Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
8 mai 2006

dormez petits anges

Mon blog est destinée à ma passion, le point de croix, et à tous les loisirs créatifs en général. Mais aussi à mon bonheur, ma famille. Et avant tout, mon fils Lucas. Exceptionnellement, ce soir, je veux juste faire une petite parenthèse, et me poser une petite question. En tant que mère, mais aussi en tant qu'être humain, comment peut-on faire du mal à une si petite chose précieuse qu'est un enfant?

Lorsque le soir, au moment de me coucher, j'ouvre doucement la porte de la chambre de mon fils, je le vois dormir, si paisible. Un ange. Quand il est né, j'avais peur qu'on me le vole. L'été, avec la chaleur, j'étais obligé de laisser la fenêtre ouverte. jevérifiais 40 fois que les volets tenaient bon. Nous étions de plains pied et j'avais peur que quelqu'un n'entre dans la chambre. Et Damien, me regardait en souriant et me disait: "mais non, personne va te le prendre..."

En voyant les derniers bulletins d'informations, avais-je tellement tort d'avoir peur? Est ce si fou d'avoir de craindre à chaque instant pour son enfant?

Le monde est train de devenir fou et de nous rendre parano. Et on ne peut hélas pas dire: ça n'arrive qu'aux autres. Se dire: "ça va passer..."

Ce soir, je voulais juste avoir une pensée pour ces deux petits anges. Et surtout pour la famille.

J'aimerais que personne ne mette de commentaires à cet article qui n'en ai pas un. Juste l'inquiétude d'une mère, qui se demande dans quel monde va vivre son fils....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité