Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
15 juin 2008

pochon pour un mariage

Une amie d'enfance se marie bientôt et pour l'occasion, je lui ai confectionné un pochon afin qu'elle puisse, plus tard, y ranger certains souvenirs de cette journée. Pour le mien, une amie m'avait fait une superbe boîte dans laquelle j'ai déposé toutes les cartes qui accompagnaient les présents de nos invités. Je n'ai pas son talent de cartonneuse aussi je me suis contenté d'un pochon.

DSCF9304

E et B, pour leurs initiales, c'est-à-dire Emilie et Benoit. Pour les fils, j'ai utilisé les couleurs DMC similaires aux roses du tissu.

DSCF9299

pour la coulisse, un ruban et une dentelle anglaise:

DSCF9300

comme vous pouvez le voir sur les photos, il m'est arrivé une péripétie... encore... Le ruban initial a dégorgé sur le tissu et sur la dentelle anglaise. J'ai donc fait trempé mon pochon toute la nuit avec une lingette de décolore-stopdécolore-stop, ça a un peu atténué mais rien de transcendant. J'ai modifié mon système d'attache avec un seul lien, et j'ai remis un ruban un peu plus large superposé sur le premier, afin de cacher les plus grosses traces de dégorgement. La dentelle est un peu rosée mais bon, je ne peux pas faire mieux et je n'avais pas vraiment le courage de tout recommencer...

DSCF9301

Au lieu de deux liens sur chaque coté, je n'ai donc plus qu'un seul lien

DSCF9302

pour la doublure, du lin naturel, pour rappeler le lin de la partie brodée

DSCF9303

A l'intérieur, j'ai cousu une petite étiquette à mes initiales.

Je compte lui offrir ce pochon dans une corbeille, avec des petits savons, des choses qu'elle pourra disposer comme elle veut, dans leur chambre

DSCF9294

Bonne fin de W-E!

EDIT: J'avais oublié! Si jamais vous aviez envie aussi de faire des pochons personnalisés, ou même autre chose, voici l'alphabet que j'ai utilisé, avec quelques bonus:

MAJUSCULES

MINUSCULES

CHIFFRES

Ce sont des fichiers qui s'ouvrent avec un logiciel de point de croix, Super point de croix. Si vous ne possédez pas ce logiciel, vous pouvez télécharger la démo gratuite ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouah superbe ce pochon, il irai bien chez moi, je suis en admiration devant lui<br /> bravo :)
S
Un beau cadeau de mariage!! ah si tout le monde pouvait s'inspirer de ton blog, ça éviterait pitètre de droles de surprises aux jeunes mariés!! on trouve de ces trucs parfois!!
S
Il est vraiment très beau ce pochon. J'aime beaucoup le choix des tissus. Ton amie va être ravie.<br /> A bientôt
J
Tout en finesse, comme à ton habitude...
C
je trouve l'idée du pochon géniale et très bien réalisé,bravo pour le point arrière (je connais la galère).<br /> J'étais à la recherche d'un coussin d'alliance,mon ouvrage va peux être changer.par contre je n'ai aucune notion de couture le montage du pochon est il compliqué???? Aucun souci pour la broderie.bonne continuation
Publicité
Publicité