour une débutante. Et j'ai la chance de pouvoir la rencontrer dans quelques jours au très prochain salon de Noizay! C'est fort possible que je revienne avec un autre de ses modèles!!

2

Bonne soirée!!

PS: j'ai confectionné cette pochette à ma sauce mais vous trouverez un tuto bien expliqué chez Trésors de fée. Pour ma part, je préfère la technique d'Un petit oiseau dans la tête ici et . Mais peut-être que vous aimerez celle-ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup, j'aimerais être capable de savoir faire la même chose !
A
Un mot: WHAW
M
Et ben c'est magnifique bravo !!!! Et il faudrait qu'un jour j'essaies la broderie tradi ça vaut le coup !
A
Je rentre tout juste de vacances et je viens de trouver cette merveille dans ma boite aux lettres!! Merci beaucoup! depuis le temps que j'admire ces jolis pochons et sacs sur ton blog, j'en ai un à moi youpi!! <br /> <br /> tu es prévoyante et + en avance que moi, j'en suis aux cadeaux des bébés nés en mai!! hum! et encore j'ai pas toujours l'inspiration!! <br /> <br /> merci encore!! plein de gros bisous
N
je carque<br /> j'ai fait ce jolie comme un ceour pour ma niece il y a peu, et acheté 5 autres grilles <br /> <br /> bises ;)
Publicité
Publicité