Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
17 février 2008

pochette

Il y a quelques temps, j'avais craqué sur une grille de Bent Creek. Je l'avais mise de coté, en attendant de la broder un jour. Je suis retombée sur la grille la semaine dernière et hop! Je me suis mise au travail. J'ai pris une toile Belfast 12 fils, coloris flax et une soie de Vikky Clayton,Raspberry cobbler. Pour l'anecdote, une fois la broderie finie, je vois une petite tache sur le lin. Je lave à froid et je repasse sans vapeur. Mais sans faire sécher. La soie avait dégorgé!!!! J'ai fait trempé la broderie dans un bol d'eau froide avec une lingette Decolore stop, pendant une demi-heure. Il n'y avait plus rien. Heureusement, ce n'était pas du rouge foncé mais je pense que ça doit bien marcher pour les couleurs moyennes! Bon à savoir!

Voici le devant:

devant

Et le dos:

DSCF7650

Je l'ai monté en pochette de brodeuse. J'ai fait des petits jours sur le devant et j'y ai passé un ruban, histoire de l'habiller un peu

jour

Pour l'intérieur, j'ai fait une partie avec de la feutrine, pour piquer les épingles ou les aiguilles:

feutrine

Le lin a bougé lorsque j'ai cousu la pochette, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Si bien que la feutrine n'est pas très bien centrée... Tant pis!

attache

Il y a une petite attache pour les ciseaux, faîte avec un ruban, un bouton en feutre et des pastilles de scratch.

pochette

Et pour finir, une poche en soie sauvage, pour glisser par exemple des pochettes d'aiguilles.

Voici l'intérieur en entier:

int_rieur

Le montage est loin d'être parfait mais je vous l'avais dit, je suis pas la reine de la couture. Mais bon, elle est faite avec beaucoup d'amitié pour sa destinatrice!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe comme tout ce que tu fais tu as un style que j'aime beaucoup beaucoup !
C
J'adore ce fil V Clayton , quelle douceur !!! J'adore !!! et bravo pour ta pochette ,très sympa !!!
C
J'adore ce fil V Clayton , quelle douceur !!! J'adore !!! et bravo pour ta pochette ,très sympa !!!
L
ouh la voleuse de titre de film, non mais vous savez qu'il existe des lois contre l'appropriation de titre d'autes blogs? c'est du vol! bouuuuuuuuuu voleuseeeeeeeeeeeeeeeee
B
Auré tu t'arrette un peu !!!! nous allons avoir des complexe ! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Publicité
Publicité