Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
28 mai 2006

Bonne fête!

La fête des mères est un jour très ambigüe pour moi. Ce jour me ramène soudain 2 ans en arrière, quand on m'a posé cette petite chose sur mon ventre, moi pleurant toutes les larmes de mon coeur, joie, fatigue mélangée et lui braillant tout ce qu'il pouvait, sans doute pas content qu'on l'extirpe de mon ventre douillet. Quelle joie de se remémorer cet instant en ce jour de fête des mère. Nul doute que ça me remplit de bonheur...

Mais la fête des mères, ça veut dire être fille. Ma mère n'est plus, elle a choisi de partir il y a deux ans, un 14 décembre, j'étais enceinte de 4 mois. Elle était malade. Pas une maladie au vrai sens du terme. Une autre, bien plus insidieuse, plus malsaine: la dépression alliés à l'alcoolisme. Ce sont des maux bien plus durs à vaincre. Car ils sont toujours là, présent même quand tout va bien, quand tout parait bien. Un jour tout va bien, un autre est horrible. On se dit plus jamais, et puis on revient. Une valse à mille temps.

Aprés deux ans, je suis passé par la haine, la colère, l'indiffèrence, la peine, le manque. Et aujourd'hui, je crois que je fais enfin mon deuil. Lucas m'y a beaucoup aidé. Quand on est mère à son tour, on comprend plus de choses.

Ma mère et moi n'étions pas très proche. je pense que ça aurait pu être autrement si... Mais ça n'était pas écris comme ça. En tout cas, où qu'elle soit, qu'elle sâche bien que je pense à elle.

bonne fête Maman

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A retardement je viens de lire ton message et je peux te dire que je suis très émue et que mes larmes coulent.... J'ai encore ma maman ,elle a 83 ans ,j'espère la garder ncore longtemps! Je t'embrasse ainsi que ton petit bout. Monique
D
Je suis très émue par ton témoignage et tes paroles.<br /> Profite bien de ton fils et légèrement en retard, je te souhaite une bonne fête des mamans.
C
Pour ces belles paroles, qui j'en suis sure te feront faire le deuil de cette maman, que tu dis ne pas avoir connue, mais qui est bien au chaud dans un coin de ton coeur.<br /> C'est souvent difficile d'apprendre å vivre avec tous ces lourds secrets...mais ton Bout de chou, va te montrer au fil des ans, que tu es TOI....et pour lui, tu es SA MAMAN..alors Bon courage et Big Bisous.
G
bonjour, je click au mauvais endroit sur ma page google et je tombe sur ton message qui me fait pleurer, car mon père est mort il ya deux ans d'alcoolisme aussi, et comme toi je n'était pas trop proche de lui, et quand jai déménager de paris pour la province, il m'a pris dans ces bras et ma dit qu'il maimait, et a pleuré, c'est la première fois en 20 ans qu'il me le disait... après ça il est partit dans l'indifférence de tous... voila gros bisous a toi et à lucas... gil
S
Bonsoir<br /> Bonne fête à toi. Ta maman restera toujours dans ton coeur et dans celui de Lucas à travers toi.<br /> bisous
Publicité
Publicité