Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
14 janvier 2007

SAL Marjorie Massey

Nous y voilà!!!! C'est le soir du lancement du SAL 4, dénommé SAL MM pour Marjorie Massey. Vous l'aurez compris, le modèle choisi est l'une de ses créations, tirée de son livre "Petits point et toile de lin"

1

et, sans plus attendre, voici le modèle choisi:

P1040715

Cette fois, nous avons eu envie de quelque chose de simple et notre choix s'est porté sur un monochrome tout en point de croix traditionnel, ce qui nous permet de broder en 1 fil ou 2, de prendre un dégradé ou un uni. Chacune laissera libre court à son envie!

Pour le dernier SAL nous étions 17 personnes et j'avoue que ce n'était pas évident à gérer. Cette fois, j'ai réduit le nombre et nous sommes 8 brodeuses que je vais vous (re)présenter:

cutecolorsquilticonpurple  Tout d'abord Béa qui me suit pour ce 4ème SAL. Voici son choix de fils et de toile:

b_a

Elle brodera ce modèle en 1 fil sur 2 fil de trame, sur du lin 14 fils avec le fil "bois de rose foncé" de l'Atelier du Pic Vert.

cutecolorsquilticonred  Carole, pour son 4ème SAL avec moi, se lance dans le 1/1

carole

Elle a porté son choix sur une toile de lin naturel 14 fils aussi, avec un  fil de Soie Cristale de Caron bleu foncé (n°7011)

cutecolorsquilticongreen  Christel, après le SAL de Craft corner, nous rejoint pour une seconde fois!

christel

Pour ce modèle, elle a choisi un toile de lin chocolat avec un fil Atalie... rose.. comme c'est bizarre???? lol

cutecolorsquilticonblue  Françoise est en vacances au soleil. Elle reviendra vite et nous donnera tous détails de son choix pour le SAL à son retour!

cutecolorsquilticonpurple  Maria, aussi une habituée, a fait un choix assez printanier:

maria

La toile est un lin 12 fils écru et le fil est un Needle Necessities au joli nom d'hydrangea

cutecolorsquilticonred  Manu est la petite nouvelle du groupe! Bienvenue à toi, je te connais depuis un certain temps et suis ravie de ton arrivée dans le groupe. Voici son choix:

Manu_

un lin 11 fils couleur naturel et un fil DMC n°99.

cutecolorsquilticongreen  Myse, notre routarde de la broderie (mdr), me fait la plaisir de resigner pour un tour! Mais si vous la connaissez, vous savez qu'il ne faut pas batailler longtemps pour qu'elle accepte mdr

Myse

Même si j'ai pivoté la photo, vous voyez, tout est écrit dessus:  ce sera une toile de coton et lin uni fil chinée et un fil Needle Necessities Twilight (n°1161)

cutecolorsquilticonblue  Val qui me suit aussi depuis le début, est plutôt dans les tons fleuris:

val

Val a choisi une toile de lin crème 16 fils avec un fil dégradé (dried rose) de Thread Gatherer.

Et moi?

Oserais-je vous dire que je n'ai choisi fil et toile il y a seulement... 10 minutes????? Oui j'avoue tout. j'ai eu bien du mal à me décider sur la couleur utilisée. Car la couleur détermine toute la direction de l'ouvrage. On peut avoir envie d'ancien comme béa, de fleurs comme Val et Maria.  D'un air marin comme Myse ou Carole. Et même de friandise comme la fraise-chocolat de Christel. Un fil uni rouge lui donne des tendances marquoir, comme un dégradé 115 DMC. Bref, toutes ses possibilités me laissent perplexe.

Après maintes et maintes réflexions, comme Béa, j'ai eu envie d'ancien! Puis en farfouillant mes fils, voici les deux que j'ai d'abord choisi:

aur_lie

A gauche, un fil de l'Atelier du Pic vert "bruyère fanée" et à droite un Needle Necessities " Mulled Wine" (n°126). Et mon choix final s'est porté vers ce dernier! Pour moi ce sera donc lin naturel 12 fils avec fil Needle.

cutecolorsquiltline

Maintenant, voyons un peu le déroulement du SAL. Nous broderons un carré par semaine, durant 9 semaines. A part le 1er carré, les autres carrés seront choisi par les brodeuses elles-même. il y a des carrés plus ou moins long à faire et chacune pourra ainsi gérer en fonction de son temps. Et nous verra ainsi l'évolution des divers toiles qui seront vraiment différente du point de vue de l'avancement et des couleurs.

Pour cette semaine, la logique voudra donc que l'on commence par le carré central:

1

Allez au boulot!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Aurèlie ,cette fois ci je ne fais pas partie du voyage.... Avec l'autre groupe ,nous avons commencé "le jardin extraordinaire " de M.Massey ,tu dois le savoir . Bonne route à vous toutes au fil des semaines! Bisous Monique
J
je viens de faire le tour de votre blog,plein de naturel,de simplicité,de vie .amitiés josie b
B
Bon SAL !!!!!!!!!
B
2 SAL débutent ce matin... On ne sait plus où donner de la tête.
C
Je suis super heureuse de repartir pour un sal avec vous toutes. Je m'y mets dès demain. gros bizooxxx
Publicité
Publicité