Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
30 avril 2006

Mon Premier Sal brodé et finitionné

oeCe matin, j'ai fini ma bannière "Dans un an". Pour celles qui prennent le train en route, je récapépéte l'histoire.

Nous sommes un petit groupe de brodeuses qui avons commencé en SAL, une broderie des Créations de Chrystelle. Notre choix s'est porté sur sa jolie bannière "Dans un an". Nous avons brodé chaque semaine une petite partie de cette bannière. La dernière partie était mardi dernier.
Et ce matin, j'ai brodé cette partie et fait la couture de ma bannière. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous montre le résultat de plusieurs semaines de travail:

enti_re

Les diffèrentes parties de plus prés:

11

Sur cette partie, ajout de perles au dessus des frises des deux cotés des écritures et petites perles à la pointe de l'arabesque.

22

Des perles ont remplacés les point de noeuds sur les fleurs et sur les coeurs

32

Pas de modification si ce n'est la frise en demi-point d'oeillet verte qui devait être bicolore et que j'ai fait en unie sans le vouloir...

43

Les aiguilles ont été brodées en fil doré métallisé, les frises ont été coupé sur les cotés pour qu'elles finissent en point, je trouvais que c'était plus harmonieux pour la bannière. J'ai rajouté une frise de perles. On ne voit pas sur cette photo mais comme sur l'original, j'ai rajouté un charm ciseau en dessous et un gland de diffèrents verts à la pointe de la bannière.

Je suis trés contente de moi. Je l'ai montré à DH et il m'a dit: "Elle est jolie". Je lui ai répondu, l'air de rien: "oui je sais, c'ets pas ton truc". C'est le test suprême. S'il a menti et qu'il n'aime pas, il va rire gêné et dire un truc du style " oui mais bon toi si t'aime..." Mais il a répondu: " si si c'est bien fait!"
Test réussi haut la main, la broderie plaît aux deux, elle trône donc fièrement dans l'entrée!!

Je suis sur une autre broderie mais c'est une surprise!! Allez juste pour vous allécher, je vous en montre un tout petit bout:

jj

J'avais dit un petit bout!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe ! on dirait la photo du modèle original !!!<br /> Bon, j'ai loupé le coche car j'ai cette fiche dans mes tiroirs depuis 1 ans 1/2 (depuis qu'elle est sortie en somme !) et je ne l'ai toujours pas faite ... Si j'avais su qu'il y avait un SAL pour ce projet je me serais jointe à vous ... <br /> Bravo pour ce joli blog et ce joli petit garçon !
K
tu nous en montre pas assez toi ! ptite chipie va !!!<br /> <br /> signée : "la bourrique"
A
Je te l'ai déjà dit mais je le trouve absoulment magnifique et l'idée de l'avoir mis sur un cintre le met vraiment en valeur. Moi j'ai bien essayé de broder pour mes chattes , mais elles s'en fichent totalement, quelle ingratitude!!!
Publicité
Publicité