Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


dimanche 4 mars 2007

De retour!

C'est avec les yeux pleins d'étoile que je rentre de Paris. Jeudi soir, après le travail, je me suis envolée.. en train lol, vers Paris, ou plutôt Marne-la-Vallée où m'attendait Sylvie. J'aurais bien fait un tour chez Mickey mais nous avions un planning plus que chargé: La journée du lendemain était consacré à l'Aiguille en fête, un salon consacrée principalement à la broderie.

Arrivée chez Sylvie, on papote, on prend le thé.. et on s'offre nos petits présents mutuels. Tout d'abord, je lui offre ma fameuse pochette à ciseaux. A priori, elle l'avait repéré sur mon blog mais pensait que c'était pour une autre personne.Mais non, c'était bien pour elle!!!
A son tour, Sylvie m'offre un petit paquet:

cadeaux_sylvie_2

un magnifique tri-fils en forme de coeur et des jolis anneaux en nacre.

Je vais dans ma chambre pour poser ma valise et je trouve un paquet sur le lit. Tiens c'est quoi ça?!
Un livre!!!!!  Il y a toute une histoire un peu longue à raconter autour de ce livre, mais voilà: elle m'offrait le livre " Sajou, passion des alphabets anciens". Et, il faut savoir qu'il ne faut jamais dire à Sylvie que l'on aime quelques chose. Car le lendemain, en sortant de l'AEF, je lui dis: mince je voulais trouver le livre de V. Maillard sur les lettres entrelacées. Et le lendemain matin, au moment de partir, je ferme ma valise et je le trouve dedans... Sylvie, tu es une incorrigible!!!! Merci encore pour tout tout tout

cadeaux_sylvie

Donc le vendredi matin, levée de bonne heure, nous voici fin prête pour le Salon, avec Nathacha, la fille de Sylvie ( une mention spéciale qui a été adorable durant le salon!!!)
On arrive sans trop de mal à l'AEF, bien qu'on a bien failli se perdre mais Sylvie a bien gérer. Le seul truc c'est qu'il faut pas lui parler pendant qu'elle conduit, sinon elle se paume mdr.

A notre entrée, nous avons flâné dans les premières allées. A 11h j'avais rendez-vous devant le stand de Broderieshop où aidait Françoise. Il y avait Chrystelle et Nathalie. Et toutes les deux m'ont sortie un petit cadeau de leur sac. Comme ça, sans prévenir. Et moi qui n'avait rien prévu, c'est à charge de revanche!!!!!

nathalie

Deux coupons de tissus de Nathalie. Elle avait acheté les mêmes et m'avait vu bavé à travers ma webcam lol!
Et de la part de Chrystelle, un magnifique petit biscornu à accrocher sur une paire de ciseaux! Ce qui est déjà fait d'ailleurs!

coussinA

le devant avec mon initiale

Coussin_B

le dos avec un mignon papillon. Merci merci les filles pour vos adorables présents, gage d'une amitié qui me touche beaucoup!!

spring_ln07

Bon, maintenant, attaquons les choses sérieuses: LES ACHATS!

Vous pensez bien que je me suis lâchée. Car en Touraine, hormis une mercerie sympa sur Tours, ben y a pas grand chose. Alors j'ai profité d'être là!

J'ai commencé par quelques coupons de tissus sur deux stands, mais je me souviens plus lesquels:

issus

puis des coupons de lin et étamine chez Sew it all:

coupon_lins

à 4 euros le coupon à partir de 8, qui aurait refusé??? Avec Sylvie on s'est partagé les 8 et voilà!

Puis un petit tour chez Des fils et une aiguille, une boutique parisienne, rue Chabanais:

des_files_et_une_aiguille

Un anneaux pour une partie de mes dégradés, une reproduction d'un ciseau Sajou et une échevette de soie Gloriana pour mon Be glad pas encore commencé lol

Et pour continuer dans les ciseaux, je suis passée chez Mr Roulot, le cisellier de Nogent. Quelle joie de le voir enfin en vrai. Nous étions quelques brodeuses l'année précedente à lui avoir brodé un cadeau commun en rapport avec son métier, pour le remercier de nous faire de si beau ciseaux. En remerciement, il nous avait offert une paire de ciseaux chacune. La tradition dit que lorsqu'on nous offre un ciseau, on doit donner une pièce en échange pour ne pas couper l'amitié. Du coup, je lui ai donné ma pièce et je lui ai acheté une paire de ciseaux tout simple mais que j'aime beaucoup:

ciseau

J'avais quelques temps fait une commande de bobines de soie des ateliers Ver à Soie et Sof' me les a apporté. Puis sur un stand qui en vendait, j'ai acheté des petites bobines de bois, pour enrouler les fils. Il n'y en a plus que 2 sur 5 car Béa, Nathalie et Sylvie sont repartie avec chacune sa bobine!

au_ver___soie

chez Atalie et le fil de l'Hyere

fiches

La pochette Shiraz me faisait de l'oeil depuis sa parution, j'ai donc pris la fiche ainsi que la soie pour la réaliser. Et au fil de l'Hyère, j'ai pris la fiche "collection de ciseaux" de Brin par Brin.

boutons

Nathalie m'a fait découvrir ses jolis boutons que l'on peut broder. J'ai pas encore vraiment compris les motifs qu'on peut faire mais je vais étudier celà.

rubasn_et_galons

sur deux autres stands, j'ai pris de la cordelette de lin ainsi que du galon et des croquets. Me demandez pas le nom des stands, j'ai aussi oublié lol

toile__cru

et enfin chez Tissu de tradition, où officiait ma copine Corine, j'ai acheté du lin écru 12 fils. De quoi faire de jolies broderies!!

spring_ln10

ce salon fut aussi un grand moment de rencontre. J'ai donc revu nathalie:

DSCF5667

(qui va me tuer quand elle verra que je mets une photo!)

Il y avait aussi Corinne alias l'Yvelinoise:

DSCF5666

Sof, Myse... et Béa

DSCF5669

Il faut que je vous dise. Voici maintenant bien 3 voir 4 ans que je connais Béa. On s'appelle au téléphone une fois par semaine, on se parle quasi tous les jours sur msn... mais  on ne s'était jamais vu!!!! C'était assez bizarre car on s'est vu et en fait, rien de mystèrieux: on se connaissait déjà en fait lol. Tout était naturel! en tou cas, ma Béa, quel bonheur de pouvoir te faire la bise réellement lol
C'était aussi l'occasion d'offrir à Béa un cadeau spécial mais je vous en reparlerais dés que la Miss en parlera sur son blog! A elle l'honneur de vous raconter ce qu'on lui a fait subir lol

Et ici, Claire alias Ondine, et Pascale, une amie de Sof'

DSCF5682

de ce w-e, entre cadeaux et achats, voici ce que je remène chez moi:

ensemble

Inutile de vous dire combien je suis ravie de mon w-e! Pas seulement par toutes ses choses rapportées, mais tellement heureuse d'avoir pu passer du temps avec Sylvie et sa famille qui m'ont accueilli si chaleureusement,d'avoir pu enfin serrer Béa dans mes bras, d'avoir pu revoir Myse, Corine, Sof, Nath, Chrystelle, Françoise, Claire, etcccc

Je n'aurais qu'une chose à dire: Vivement dimanche prochain pour le Salon de Perrusson mdr!! Car vous aurez remarqué: je n'ai pas acheté de fils dégradés hormis ceux deux dont j'avais besoin. C'est parce que je me réservais pour ce prochain salon! Car il y aura l'atelier du pic vert; Annick abrial, Les soies de Marie, bref de quoi assouvir me envies de dégradés!!!!

Posté par Aureliefolie à 11:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    SUPERBES

    Tu a fait de supers achats..... Je suis jalouse maintenant, merci !!!!!!! Je n'ai pas eu la chance d'aller à Paris alors je bave devant vos achats. Vous avez bien raison de vous lâcher..... Mais bon si tu vas sur mon blog, tu verras que je me suis un peu fait plaisir aussi. Non mais des fois !!!!!!
    Bon dimanche.

    Posté par ROUDOUDOU, dimanche 4 mars 2007 à 11:32
  • merci

    Bonjour ma belle ! nous aussi on a passé un super week end! mes enfants te regrettent, ils ne sont même pas venus me réveiller ce matin comme ils l'ont fait pour toi, mdr...
    bisous!

    Posté par Sylvie, dimanche 4 mars 2007 à 11:36
  • ohhhhh comme j'ai eut peur que tu utilises toute ton argent de poche oufffffffff tu viens quand même nous voir j'avoue avoir eur les pétoches, pour uen fois que quelque chose se passe en Indre et Loire... héhé
    a la semaine prochaine Aurélie.

    Posté par Isa, dimanche 4 mars 2007 à 11:45
  • oh là là

    que de belles choses dans ton panier et les croixpinettes t'ont gatées. J'ai fait l'impasse cette année -je suis à 700 km- mais l'an prochain j'y vais avec ma maman et ma soeur qui elles ont du y aller ce week-end....
    Bizz mariejo126

    Posté par mariejo126, dimanche 4 mars 2007 à 13:14
  • Merci

    de ce reportage où l'on sent ton bonheur:celui d'avoir rencontré les croipinettes,celui des cadeaux offerts et recus et celui des achats!!
    Bisous

    Posté par tinou, dimanche 4 mars 2007 à 13:59
  • ohhhhh comme j'ai eut peur que tu utilises toute ton argent de poche oufffffffff tu viens quand même nous voir j'avoue avoir eur les pétoches, pour uen fois que quelque chose se passe en Indre et Loire... héhé
    a la semaine prochaine Aurélie.

    Posté par Isa, dimanche 4 mars 2007 à 15:00
  • quelle chance

    quelle chance tu as eu de rencontrer sylvie !!!

    Posté par coco, dimanche 4 mars 2007 à 19:21
  • Hello,
    C'est super chouette tous ce que tu as acheté (et eu en cadeau).
    Moi j'y suis aller samedi et quand j'ai voulu acheter la pochette Shiraz, elles m'ont dit qu'il n'y en avait plus : donne moi ton secret...

    Bisous et vivement que l'on voit ce que tu vas faire de tout ça...
    Pytchounne

    Posté par Pytchounne, lundi 5 mars 2007 à 13:52
  • Hello !!

    Tu as raison, c'était un chouette salon et c'était trop super de se voir en vrai !!! + le kdo de Béa, bref, que du bonheur à tartiner !! mdr.
    On s'le refait l'an prochain ??
    Bisoussssss

    Posté par Claire, lundi 5 mars 2007 à 17:29
  • quelles folies ...

    Tous ces achats ! Une stitching victime !Mais cela fait tellement plaisir ! C' est beau ce que tu as acheté et rencontrer les copines, cela a du être quelquechose ! je me réjouis pour vous toutes et je sais que chacune est repartie prête à broder encore PLUS !

    Posté par ghislaine, vendredi 9 mars 2007 à 01:18
  • sal

    bonjour, je viens de visiter ton blog et je le trouve superbe!! Est-ce qu'il est trop tard pour faire partie du sal Annick Abrial?? Sinon j'aimerais bien en faire partie! A bientôt!
    Catfee

    Posté par catfee, mardi 20 mars 2007 à 10:35
  • photos sur le net

    Pour publier des photos est un acte grave juridiquement parlant, par exemple comme ici sur un blog, il est indispensable d'avoir l'autorisation écrite des personnes, sinon, on cache les visages, même s'il s'agit d'amis, de photos de famille.

    Posté par Bastet, samedi 6 octobre 2007 à 09:17

Poster un commentaire