Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
4 septembre 2007

Dur dur d'être maman!

Ce matin, bon pied bon oeil, Lucas a fait son entrée dans la petite section de la maternelle. Je vous avoue que j'étais pas peu fière et ce fut un grand moment de voir mon petit homme avec son sac à dos, prés à défoncer le portail de l'école car la maîtresse n'arrivait pas assez vite. Quoiqu'il arrive, Lucas restera toujours lui-même, impatient et enjoué! Photos à l'appui:

DSCF6731

vous manquerez pas de remarquer que Lucas nous a fait une superbe cascade sur la terrasse il y a 4 jours et qu'il s'est tout égratigné le bout du nez!

DSCF6736

DSCF6733

Mais au moment de partir, Lucas se tourne vers moi et commence à comprendre le traquenard: il va à l'école, mais les parents ne restent pas. Et mon Lulu qui me regarde très sérieux en me disant: "je veux plus aller à l'école...". Lui qui avait mis ses nouvelles baskets hier soir car il voulait y aller tout de suite!!

Ah ben si mon lulu, c'est l'école, tu dois y aller!! Maman vient te chercher tout à l'heure... Et commence les petites larmes, sur fond sonore des autres enfants qui pleurent de voir leurs parents partir.

On prend son courage à deux mains, on se retient de pas le prendre dans ses bras et de courir à la voiture avec lui, genre kidnapping. On le regarde,  avec un grand sourire et on part. On essaye de pas se retourner car on sait qu'il est en train de pleurer, le nez collé à la vitre de la porte. Je me retourne quand même discrètement et voit la maîtresse le prendre dans ses bras et le ramener vers les autres.

Pfft y a pas à dire, la première rentrée, c'est un sacré moment de mère....

schline

Du coup, pour me remonter le moral, je suis allée dépenser des sous mdr. Je devais faire réparer ma voiture et j'avais une heure d'attente. J'en ai profité pour faire quelques emplettes. Et entre autre, à Mondial Tissu où j'ai trouvé ça:

DSCF6759

et puis:

DSCF6761

un joli tissu style patch, j'aime bcp les coeurs (mais pourquoi sont-ils toujours obligés de mettre des cerfs partout??? c'est moche!!)

et enfin un joli tissu enfantin:

DSCF6762

Je voulais aussi vous montrer une composition florale achetée sur le marché dimanche:

DSCF6756

c'est un bouquet de bambous avec des petites fioles de verre accrochées par du fil de fer. J'ai adoré l'idée. A l'origine, dans les fioles, il y avait des fleurs fraîches, mais j'ai mis des fleurs en tissu, des orchidées, pour que ça tienne mieux. je n'ai pas des fleurs fraîches sous la main tous les jours lol.

DSCF6753

Pour l'instant, il est dans son emballage d'origine mais je vais le mettre dans un grand vase. Ça peut peut-être vous donner des idées?

Et une petite dernière sur le point de croix pour vous montrer une petite perle de brodeuse offerte à mon amie Audrey, future maman à la fin du mois:

J'ai pris la technique de Passion des Croix, repris la lettre B et essayé de faire la lettre E dans le même esprit. Et Nath m'a aidé à faire les petits motifs sur le thème des bébés: biberon, canard...

Je crois qu'Audrey a bien aimé, je vous montrerais d'autres petites choses plus tard....

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cela me rappel mon fils !il est rentré en CE2 depuis la maternelle le temps est passer très vite!........<br /> Joli les tissus les coeurs sont magnifique ! je vois qu'il n'y a pas que moi qui n'aime pas les cerfs!<br /> a bientôt!<br /> zabou
L
Très chouettes tous ces tissus et ces broderies sont très fines, BRAVO.
B
Terrible cette journée. Ca m'a rappeller la rentrée de mon fils (il y a déjà 4 ans) sauf que mon poussin n'a pas versé 1 seul larme, et moi j'étais toute retournée et j'ai attendu les yeux rivés sur la pendule l'heure de la sortie. Mais je te rassure les rentrées suivantes sont aussi une épreuve ;o))) bisous à lulu.
C
Hé oui... ca fait toujours des émotions le premier jour de la première, toute première fois à l'école... Et je me souviens toujours de la première rentrée de mon fils ainé (30 ans l'an prochain ;-))) ) qui est allé tout content et tout réjoui droit vers la maitresse pendant que moi, enceinte de ma fille cadette et devant accoucher 3 mois après je pleurais derrières les vitres de la classe toutes les larmes de mon corps de voir mon tit homme déjà se séparer de moi... C'était hier....
L
je me souviens encore des quelques photos egrennées sur le forum de mumu, et de sa petite bouille de bébé, mais la oh surprise!!! un vrai petit mec! pret pour de looooooooooooooooonnngues etudes!!!!! en tout cas bravo parce que moi c'est l'année prochaine avec ely et des deux je crois que je vais etre celle qui va s'accrocher de touts ses forces sur le chambranle de la porte de la classe, avec les ongles enfoncés dans les charniers histoire d'etre sure qu'on ne me delogera pas mdr!!!!! et sympa tes cahats rien de tel pour se remonter le moral et entierement d'accord por la presence des cerfs, et pour conclure....ta perle est sublime!!! tout comme le calendrier que tu te prepare! j'adore!! j'ai hate de voir comment vous allez vous y prendre pour le "finitionner" ;oD
Publicité
Publicité