Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
21 janvier 2008

tea time

Depuis une semaine, j'ai retrouvé le chemin des croix. Il faut dire que depuis quelques semaine je lorgnais sur un modèle de Zaza Picque, j'ai donc pris mon courage à deux mains et, coupé la toile, choisi mes fils et en route pour de nouvelles aventures.

DSCF7183

Et y a pas à dire, après un mois sans broder, quand vous formez les premières croix, vous vous dites que ça vous a quand même drôlement manqué.

Voici donc mon premier ouvrage 2008:

DSCF7283

DSCF7289

DSCF7290

détail de la broderie d'une tasse:

DSCF7188

C'est une pochette à sachet de thé, à glisser dans son sac à main. Je suis une grande consommatrice de thé, j'ai toujours un sachet qui traîne dans mon sac. Au moins là ils seront bien rangés!

rbears_rack01

Pour un futur projet, il me fallait un fil dégradé turquoise. Malgré ma grande collection lol, je n'en avais aucun. Du coup j'ai décidé de le créer moi-même. Un peu de teinture, un coton mouliné blanc et un peu d'huile de coude et voici ce qui en est ressorti:

DSCF7303

J'ai d'abord teinté celui du haut mais la couleur me semblait trop tiré sur le bleu. J'ai donc rajouté un peu de jaune et fait le second qui me plait plus. Je déciderais une fois que j'aurais la toile et vous dirait tout de ce nouveau projet broderie!

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je t'ai déjà félicité pour la pochette, mais je dois dire que le fil turquoise est superbe aussi ! J'adore !!!! Comment fais tu ?
S
elle est géniale ta pochette à thé!! que d'élégance et de classe quand tu vas la sortir!! moi je veux bien m'y essayer également!!<br /> bisous et bon WE!!
L
Tres joli !
M
j'admire ces dames merveilleuses qui teignent leur fil comme ça, hop...
S
bonjour!<br /> la pochette: tout simplement ravissante! n plus pour le thé géniale!<br /> quant au fil: super bien réussis! les deux!<br /> bisous!
Publicité
Publicité