Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
17 juillet 2006

Une journée bien remplie

Aujourd'hui étant ma dernière journée de congés, j'ai décidé de bien en profiter et d'avancer dans mes projets point de croix.
Le premier point était le prochain SAL sur le thème "Harmonie des frises". Honte sur moi, je suis la meneuse et je n'avais encore rien choisi de mon matériel!!
Il faut dire que je fais dans le compliqué car le modèle est fait sur une toile bleu-gris avec les fils qui s'harmonisent avec cette teinte. Mais Madame Aurélie, elle, elle veut du rose! Et bien sûr, pas de toile rose dans mes tiroirs... Qu'à celà ne tienne, je vais me la faire moi-même. Je sors la teinture, la toile et quelques minutes plus tard, voici ce que j'avais:

Aur_lie_toile2

Je voulais un effet marbré mais pas trop pour ne pas charger trop la toile vu que le modèle est quand même assez fourni. Je suis bien contente du résultat car c'est mon premier essai avec de la teinture. J'avais tenté le café soluble il y a quelques temps:

DSCF0611b

Je me sens l'âme d'une Hermione Granger avec mes potions lol

Bon maintenant, il me reste les fils à choisir et je crois que ça va être beaucoup moins marrant mdr

Pendant la sieste de Lucas, j'ai fini un petit coussin de porte commencé hier soir. C'est initialement un kit vendu chez Des histoires à Broder mais j'ai en fait racheté la fiche à une brodeuse. J'ai donc fait les détails avec ce que j'avais chez moi et voilà ce que ça donne:

2

J'ai volontairement caché l'intèrieur du carré de droite car l'initiale de la future destinatrice y est brodé. Et c'est une surprise!
Le fil utilisé est un.... Aurélie lol. il fait parti des dernièrs nés de ma séance de teintouillage, vous vous rappelez?

DSCF3654

Le plus dur dans la teinture du dégradé, c'est la transition entre les couleurs. J'avais peur que les nuances ne soient pas bien faites et finalement, une fois brodé, mes craintes se sont envolées:

4

J'ai rajouté, comme dans le kit, une dentelle et un bouton de nacre. Pour le lien, un lacet couleur bordeaux. Pour le dos, un tissu fleuri:

5

Vendredi 14 juillet, il y avait une brocante pas moins de chez moi. Nous voilà parti en famille pour une chasse aux trésors. Et j'en ai trouvé un petit! Au dernier stand, au fond d'une boite, j'ai trouvé une paire de ciseaux de brodeuse, ciselés. Beaux mais le rivet avait sauté et Ttoute contente de moi ( malgré les regard narquois de DH), je suis rentrée à la maison et j'ai commencé leur séance de remise en forme. Sur les conseil d'une brodeuse du forum d'Anael, je les ai trempé dans du coca pour enlever le plus de rouille possible. Et le lendemain je suis allée chez un cordonnier pour qu'il puisse me poser un nouveau rivet. Et voici ce que j'ai récupéré :

ciseaux_1

ciseaux_2

Ils ne coupent plus, je vais les emmener chez un coutelier pour les aiguiser. En, tout cas, pour 0.40 cts, je suis bien contente de mon affaire!!!

Enfin, pour finir l'aprés-midi sur une note gourmande, j'ai fait une brioche aux raisins avec ma machine à pain:

DSCF3745

DSCF3746

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas visiter tout ton site avant de poser la question de teintouillage<br /> la chaleur ralentit les connexions de mes petits neurones...<br /> <br /> à bientôt
M
bonjour et bravo pour le blog, que j'ai eu le bonheur de découvrir par une chaude après-midi d'été (canicule oblige).<br /> Cela me fait tellement plaisir de voir que les idées débordent et sont toujours de nouvelles découvertes...<br /> la teinture m'intéresse mais qu'elle est la recette? peut-être est-elle déjà publiée ailleurs? si tel est le cas, où ça?<br /> à bientôt j'espère<br /> <br /> marianne
A
merci à vous toutes pour vos messages!!<br /> j'essayerais de faire des photos la prochaine fois!
C
C'est le premier mot qui me vient en regardant la toiles oups, les toiles et le coussinet.... C'est magnifique !!!!<br /> Gros bisous du bout du monde
C
Super originales vos toiles teintes!<br /> C'est un secret ou vous pouvez m'expliquer comment faire?
Publicité
Publicité