Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


dimanche 20 août 2006

des nouvelles et des anciennes

Il y a quelques temps, je discutais avec une de mes clientes, une personne âgée, et nous parlions de brocantes. Je lui disais que j'essayais de chiner surtout des anciens ciseaux pour ma collection, mais aussi les dentelles et boutons. Et quelques temps plus tard, voici ce qu'elle m'a ramené:

3

Elle a dû penser qu'une jeune femme de 25 ans, amoureuse de broderie et de vieilles dentelles, ben c'était pas commun. Il est vrai que lorsque je dis à mes amies que je suis une grande fanatique de point de croix, je passe pour la vieille du coin. Un copain appelait même le forum de point de croix où je vais " le forum des mammys en folie!" Si si je vous assure, il a osé!!
Comme si le point de croix, c'était ringard. Mais ils ne savent pas qu'aujourd'hui, il y a de jeunes créatrices qui nous font des merveilles de modèles. Je pense à l'R de rien par ex. Qui irait dire que c'est ringard???
Bref, cette petite dame m'a beaucoup touché avec son petit sac rempli de dentelles. Peut-être n'a-t-elle pas de petite fille à qui léguer ses tissus remplis de souvenirs. Je suis trés contente d'être cette petite-fille là.

Hier matin, il y avait une brocante pas loin de chez moi. Il y avait juste un étalage avec des dentelles et vieux draps. Je sais que beaucoup font la collection de boutons en tout genre ou vieux draps avec initiales. Mais perso, j'ai déjà pas de place chez moi alors c'est pas pour acheter des choses qui ne me serviront pas! du coup je n'ai rien trouvé qui me plaisait sauf une petite chose, pas un tissu ni une paire de ciseaux mais un cadre. Mais attention, pas n'importe quel cadre!

4

N'est-il pas mimi comme tout??

je vous mets quelques petits détails:

5

6

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais je vais trouver!

Puis je suis allée faire un dernier coucou à ma mercière qui ferme ses porte dans 3 semaines. Hélas, faute de clientèle, elle a dû se résoudre à fermer. Vous la connaissez sans doute, c'est "Trois petits points" à Joué les tours.

J'ai ramené quelques petites choses:

1

Une fiche des Trois petits Zèbres, un superbe tissu rouge à coeurs:

4_

et des jolis boutons fleurs:

2

Enfin pour finir, J'ai refait un peu de teinture et voici mes dernières couleurs:

chocorose

rose_bleu_marron

Bon dimanche!

Posté par Aureliefolie à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire