Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
19 juillet 2006

l'échange de l'été

Au mois d'avril, j'ai lancé une idée à quelques copines. J'ai donné une liste d'accessoires de broderie et chacune devait choisir celui qu'elle aimerait avoir.

Sont sorti du lot: Grande bourse à ouvrages, coussin pique-aiguille et pochette porte-aiguille.

Chacune devait me donner son créateur préféré et on tire au sort. Le but était que chacune allait recevoir son accessoire de brodeuse avec une broderie de son créateur préféré mais pour laisser quand même un large de choix à la gâteuse, il n'y avait de modèle prédéfini. On savait qu'on allait recevoir quelque chose qu'on aimait mais on savait pas de qui et surtout à quoi il allait ressembler. L'idée a plû et voici Béa, Carole, Flo, Val, Maria et moi, parties pour une nouvelle aventure.

J'ai fait les tirages au sort sauf pour béa et Flo qui voulait toutes les deux un petit objet, càd le porte-aiguille et le pique-aiguille.

voici le résulat:

Béa pour Flo:

Flo est une grande fanatique des créations de Victoria Sampler, C'est tout naturellement vers elle qu'elle s'est tourné pour son créateur. Pour l'objet, elle voulait un petit coussin porte-aiguille. Je tiens à signaler que Béa a beaucoup de mérite pour cet ouvrage car c'était son premier essai en hardanger et c'est superbe!!! Voici donc ce que Béa lui a concocté:

IMG_0111

IMG_0109

IMG_0110


Flo pour Béa:

Béa a choisi un porte-aiguille. Alors sur ce coup, j'ai un peu triché. Elle n'avait pas donné de créateur précis mais un style, le style quaker. Mais quelques temps auparavant, Béa m'a dit avoir craqué pour la pochette d'Anne R. Elle représentait un peu de travail mais j'en ai quand même parlé à Flo pour savoir si c'était trop de boulot ou si ct possible. Flo a répondu: "pas de problème!" et voici le résultat:

IMG_0131

IMG_0132

IMG_0133

IMG_0134


Carole pour Val:

Val avait envie d'une bourse à ouvrage et pour son créateur, elle a choisi la créatrice Margareth Sherry, bien connue chez les brodeuses pour ses chats si malicieux. Val est allergique aux chats mais pas en broderie, Carole a donc choisi ce modèle:

adresse_de_messagerie_pict1552

regardez ce petit chaton, on le croquerait.

adresse_de_messagerie_pict15531

adresse_de_messagerie_pict1554


Val pour Maria:

Maria aime les coeurs, surtout les coeurs bleu de chine. Ça représentait pas mal de boulot mais Val n'a peur de rien, on le sait. Et voici ce que notre fée brodeuse belge a concocté pour ma fée espagnole-suisse:

voici donc le coeur "Coquelicot" de Bleu de chine, monté en bourse à ouvrages.

bourse__change_val

bourse__change_val_d_tails

pour se faire pardonner de son léger retard, elle a rajouté un petit coussinet forme citrouille, coordonné à la doublure de la bourse.

bourse__change_val_fleur


Maria pour Moi:

Bon alors choisir un créateur pour moi n'a pas été une mince affaire. Maria me connaît, j'ai beaucoup de mal à me décider quand il fait choisir un truc particulier. Je lui ai donné comme créateur Brightneedle et mes nuances: Vieux rose et marron. Et vous allez voir, Maria s'est débrouillée comme une Reine:

DSCF3672

DSCF3668

DSCF3670

voici donc un motif inspiré de brightneedle et orné d'un petit abc autour


Moi pour Carole:

Alors Carole avait donné comme créateur Passé Composé ou plus précisemment Marjory Massey. Ça va, j'avais quand même le choix. J'avais une petite fiche achetée récemment et qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. C'était l'occasion ou jamais de la faire! J'ai donc choisi " Ma petite forêt" de MM. une forêt ne pouvait être que verte non? alors mon choix s'est porté sur un dégradé ( étonnant non? lol) de Marion dénommé Genêts

dscf3586

dscf3587

dscf3588

voici la broderie de prés:

carole8

dscf33552

Les boutons papillons utilisés sont une commande spéciale chez B U T T E R F L Y C O U T U R E. je remercie encore Pascale de sa gentille à mon égard!!

Je suis vraiment ravie de cet échange. tout s'est trés bien passé et je pense que chacune a été ravie de recevoir son cadeau. J'espère retenter l'aventure une autre fois!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tous les objets créés pour l'echange sont magnifiques. Je suis bien loin de ce niveau de confection et de couture. Bavo à vous toutes<br /> Laure
O
Tout est absolument sublime, magnifique et d'un goût parfait !!! J'adore ! J'ai l'impression que n'en suis pas à ce niveau en couture et/ou broderie... Bravo à toutes ! Je suis sûre que chacune est ravie de son cadeau...<br /> Bisous<br /> Claire
F
Bravo a toutes, c'est superbe<br /> Bisous
M
Superbe idée et bel échange de vous toutes, cela fait plaisir a lire et a regarder. Mamieyvette
C
que de beautés pour ce superbe échange. Bizooxxx
Publicité
Publicité