Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
2 juin 2007

Romorantin, le retour

Ce qui est bien lorsqu'on va à un salon de point de croix la veille de la fête des mères, c'est qu'on déculpabilise complètement en sortant la CB. Après mes 20 heures de douleurs, de contractions pendant que Môssieur ronflait dans le fauteuil prés de moi, je peux bien me faire quelques petits cadeaux. Bon ok, ça remonte à 3 ans. Mais moi je dis qu'il n'y a pas de prescription!
Ce matin donc, je suis partie toute pimpante, toute seule avec lunettes de soleil et musique à fond vers le salon de Romorantin. C'est leur 3ème édition et c'est toujours un plaisir d'y aller. D'autant plus qu'on l'attendait puisque c'est un salon qui ne revient que tous les 2 ans!

sprbrs_lntulipp

Cette fois je n'ai pas pris d'appareil photo. Marre de me faire regarder avec des yeux féroces dés que je veux prendre une photo. Je ne vais pas épiloguer la dessus, je l'ai déjà fait pour le salon de Perrusson. Mais j'aurais aimé prendre quelques photos souvenirs.
En tout cas, j'ai eu le plaisir de revoir Chrystelle (des créations de Chrystelle) avec sa maman. Chrystelle a sorti une nouveauté pour le salon, en rapport avec nos petites envies de douceurs, je vous invite vivement à aller la voir si vous y allez demain!

Bon je vois bien ce que vous attendez; mes achats!!! Allez je vous montre tout:

DSCF6109

Comme je vous le disais, j'ai complètement déculpabilisé mdrr. En détails:

Pic_Vert

J'ai tout d'abord couru au stand de l'Atelier du Pic Vert car je sais qu'à chaque fois, elle est prise d'assaut. Bien qu'il y aie encore du choix, quelques couleurs n'étaient plus disponibles. J'en ai quand même trouvé quelques unes que je n'avais pas encore! Le fil en dessous, dans les tons jaune-rose-marron vient des Histoires de Fils.

il__tait_une_fois_demain

toutes ces petites choses viennent d'Il était une fois... Demain, de Muriel Brunnet. J'ai craqué sur les petites cartonnettes et les coeurs en bois. J'avais repéré les coeurs à broder sur le blog d'Isa Vautier et j'en ai aussitôt pris quelques uns pour agrémenter une trousse de brodeuse

DHAB

Un joli coupon pris sur le stand Des Histoires à Broder. Si j'avais pu, j'aurais bien tout le présentoir!!!

annie_cicattelli

Chez Annie Cicatelli, j'ai adoré ce lot de petits coupons 10*10 teintés, dans les tons bleu et rose. Je vois bien un montage patch pour une naissance. Le coupon dessous vient de chez elle. Je n'ai pas pour initiales MB mais je trouverais bien quelque chose à faire avec lui!

lin_ABC

croquet et ruban chez Lin ABC

grilles

Et pour finir, deux grilles et le livre collector du salon au profit des enfants hospitalisés. Chaque créateur a crée une grille pour l'occasion.
La grille de La Sylphide Toquée s'appelle "Au Jardin", c'est à broder sur un sac fait pas lin d'abc mais elle ne le fait que sur commande. Alors je tâcherais de me le faire moi -même! Voici à quoi ça devrait ressembler:

(photos prise sur le blog des créatrices)

Et une autre grille, d'Alice and Co, prise sur le Salon de Lin sans l'autre qui une fois brodée ressemblera à ça:

dec01

(photo prise sur le blog de lin sns l'autre)

Prise par le temps, je n'ai pas pu flâner autant que je l'aurais voulu. Et puis, il faut l'avouer, il faudrait avoir un portefeuille à rallonges pour rester plus longtemps! Je suis restée 1h30, voyez tout ce que j'ai pris, je ne vous mentirais pas: il y en a pour quasiment 100 euros!!

Finalement heureusement que ce n'est que tous les deux ans!!!!!

sprbrs_pots02

edit: j'avais oublié mon badge!! la honte!! c'est bien la peine d'en faire un article!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
chose sur ton blog .
C
hello , et bien tu n'es pas revenu les mains vides ,et tu a bien raison de te faire plaisir ...bises a bientôt !!
Z
très jolies achats!<br /> <br /> comme j'aime bien ton blog et que je viens régulièrement!<br /> <br /> j'ai penser à toi pour un petit tagage si ce n'est déja fait!<br /> Va voir sur mon blog pour les explications!<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> zabou
B
Bonjour à toi, <br /> <br /> <br /> <br /> UNe vague glisse sur les blogs des brodeuses. Ca permet de découvrir de nouveaux blogs. C'est une petite chaine pas compliquée à qui beaucoup de brodeuses ont répondu. Alors je te "TAGUE" .Pour avoir des infos, tu peux venir voir sur mon blog. <br /> <br /> <br /> <br /> Normalement je ne réponds pas à ce genre de chaine mais celle-ci m'a permis de découvrir des petits trésors<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié, Blackyrose
D
tu as raison, et puis une fois tous les deux ans, cela reste raisonnable...
Publicité
Publicité