Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
10 novembre 2006

en vrac

Cette semaine, J'ai eu deux jolies surprises dans ma bal. Tout d'abord Chrystelle m'a fait un beau cadeau. elle savait que je voulais faire son "doux hiver" et deux jours aprés mon retour de chez Françoise, voici ce que j'ai reçu dans ma bal:

DSCF4963

Puis le lendemain, j'ai reçu mon petit coussin d'automne. J'avais participé à un échange de coussin sur le forum d'Anael. Et voici ce que Julie m'a envoyé:

coussin_re_u_de_julie__change_automne

C'est un modèle en free des Créations de Chrystelle

En retour, voici ce que moi je lui avais brodé:

DSCF4778

DSCF4788

On dit que les grands esprits se rencontrent. Ce fut le cas pour cette broderie car ma broderie est aussi une création de Chrystelle. C'est une grille qu'elle a crée pour l'Unicef. J'avais acheté la grille pour l'occasion, joignant ainsi l'utile à l'agréable!

DSCF4781

Le fil utilisé est "coloquintes" de l'Atelier du Pic vert...

DSCF4779

... et le charm pomme de pin provient de la boutique l'Atelier des Aiguilles

sewing2

Niveau petites croix, j'ai la grande honte de dire que je n'ai pas avancé mon SAL Harmonie de frises, encore plus honteuse vu que j'en suis la meneuse. Dimanche, je mettrais en ligne le dernier article, avec les photos des ouvrages finis de mes copines. Ce sal nous aura quand même tenu plusieurs semaines et je ne pense pas recommencer un SAL aussi long! lol

Mais ce n'est pas la fin des SALs puisque je lance le SAL 4 début janvier avec une partie de l'équipe du dernier SAL. Je ne vous dévoile pas encore le projet mais je peux déj) vous dire qu'il s'agit d'un monochrome!

Toutefois, à défut d'avoir brodé mon SAL, j'ai quand même commencé quelque chose, mais plus reposant:

DSCF4959

c'est une grille sous forme de carte qu'a crée Danielle Gourriou-Currie à l'occasion du mécénat chirurgie cardiaque. Le fil est une création maison. J'ai une petite idée de la finition mais c'est une affaire à suivre...

sewing2

Pour finir, voici ce que j'ai trouvé hier à Leroy Merlin:

boites

Ce sont des boîtes à chapeaux. J'ai trouvé la forme rétro trés jolies. Il y avait 5 tailles, j'en ai pris 3 et j'ai glissé dans la plus petite mes petites bidouilles genre glands, scrapp, etc.. Dans le moyenne mes rubans( je ne suis pas une méticuleuse des rubans: ils sont tous en vrac bien emmêlés lol) et dans la plus grande une partie des grands coupons de tissus. Je suis trés contente de mon achat!

Allez bon aprés-midi!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore doux hiver bravo à chrystelle
C
les coussins et surtout les créations de Chrystelle !! Tu parles de plusieurs grilles que tu lui as achetées, mais je ne les vois pas sur son site !! Comment les trouver s'il te plaît ????<br /> Merci d'avances et gros bisous.<br /> Claire
B
Oh ces boîtes !!!!!!<br /> <br /> Il est bien beau ce doux hivers ! Quant aux coussinets, ils sont charmants.
C
ooohhhhh ça alors c'est vraiment drole !!!!! <br /> Vos coussins snt vraiment chouettes , est-ce que je peux avoir les photos pour les installer sur mon site ???? merci d'avance !!!!!<br /> <br /> Et une bonne nouvelle ,je viens de retrouver ton fil !!!!! il était dans une de mes pochettes ,coincé entre 2 morceaux de tissu , je suis vraiment contente de l'avoir retouvé !!!<br /> Bises A+
Publicité
Publicité