Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
7 novembre 2006

en vrai!!!!

Attention, grand article à lire mais il y avait tant de choses à raconter:

Le w-e dernier avait lieu un grand moment de brodeuses: une rencontre entre amies brodeuses du net. Nous étions quelques copines qui bavardaient sur le net et nous avions envie de nous voir enfin! Il y avait Sof' ( bon là je triche un peu car Sof', ça fait un bout de temps que je l'ai déjà vu lol), nathalie du site si le point métait compté ( avex qui je papote des plombes sur msn), Odile ( que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai beaucoup appréciée!) et Chrystelle la créatrice des création de Chrystelle ( je dois avouer que ct un grand moment pour moi. Pour ma part, je l'avais déjà vu sur les salons de Romorantin mais je n'avais pas vraiment eu l'occasion de lui parler, si ce n'est quand je lui avais acheté ma grille "dans un an" qui fut mon premier SAL) Et tout ce petit monde s'est retrouvé chez Françoise, ma grande amie de Chartres, docteur es cartonnage-encadrement-belles choses qui nous fout le moral à zéro lol, pour un w-e intensif de cartonnage!

coeurfil

Rendez vous samedi matin à 9h30 pour commencer la journée par un petit déjeuner, histoire de prendre des forces avant les efforts:

DSCF4825

De gauche à droite: Sof; Chrystelle, (au fond sur l'ordi c'est jean-Paul, l'adorable mari de Françoise qui nous supporté deux jours lol), Françoise, Odile et enfin Nathalie.

Nous avons début sur de l'encadrement. Aprés avoir été choisir nos baguettes et faites montées, nous avons chacunes encadrer une broderie.

DSCF4833

Françoise inspecte le travail

DSCF4839

il faut épingler la broderie sur le support. On admire sof qui s'applique!

DSCF4840

Odile n'est pas en reste non plus!

DSCF4868

Nathalie s'est attaquée à un travail de titan avec sa toile de Noël. Mais le résultat final valait bien toutes les épingles à mettre!

DSCF4842

Chrystelle au travail, ça chôme pas!

Je laisse à chacune le soin de vous monter sur leur site-blog le résultat de leur labeur. Pour ma part, voici ce que j'ai encadré:

cadre

c'est un modèle des histoires à broder

coeurfil

Aprés manger nous avons procédé à l'échange des cadeaux.Vous vous souvenez de ça:

DSCF4733

c'était une partie de mon cadeau qe j'avais fait pour notre rencontre. Nous avions décidé de toutes broder un petit quelque chose et de se Set moi échangions nos cadeaux. Voici ce que j'avais brodé, en entier cette fois:

devant

dos

ouverte

C'est une pochette à Kleenex ou autre. Le modèle est une grille crée par Chrystelle pour l'Unicef en 2005 et le fil est de moi.

et voici ce que j'ai reçu de sof':

kdo_m_tre

Une pure merveille trés dure à photographier car tout est dans le détail. C'est un métre-ruban décoré, dans une petite maison brodée toute en broderie traditionnelle. Vous pouvez admirer les grappes de glycine et le rosier tige à droite.

kdo_m_tre_dos

Même le dos est brodé. On ne voit pas bien, c'est écrit "home sweet home". Du 1/1 fil, sur de la toile 19 fils. Cette fille est folle!!!!!!

Mes copines aussi ont été gâtées:

DSCF4860

Chrystelle a reçu une belle boîte brodée de Françoise

DSCF4862

Nathalie: un cadre brodée, une autre broderie superbe et des coupons de tissus de la part d'Odile

DSCF4867

Odile a reçu un jolie coussin  par Chrystelle

DSCF4865

Voici Sof et ma petite pochette, avec une fil teint maison

et pour finir Françoise, qui a été un peu plus gâtée pour sa gentillesse à notre égard:

DSCF4864

en gros plan:

PB060107

Le tirage au sort lui a donné le cadeau de Nathalie, la petite boîte rouge à gauche. Nous lui avions toutes offert un petit quelque chose en plus. Pour ma part, c'est la petite boite en bois au centre avec les fils teints et le petit coussin à sa droite.

Mais ce n'est pas tout!! Ce qui est bien avec les copines brodeuses, c'est que les anniversaires peuvent durer jusqu'à deux mois de plus!!!! Sof et Nathalie m'ont offert leur présent pour mon anniversaire. Attention les yeux, ça va faire tréééééééés mal.

De la part de Nathalie; j'ai reçu cette magnifique troussette de brodeuses:

pochette_nath

pochette_nath_ouverte

Je vous avais prévenu! un petit zom sur les détails:

pochette_nath_aiguille

pochette_nath__chevette

et l'apothéose:

ciseaux

Moi qui collectionne les ciseaux et je ne l'avais pas! Mille merci Nath pour ce fabuleux cadeau qui me fait tellement plaisir. Finis mes aiguilles et ciseaux en bazar dans le panier!!!

Alors attention les yeux, Sof' encore une fois s'est surpassée: J'ai encore du mal à réaliser que c'est pour moi et je pense sincèrement que ça a dû être dur pour elle de le laisser partir:

sac_sof

Voici mon petit sac de "brodeuse élégante". Création by Sof', la petite broderie en goguette. Bavoir obligatoire. Les photos parlent d'elles-même:

sac_sof_ouvert

sac_sof_mousquetonssac_sof_pique_aiguille

sac_sof_porte_aiguille

sac_sof_porte_aiguille_ouvert

tambour

Je peux vous dire que je vais crâner dur!!! Tout est dans le détail, au coussin et pique-aiguille pressionnés au sac, jusqu'au tambour habillé de tissu. Moi j'en reste baba!! Merci ma Sof' de ce merveilleux cadeau. Ton amitié me remplie de joie!

coeurfil

Aprés toutes ses émotions, il fallait bien se remettre au travail! Et aprés l'encadrement, l'aprés-midi était consacré au cartonnage, plus précisement à la confection du boîte charnière. J'avais apporté ma broderie de mon second SAL avec l'idée d'en faire une boite pour les bonbons:

coeur

Au boulot!!!!!

DSCF4884

tout d'abord choix des tissus! voici les miens

DSCF4883

ceux de Sof qui a toujours le chic pour trouver LES tissus qu'il faut!!

DSCF4885

Et le choix d'Odile avec une super broderie de M. Massey.

Et c'est parti!

DSCF4893

Ca découpe

DSCF4894

Ca mesure

DSCF4895

Moi en plein effort, expliquant comment faire à Françoise... A moins que ce ne soit l'inverse!!

A la fin de la journée, voici ce que j'ai obtenu:

boite

boite_ouverte

pas la peine de rêver, elle est à moi cette boîte à bonbons!!! Et même qu'elle est déjà remplie lol!

coeurfil

aprés une bonne nuit de sommeil, la matinée du dimanche matin fut consacrée à la confection d'une corbeille...

DSCF4906

... et non pas un chapeau comme semblait le croire nathalie..  lol

Concentrée sur mon travail ( pour une fois!) je n'ai pas pris bcp de photos de cette partie du w-e. Mais voici ce à quoi ressemblait ma corbeille en cours de finitions:

DSCF4907

ce matin j'ai posé les rubans et voilà la corbeille finie:

DSCF4954

DSCF4955

Voici la fin du reportage photo. Que dire de plus si ce n'est que j'ai rencontré des personnes charmantes et ouvertes. Des amitiés se sont crées, des liens se sont soudés encore plus, bref que du bonheur. Je rajouterais qu'une chose:

A quand la prochaine??????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la corbeille est superbe et j'ai vraiment envie d'en faire une ; serait il possible de me faire parvenir les explications ?<br /> amicalement<br /> Catherine
C
la corbeille est superbe et j'ai vraiment envie d'en faire une ; serait il possible de me faire parvenir les explications ?<br /> amicalement<br /> Catherine
M
Bravo Aurélie,<br /> Je suis sur le forum d'eclat de verre et je suis allée me promener sur les différents blogs de chrystelle etc...<br /> J'ai admiré votre jolie corbeille et je me demandais s'il vous serait possible de ùe faire parvenir les explications pour la réaliser.<br /> Je compte sur votre gentillessse et vous redis encore bravo ôur les réalisations;<br /> Amicalement.
S
Merci de me montrer cette journée, je peux voir que Nathalie a choisi d'encadrer la broderie que je lui avais fini...je suis super contente de pouvoir le voir...alors juste Merci...et bravo pour ce We marathon mais que de jolies choses!!!
B
Tout simplement magnifique !!!!!
Publicité
Publicité