Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
20 mars 2008

lilas

Depuis le temps qu'elles traînaient dans une boîte, attendant patiemment que je m'occupe de leur sort. C'est chose faîte depuis hier soir, devant Dr House:

DSCF7945

Ces pinces à linges version ancienne sont devenues mes range-galons, dentelles et croquets!

DSCF7944

Voilà une bonne chose de faite! Finis les rubans emmêlés!

swbskt1

Entre hier et aujourd'hui, j'ai fini cette petite broderie, un free de Sheepish design:

DSCF7956

Brodé avec un fil de l'Atelier du Pic Vert, au doux nom de Lilas, annonciateur de printemps!

Aussitôt brodé, aussitôt finitonné:

pochette

Une petite pochette fourre-tout, pour mettre ses ciseaux, ses échevettes du travail en-cours.

bouton

Fermée par un ruban entouré autour d'une fleur en nacre parme

ouverte

La pochette ouverte, avec un petit croquet banc cassé, petite note de rappel de ce lin à carreaux. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce petit ouvrage.

swmchn2

Et du coup, j'ai préparé la matériel pour le prochain ouvrage. Je souhaitais une toile rose pâle. Je n'en avais pas en stock, qu'à cela ne tienne: du lin blanc, ma teinture rose et voilà:

DSCF7941

Je vous en dis plus bientôt!

Bonne soirée!

edit:

* pour les pinces à linges, vous pouvez en trouver ici et dans les magasins genre interiors, il me semblait en avoir vu.

* pour la toile, j'ai pris de la teinture idéal, j'ai mis de l'eau dans mon évier, du sel fin, du fixateur qui est fourni avec la dose de teinture et la teinture, dosée en fonction de mon envie. J'ai laissé quelques minutes,puis fixé au fer à repasser.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
est superbe,le choix des couleurs est bien fait<br /> j'aime+++++++++++++<br /> bises<br /> chipie
M
C'est vraiment très joli, j'adore !
S
C'est SUPERBE!! J'adoooore ;o)
N
la pochette. Les pinces à linges j'en ai aussi mais je n'y aurait pas pensé. Bravo
L
Très réussie cette petite teinture... Encore une chose qu'il faudrait que j'essaie...<br /> Bisous
Publicité
Publicité