Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
30 avril 2006

Les ouvrages de Lucas

Je vous avais promis un article sur les broderies de Lucas, le voici!

abc_ours_et_couleurs

La photo est ancienne, et je ne sais plus le créateur, il me semble l'avoir trouvé sur un site qui a fermé. en tout cas je l'ai commencédés quand on a voulu un bébé. 15 jours plus tard je suis tombée enceinte. Une chose inouïe et j'ai toujours pensé que cette ouvrage m'avait porté chance pour que ça arrive si vite!

lst___le_marchand_de_sable_et_pass_

"Le marchand de sable" de La Sylphide Toquée. J'ai adoré le broder. J'ai rajouté quelques étoiles autour pour qu'il case tout fait dans mon cadre.

arbre_g_n_alogique

Issu d'un magazine, il me semble "point de croix pour bébé", ce petit ours qui souffle des bulles représentent en fait un arbre généalogique. Un ouvrage important, bien plus que tous les autres, mais c'est une autre histoire...

isa_v___coeur_nounours

Le coeur nounours, d'Isabelle Vautier

tiens_donc___le_carottier

"Le carottier" de Tiens Donc, brodé pour Lucas et qui a fini chez une amie. Nous avons déménagé et plus beaucoup de place sur les murs. Ça aurait été dommage de le laisser dans un carton!

Lucas n'a pas été gâté que par moi. J'avais entrepris de lui broder un plaid avec les bébés EMS. Et beaucoup de brodeuses m'ont aidé. Tellement qu'au final, il a eu une petit couverture et un plaid pour le parc:

plaid_1

plaid_2

Et, parmi tous les cadeaux plus magnifiques les uns que les autres, j'ai un réel coup de coeur pour cette broderie, offerte par Aline, l'aiguille turbo:

toise_aline_fofolle

Une toise avec l'ours Newton.

Je profite de ce petit flash back pour remercier les brodeuses qui nous ont si souvent gâtés mon fils et moi, recevoir un objet de vos mains fut, est (et j'espère, sera) toujours un bonheur immense!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> pouvez vous me dire pour le plaid (BB EMS)le + petit ses dimensions. Vous avez brodez sur un seul pan d'aida, ou alors fait des carrés et ensemble rassemblés.
L
je te fias un petit coucou pour savoir s'il était possible que tu m'envoies la grille de tonn abécédaire avec les oursons. merci d'avance
E
Wooouuuaahhhh toutes ces belles choses!! c'est vrai qu'un cadeau fait main sa fait énormément plaisir!!! bonne continuation
D
bonjour<br /> <br /> je suis à la recherche de la grille de la toise newton. savez vous où je peux la trouver<br /> <br /> delphine
M
pourrais tu m'envoyer par e mail le modele du abc que tu as fais merci
Publicité
Publicité